Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caricature

Aller en bas 
+4
kofkof
Yan
Daniel
lilismiled
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caricature Empty
MessageSujet: Caricature   Caricature Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:13

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui m'a demandé de lui réaliser sa caricature et je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre .....
Je réalise des portraits (j'adore ça) avec la technique du quadrillage ou...en prenant des repères...mais là si vous pouvez me guider et me donner des conseils ce serait vraiment sympha...

Merci d'avance
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Caricature Empty
MessageSujet: Caricature   Caricature Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:51

salut!! et bien déja je pense qu'il faudrait savoir s'il veut une caricature genre B.D super comique ou quelque chose de plus sobre et plus en finesse.
sinon je sais qu'il faut accentuer tous les défauts ou l'expression que donne son visage genre s'il est d'un caractere joyeux, triste... cela doit se ressentir dans la caricature je pense. après je suis pas experte du tout, j'en avais fais quelques unes mais rien de pro donc...
après niveau technique je ne peux pas trop conseiller car moi je n'utilise jamais ni quadrillage ni repère... moi je fais tout au feeling.
donc voila je sais pas du tout si je vous ai aidé mais en tout cas ca m'interresse de voir le résultat^^!!
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:30

peu de caricaturistes ici car peu de caricatures présentées pour ne pas dire pas du tout ces derniers temps.
Par contre pense également à accentuer les qualités du modèle. Un gros nez deviendra une patate mais un regard de biche (ou à la Clooney) devra également ressortir dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Caricature Empty
MessageSujet: on parle ici de caricature   Caricature Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:41

hello, voila un sujet marrant, qui me botte... Et pour ta gouverne avec les images la communication est plus simple.

les travaux ne sont pas de moi, mais d'un groupe de créatifs dont j'appartiens... J'ai choisi pour toi, les caricatures suivant les propos de chacun et les modèles célèbres qui font un peu la passion de certain. Un conseil d'ordre général, le crayon, la gomme et le calque sont les outils adéquate pour réaliser un portait parodique de caractère... "Un portrait caricaturale c'est avant tout donner à ton modèle beaucoup de caractère avec un certain esprit (rigolo), en appuyant avec une certaine exagération ce qui semble à ta connaissance le plus remarquable au point de vue de l'esprit et de la forme qui le déterminent. On peut parler ici de faire une étude comportemental d'un sujet en le gribouillant. "c'est l'esprit du modèle qui guide la forme du modèle"... voila, pas trop compliqué, mon topos j'espère...

Caricature Ybpqlq10Caricature Carica10Caricature Jacque10Caricature Carica11Caricature Carica12

c'est pour donner une idée du truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricature Empty
MessageSujet: Réponse   Caricature Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:51

Bonjour et merci pour les réponses. Les caricatures sont superbes...je vais avoir du mal à faire aussi bien mais je prendrai cela comme un exercice...en outre...j'ai du temps devant moi donc...je ferai plusieurs essais...

Bonne journée à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:50

Pour t'entrainer, je te conseille des caricatures de Mahomet, il paraît que c'est terrible !!!


Bon Ok, je sors !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:09

Géniales ces caricatures, merci Adriam, et bon courage, Lostris emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:38

Oui, pour caricaturer il faut forcer les traits... maintenant on peut aussi le faire plus ou moins et pas déformer autant que ce qui est présenté plus haut (question de goût et aussi quand on a l'habitude du portrait, il faut sans doute y aller petit à petit). Je préfère les caricatures genre presse. Je connais un artiste qui fait de magnifique caricatures mais sans s'éloigner trop non plus du vrai modèle. A toi de faire des essais... mais je pense qu'il faut du temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:19

Je pense que ceux qui caricaturent ont l'oeil très accrocheur sur les particularités propres à chacun, donc les traits qui sont déjà très différents de la "norme" on va dire. Si on regarde Dr House (qui est pour moi le plus réussi), on voit bien que le regard barré par les arcades est bien mis en valeur, la fossette au-dessus de la lèvre supérieure très très prononcée aussi, un bas de visage assez sec et "cabossé". Si les rides du lion étaient un chouia plus marquées ça aurait été un plus selon moi (car on ne voit que ça quand on le regarde dans la série).

J'adore les caricatures même si je n'ai jamais expérimenté cette technique là.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:19

Sympa aussi, le Georges Clooney. Je pense que c'est une carticature assez "sobre", mais très réussi ! Bien trouvé le rouge à lèvre sur le torse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricature Empty
MessageSujet: Caricature   Caricature Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:41

oui je crois qu'il va falloir que j'y aille par petite touche .....car mon ami n'a pas quelque chose dans son visage de particulièrement "particulier".....bon j'ai du temps ...c'est pour l'année prochaine ....

J'adore la caricature de George Clooney que je trouve encore "séduisant" comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
Ambre




Inscrit le : 09/11/2015
Messages : 1

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:14

Bonjour à tous!
Sinon, si jamais tu te décourages ( Razz ), vas voir ce site www.caricature-photo.fr
Une vrai ressemblance!
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:30

Bonjour Ambre,
Je doute que cette conversation soit suivie, en effet cette dernière date de plusieurs années .
Tu n 'es pas la seule à te faire avoir, cela est facile, vu qu il n y a pas l 'année de marquée.
Moi aussi les caricatures m intéresse, peut être un jour il y aura une rubrique pour .
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricature Empty
MessageSujet: Re: Caricature   Caricature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caricature
» Caricature - Rowan Atkinson -
» Nouvelle caricature
» 1ere caricature
» petite caricature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: