Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite question...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: petite question...   petite question... Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:08

bonjour à toutes et à tous,
j'espère que mon post est au bon endroit...
voici mon problème, j'ai recouvert un plateau en bois d'une peinture vert foncé, acrylique....
j'aimerais décalquer sur ce fond vert un dessin... éh oui, je ne sais pas dessiner à main levée (enfin, j'ai pas essayé hein emoticon )
comment dois je faire ?? le fond est vert foncé, si je décalcque en utilisant du papier graphite, je ne vais pas voir mon dessin.. il faudrait que je puisse décalcquer avec du blanc, un crayon blanc ?? de la craie ??
je ne sais pas, qui pourrait m'aider ou me donner une astuce ?

merci emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:21

oui tu peux utiliser une craie blanche pour décalquer au lieu d'utiliser un crayon gras au moins ton dessin se verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:21

Merci Sev, mais comment dois je faire ?

Je pensais décalcquer le dessin, puis, au verso, passer de la craie sur les traits en transparence et repasser sur le dessin en appuyant assez fort pour que la craie s'imprime sur mon plateau ?? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:51

Bonjour Fabienne,

Désolé, mais je n'ai pas tout compris. Tu cherches à faire quoi : un pastel sur fond coloré ou à esquisser une trame en vue d'une peinture ?

En tout cas, si tu cherches à décalquer avec du papier carbone : il me semble, sauf erreur de ma part, que le trait transposé sera ... en carbone, même en appuyant avec un pastel blanc ...

En tout cas si tu procède comme tu l'a décrit, je te garantie une catastrophe sans nom.

Le mieux c'est de partir d'un support vierge ... ou de se lancer dans le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:42

Désolée si je n'ai pas été très claire....
Je cherche à transposer un dessin que j'ai trouvé dans un livre sur un plateau en bois, peint en teinte foncée.
Comme je ne sais pas faire le dessin moi même, j'aimerais en décalcer les plus grandes lignes à l'aide de papier calcque, mais pour cela, il faut que je trouve le moyen de bien faire apparaître le dessin vu que le fond est vert foncée, donc, je ne peux pas utiliser le crayon graphite comme je le fais habituellement... Je cherche donc un autre moyen de le faire et je pensais à la craie ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Mai 2013 ] Techniques mixtes
» petite question sur les étoiles au-dessus de nos tête !
» Question(s)
» portraitgraph'
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: