Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas vraiment Fanatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:49

emoticon
Voici un montage à partir de trois photos différentes. Je ne suis pas vraiment une fanatique de Michael mais étant donné qu'il a si souvent changé de tête. Je trouvais ca très interessant.
Pas vraiment Fanatique Mini_090925055229437391

Oups....j'allais oublié. Bonjour à tous et bien sure, j'attends vos commentaires (soyez dure ! emoticon )
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:23

pour quelqu'un qui n'est pas fanatique,je trouve que c'est tout de même un bel hommage.

l'idée et très sympa,pour ce qui est des commentaires celui du haut u peu de profil un œil me semble soit trop haut ou trop bas,mais les cheveux super!!!

pour celui de droit la bouche et le menton me gêne..
et celui du bas ,les cheveux excellent,mais le profil gauche ;oeil un peu trop petit par rapport à l'autre,le nez un peu bouboule (à gauche toujours)et l'extrémité de la bouche peut^être un peu trop grande (enfin faut voir les modèles..mais il est tout de même reconnaissable cet homme aux mille visages..... bravo emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:28

Bon allez je prend celui en haut à gauche.
Première chose le reflet dans les yeux n'est pas placé pareil sur les deux yeux. à croire qu'il y a deux éclairages différents. (mm chose pour celui du bas).
Les yeux ne paraissent pas dans le même axe.
le menton donne l'impression qu'il a une chique sur son côté droit.
et enfin des problèmes dans l'axe central de son visage. L'angle dans lequel tu l'as dessiné est le plus difficile. Il faut absolument que l'axe entre des sourcils /pointe du menton soit aligné sur le milieu des yeux, milieu du nez, milieu de la lèvre sup, de la bouche. la bouche et le nez semblent trop de face par rapport au reste.
petite chose encore , la pointe de sa machoire à droite n'est pas assez anguleuse et l'oreille n'est pas assez travaillée.
Bon beaucoup de petites choses pas très graves mais qui me genent un peu. Et puis je ne vais pas m'excuser, c'est toi qui a voulu que l'on soit dur Pas vraiment Fanatique 36_1_121
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 4:57

Merci Daniel,

C'est exactement ce que je voulais, j'aurai aimé que Gana s'en mêle un peu mais bon... J'adore tes dessins, et depuis que je suis sur ce forum je pense que j'ai beaucoup progresser. Merci pour les commentaires, je dois exercer mon oeil encore et encore. C'est avec des commentaires comme ca que je progresse, ca fouette..... emoticon

J'ai toujours tendance à choisir des visages de profil, je doit être un peu maso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeSam 21 Nov - 5:33

Oula! ta ose t attaquer a mon idol, je vais pas te faire de cadeaux!!! lol

Le premier a la tete completement applatie , ca saute a l oil pourtant!
l oeil droit est bien loupe on dirait presque un asiatique de l est. Le nez est bien fait par contre, rrr c est trop long de commenter les defaults en gros ta completement louper le premier et troisieme. le deuxieme ca va sauf au niveau de la machoir droite.

regarde ton dessin a travers un mirroir et tu verra clairement les defaults ( conseil efficace)
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:41

Excuse LiSa mais j'ai loupé complètement ce dessin. Bon alors comme à l'habitude, je rejoins Daniel et je démonte Lounis.

Premièrement car celui qui est un ratage pour moi dans le traitement c'est le zombie du milieu. Les coups de crayon sont grossiers, des ombrages brouillon, bon pour ta cause, vu la tronche qu'il se payait à cette époque-là, autant ne pas préciser les traits.

Sinon pour le premier, il est vrai que le crâne est assez déformé : essaye de visualiser ses arcades sourcilières à nu, sans peau, tu n'as pas de mal à te rendre compte que l'un est saillante (sa droite) et l'autre très plate. Erreur d'observation de ta part, à garder en mémoire pour tes prochains dessins LiSa). S'ensuivent forcément les problèmes de placement des orbites, en plus, comme tu dis, tu ne t'aides pas en prenant des modèles 3/4 et de profil. Y a plein de repères à prendre en compte en plus de ceux que tu ne dois pas oublier quand ton modèle est de face.
Le dernier par contre est très intéressant, tu l'as travaillé (in?)consciemment avec un traitement old school (photos fin 70 début 80), en cela il me plaît. Juste un petit souci au niveau de son regard mais bon.
Y a vraiment pas de quoi dire que t'as loupé complètement ta composition. Persévère, tente une compo avec des photos de face, apprends à maîtriser les placements puis attaque-toi aux visages 3/4 et profil, c'est un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:31

Merci beaucoup à vous tous, j'apprécie vos commentaires j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'observation. J'y travaille très fort.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:14

Et ne te gêne pas de t'exercer même sans tes crayons !! Moi, je ne peux plus dessiner mais il n'empêche que je ne peux regarder un visage sans tirer mentalement les lignes maîtresses, en enfermant les yeux, le nez, le crâne dans des formes géométriques etc... Je pense qu'on dessine (avec les yeux) tout le temps une fois qu'on a pris l'automatisme d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Pas vraiment Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment Fanatique   Pas vraiment Fanatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas vraiment Fanatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amante pas vraiment religieuse
» je suis vraiment nulle en informatique vous l'avez remarqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: