Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vieille copie retrouvée dans un carton...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:18

Voici un cerf que j'ai retrouvé dans un carton... réalisé il y a bien longtemps durant mes études, en 1993 je pense.
Nous apprenions à travailler l'acrylique avec des jus, en couches successives. Un travail très long mais qui permet beaucoup de réalisme.
Ce cerf est une copie que j'ai réalisé d'après une reproduction. Je ne sais plus de qui est cette peinture, un artiste américain...
Malheureusement à l'époque je n'avais ni scanner ni apn... et maintenant, après tout ce temps, je me demande bien comment j'avais procédé !!! emoticon

Enfin, j'ai sans doute retrouvé un peu mon coup de pinceau pour faire les poils à l'aquarelle... emoticon
Vieille copie retrouvée dans un carton... Cerf10
et un peu de détails :
Vieille copie retrouvée dans un carton... Cerf210

C'est environ du 30-40, sur bristol contre-collé.

Je fais une vente à la maison cette semaine... et je me demandais si je n'allais pas le vendre... mais comment faire puisque c'est une copie et que je ne peux mentionner l'artiste dont je ne sai splus le nom.... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Re: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:56

J'admire le rendu réaliste des poils, peus-tu m'expliquer comment tu procèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Re: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:38

D'après mes souvenirs... car c'était il y a très longtemps ! emoticon Je faisais des jus à l'acrylique depuis les parties très claires jusqu'aux plus foncées en derniers et avec un pinceau poil par poil... je ne sais plus combien d'heures j'ai passé sur ce cerf... mais beaucoup en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Re: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:49

Très intéressant, joli rendu pour une période de l'année qui correspond bien, ça met Noel en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Re: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:12

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Re: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:31

Très beaux rendus! En particulier les yeux et la "truffe" qui sont saisissants de réalisme! emoticon

Très belle peinture emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille copie retrouvée dans un carton... Empty
MessageSujet: Re: Vieille copie retrouvée dans un carton...   Vieille copie retrouvée dans un carton... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille copie retrouvée dans un carton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille femme
» vieille indienne
» La vieille viet'
» Une vieille débutante
» La Sourde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: