Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vieille indienne

Aller en bas 
+3
PiPhie
Pit
Montana
7 participants
AuteurMessage
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

vieille indienne Empty
MessageSujet: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:12

vieille indienne Indien11

vieille indienne Toute-contente
d'être de retour avec plusieurs semaines d'absence bien remplies.
Je reviens avec un premier dessin du carnet de voyage que je suis en train de faire. Il y en aura d'autres car je pense qu'il devrait bien m'occuper au cours des semaines à venir...

Pas le temps de tout rattraper mais je me suis tout de même un peu baladé sur le forum pour voir vos dernières réalisations, et comme d'hab certaines sont magnifiques.
Merci pour vos remarques.
vieille indienne Cattoon

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:58

Ah ben ça va être sympa de voir tout ça !!

Pour celui là, je trouve que l'expression est vachement bien rendue, le coup de crayon et le style carnet de voyage me botte bien aussi ! Je ressens juste un tout petit décalage sur le foulard et les cheveux qui ne sont pas traités de la même façon au niveau contraste, que le reste... ils dépareillent un peu je trouve. Et sinon j'aurais franchement bien aimé avoir le texte entier avec, c'est possible ?? Embarassed

Bref, joli retour en tout cas !! Content de te revoir !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

vieille indienne Empty
MessageSujet: ...   vieille indienne Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:39

vieille indienne Pann164

Ca ne me gêne pas du tout de mettre des pages entières. C'est juste que je pensais ne pouvoir mettre que les parties "dessin" compte tenu qu'il peut y avoir des tas d'autres choses... collages de photos, d'objets, de tissu, doublement de pages sur calque, certaines peuvent être complémentaires à d'autres puisqu'elles vont toutes par 2, etc. C'est vraiment au gré de mes besoins et... inspiration.
Mais je comprends qu'il soit plus agréable d'avoir l'intégralité de la page même si elle s'écarte un peu du dessin ... et je posterai les suivantes en pages entières.
vieille indienne Nobles10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:40

Très jolie démarche, et le portrait est vraiment très beau. Il y a quand même deux ou trois petits trucs qui me chiffonnent l'oeil : d'abord, elle a un oeil nettement plus foncé que l'autre et ça lui donne un drôle de regard.
Ensuite, au niveau des accessoires, c'est plus d'explications dont j'ai besoin : ne devrait-on pas voir un morceau de foulard à droite ? Et telle quelle, elle me donne l'impression de ne pas avoir de bras gauche, il y a une coupure bizarre que je n'arrive pas à interpréter... Et enfin, qu'as-tu voulu représenter au bas de son foulard ? Ça me fait presque penser à un manche de couteau enfoncé dans son épaule, mais ce n'est sûrement pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

vieille indienne Empty
MessageSujet: ...   vieille indienne Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:14

Pour le bras, j'avais remarqué, mais ça ne m'a gêné plus que ça, puisque de toute manière le portrait n'est pas entier et qu'il y a forcément "coupure" quelque part.
Sur mon modèle, il y avait effectivement "quelque chose" dessous, différent, mais je n'ai pas compris ce que c'est. Comme j'ai pour habitude de ne pas dessiner ce que je ne comprends pas, je l'ai arrêté là où le tissu de la manche s'arrêtait.

L'outil est une sorte de serpe qu'elle a sur son épaule, instrument qui servait à couper la canne à sucre. Cette partie est conforme au modèle. Il est posé comme ça sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:03

Ah oui, maintenant que tu le dis, je vois la serpe, mais je n'y aurais absolument pas pensé, merci Wink
Pour la manche, tu aurais peut-être dû tricher légèrement, en prolongeant le tissu, afin de ne pas donner cette impression de manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:36

j'aime bcp ce dessin et particulièrement les drapés.

Pourquoi as tu ajouté ce halo jaune autours du personnage? Honnetement je n'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:11

Pour compléter la double page, qui sans, aurait fait trop "dépouillée" mais en réalité, ça passe mieux qu'ici.

Piphie, c'est vrai, j'aurais pu prolonger.... mais je n'y ai pas pensé car en matière de dessin j'ai l'imagination d'un petit pois (extra-fin en plus !) vieille indienne Bonhomme-1569
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:45

Pour la serpe, c'est un peu trompeur car la lame est fortement engoncée dans la tunique, mais j'avais bien repéré ce que c'était.

Niveau des yeux, même avis, y'a une dissymétrie de couleur, de forme et de position. Le halo jaune est effectivement plutôt malvenu car trop présent et trop nettement limité.

Pour le bras coupé, c'est dommage car c'est très visible.

Globalement, c'est assez réussi et tu as pu rendre correctement l'âge de la femme. vieille indienne 97757
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:58

Superbe ..je suis juste moins fan du halo jaune ..j'aurai plus vu la page entière en jaune .. ce n'est qu'un avis perso car l'ensemble reste agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:31

Ben moi j'aime bien ce halo, il fait ressortir le personnage, et crée un lien, au niveau de la gamme de tons, avec la couleur de l'encadré à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:10

D'accord avec toutes les remarques qui ont été faites (ben oui quand on arrive après la guerre on fait ce qu'on peut ^^).
C'est vrai que ce halo est un peu étrange. En fait c'est plus le mélange crayon de papier et crayon de couleur qui me fait bizarre.
Si j'avais été à ta place, (et je ne dis pas que c'est l'idée du siècle non plus hein!) j'aurais fait déborder le dessin dans le cadre et sur le texte mais cette partie au milieu des mots aurait été moins détaillé. Genre avec mon de dégradé et de détail, juste suggérée avec quelques traits pour dire que le personnage se prolonge dans le texte.
Après l'expression du visage est super! Le regard est un peu à revoir comme l'a dit Piphie mais ça tombe bien parce que je cherchais de quoi alimenter mes prochains articles sur les yeux ^^.
Personnellement j'attends avec curiosité la suite de tes dessins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Contenu sponsorisé





vieille indienne Empty
MessageSujet: Re: vieille indienne   vieille indienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après l'indienne
» La file indienne
» Portrait d'une vieille femme
» Petite Indienne et maman porteuse....
» vieille dame au chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: