Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Scarlett. . . Qui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:34

Scarlett. . . Qui ? Scarle11
Voici mon dernier portrait.
En fait c'est Scarlett Johansson mais je ne sait pas si on la reconnaît vraiment, Scarlett. . . Qui ? 21716
alors si vous avez des critiques à faire je suis toute ouïe ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:37

Hé ben. Chapeau. Il est franchement superbe ce dessin. Il a une facture, un rendu excellent. Il dégage une très bonne impression. Je crois que je vais la dessiner cette Scarlett Johansson parce qu'après ton dessin et celui de Klemmapuce on se demande si c'est pas le modèle qui fait tout emoticon
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:49

Merci c'est très gentil ! emoticon
Mais si je te l'avais pas dit est-ce que tu l'aurai reconnue ?
En tout cas c'est vrai qu'elle est plutôt belle je suppose que ça aide ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:05

Je suis pas trop branché stars donc comme ça non j'aurais pas vu. Je vais aller faire un tour sur Google pour apprécier la ressemblance. Sinon tu n'as pas la photo modèle?

Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:20

Si, bien sûr, je l'ai, j'aurai dû l'envoyer avec le premier message, la voici:Scarlett. . . Qui ? N-scar10
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:43

Oui je pense qu'on peut dire que la ressemblance est bien là. Il y a des contrastes qui à mon avis peuvent être plus franc mais je ne sais pas si ça risque d'enlever ce rendu à ton dessin. Moi je laisserai tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:00

D'abord, je te félicite, ce dessin est superbe, juste un moins net au bord du front mais sinon, je n'arrive pas à ta cheville.

Je voudrais en profiter pour te demander un renseignement :

Est-ce que tu scannes ton dessin ou est-ce que tu le photographie?

J'ai essayé plusieurs fois de scanner mes dessins mais, le rendu laisse à désirer.
Soit trop de contrastes (ça fait noir et blanc + des traces sombres sur le reste du papier alors que je n'y ai rien dessiné), soit trop clair ce qui ne laisse apparaître que les zones vraiment sombres.
Pas évident.
Si tu as une piste, je t'en serai très reconnaissant.
PS. je scanne en 150 dpi niveaux de gris....

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:54

Bravo bravo!! T'as bien fait de la continuer malgré tes réticences!!!! Ell est très réussie, et je l'aurais reconnue de toute façon...

Je me permet de répondre à la quastion de Domi: à moins que la taille ne corresponde pas, j'ai toujours scanné mes dessins. Avant, mon scanner me bouffait tous mes contrastes ( on voyait plus rien sauf les yeux) alors je réglais la luminosité et le contraste avec les outils du scanner ( maintenant j'en ai un nouveau, plus besoin et tant mieux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:46

Domi a écrit:
D'abord, je te félicite, ce dessin est superbe, juste un moins net au bord du front mais sinon, je n'arrive pas à ta cheville.

Je voudrais en profiter pour te demander un renseignement :

Est-ce que tu scannes ton dessin ou est-ce que tu le photographie?

J'ai essayé plusieurs fois de scanner mes dessins mais, le rendu laisse à désirer.
Soit trop de contrastes (ça fait noir et blanc + des traces sombres sur le reste du papier alors que je n'y ai rien dessiné), soit trop clair ce qui ne laisse apparaître que les zones vraiment sombres.
Pas évident.
Si tu as une piste, je t'en serai très reconnaissant.
PS. je scanne en 150 dpi niveaux de gris....

Domi
Bon bah Klem t'as déja répondu mais je te répond quand même: moi je scanne mes dessin et le rendu est pas trop mal en général, mais quand les contrastes ne sont pas assez fort je les renforce.Sinon je crois que je scanne en 100 dpi.
Voilà, à part ça merci pour le compliment ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:49

Geoffroy a écrit:
Oui je pense qu'on peut dire que la ressemblance est bien là. Il y a des contrastes qui à mon avis peuvent être plus franc mais je ne sais pas si ça risque d'enlever ce rendu à ton dessin. Moi je laisserai tel quel.

Ah oui les contrastes je crois que c'est mon gros défaut: je suis toujours trop timide !emoticon Mais bon je voudrais pas le bousiller alors je vais suivre ton conseil et le laisser comme ça.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:50

Klemmapuce a écrit:
Bravo bravo!! T'as bien fait de la continuer malgré tes réticences!!!! Ell est très réussie, et je l'aurais reconnue de toute façon...

Je me permet de répondre à la quastion de Domi: à moins que la taille ne corresponde pas, j'ai toujours scanné mes dessins. Avant, mon scanner me bouffait tous mes contrastes ( on voyait plus rien sauf les yeux) alors je réglais la luminosité et le contraste avec les outils du scanner ( maintenant j'en ai un nouveau, plus besoin et tant mieux!!!)

Merchi merchi ma petite Klem ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:55

Vous vous connaissez toi et Klemmapuce?
C'est bizarre à dire mais j'ai l'impression que ça se ressent même dans les dessins. C'est une de vous deux qui a initié l'autre à dessiner?
Je trouve ça marrant l'influence qu'un style peut avoir sur quelqu'un d'autre. J'ai déjà remarqué ça quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:53

emoticon emoticon
Bah oui, on se connaît!!! Est-ce qu'on s'influence l'une l'autre ???? Alors là je ne saurais pas le dire!! Ce qui est sûr, c'est que quand on dessine toutes les deux le même portrait.....bah à la fin, on voit que c'est pas la même personne qui l'a fait!! On a malgré tout des styles assez différents, mais je pense que ça se voit plus sur certains dessins que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:17

Oui c'est vrai qu'on se connaît! Mais moi je trouve qu'on a pas trop le même style. Enfin je suppose qu'on s'influence forçment inconsciemment mais comme l'a dit Klem c'est le jeu de l'interprétation; à partir d'un même modèle on va faire chacune un truc super different !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarlett. . . Qui ? Empty
MessageSujet: Re: Scarlett. . . Qui ?   Scarlett. . . Qui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlett. . . Qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarlett
» Scarlett Johansson
» Portrait de scarlett Johnson
» Scarlett Johansson à la sanguine
» Justin Timberlake/Scarlett Johansson/Hilary Duff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: