Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dessin à la sauce

Aller en bas 
+2
OncleBeu
amatheur
6 participants
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:35

La sauce c'est un pastel doux, russe. Petit portrait de mon adorée...

dessin à la sauce Imgp0615

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
OncleBeu
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
OncleBeu


Masculin
Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 84
Age : 60
Localisation : Bruxelles, Belgiques
Medium : crayons, encre de chine, fusain, stylo bille
Style dessin : Un peu de tout...

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:02

Sauce suprême bravo
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:19

Merci beaucoup, OncleBeu je vais essayer de me familiariser avec ce médium, difficile à trouver, mais qui se mixe bien avec le fusain. On peut voir ce que c'est en cherchant "yarka sauce" sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:24

C'est très chouette ça dis voir ! Avec un peu plus de netteté par endroits ça serait parfait. Ça accentuerai encore le dynamisme de l'ensemble, notamment le bel effet au niveau des cheveux...selon moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:27

A vrai dire, y a deux trois trucs qui me chiffonnent au niveau des contrastes et effectivement certaines parties comme l'oreille devraient comporter plus de dessin. Mais je n'ai pas pris de crayon en main, non par snobisme, mais par flemme, je vais garder ce dessin sous la main car l'expression y est et ça mériterait quelques détails, t'as raison Ben. Je te félicite au passage pour tes aquarelles qui donnent envie de s'y mettre, tu es dans l'exploration toi aussi, ce qui procure davantage de plaisir je trouve que quelque chose de programmé . Je trouve qu'on fait mieux quand on est pas sous pression, quand il n'ya pas d'enjeu , on se lâche. Bravo à toi, continue, je ne commente pas souvent, mais je regarde et j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:28

Vraiment joli, plein de fraicheur .
Tu nous instruis par ta curiosité, et ton talent.
La couleur du pastel en question, c 'est le blanc ou le noir ?
Tu as une jolie fille .
A bientôt, et toujours heureux de découvrir tes trouvailles picturales .


Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:57

amatheur a écrit:
A vrai dire, y a deux trois trucs qui me chiffonnent au niveau des contrastes et effectivement certaines parties comme l'oreille devraient comporter plus de dessin. Mais je n'ai pas pris de crayon en main, non par snobisme, mais par flemme, je vais garder ce dessin sous la main car l'expression y est et ça mériterait quelques détails, t'as raison Ben. Je te félicite au passage pour tes aquarelles qui donnent envie de s'y mettre, tu es dans l'exploration toi aussi, ce qui procure davantage de plaisir je trouve que quelque chose de programmé . Je trouve qu'on fait mieux quand on est pas sous pression, quand il n'ya pas d'enjeu , on se lâche. Bravo à toi, continue, je ne commente pas souvent, mais je regarde et j'admire.

Oui il est vrai que l'exploration c'est pas mal pour se lâcher. Pas de résultat à attendre, juste se faire surprendre, se dire que ce n'est qu'une feuille et du pigment. Maintenant je suis surpris du nombre de personnes qui n'arrivent pas à se mettre dans cet état d'esprit, pourtant indispensable à une évolution (il me semble), même pour un temps très court (genre un cours d'une heure ou 2).
Après, avoir un objectif, une échéance où on est attendu, c'est pas mal aussi. Ne serait-ce que pour mettre en pratique tout ce que l'on a découvert pendant ces séances d'exploration. Un coup de pied au cul n'a jamais tué personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:53

Ben: "Oui il est vrai que l'exploration c'est pas mal pour se lâcher. Pas de résultat à attendre, juste se faire surprendre, se dire que ce n'est qu'une feuille et du pigment. Maintenant je suis surpris du nombre de personnes qui n'arrivent pas à se mettre dans cet état d'esprit, pourtant indispensable à une évolution (il me semble), même pour un temps très court (genre un cours d'une heure ou 2)."

Peut être est ce dû au fait qu'on a tous des résistances qu'on met du temps à identifier et à nommer. Par exemple j'ai de l'aquarelle en tube, du papier aqua, etc, tout le matos pour m'y mettre, ça dort dans un tiroir depuis un moment. Je n'ai pas de raison valable de ne pas m'y mettre, j'ai même envie.....et pourtant j'en fais pas. Pourtant j'ai adoré le facteur risque que ça comporte...alors le coup de pied au derche c'est tout ce qui manque. :punition:
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:48

J'aime bien ce médium (et très beau portrait) ! Ca se travaille comme de la peinture ou plutôt comme de l'aquarelle ?
Ca serait une bonne idée pour dessiner ma môme tiens...

Hopopop... j'ai pas lu... C'est un pastel doux ! siffle
Et c'est plutôt un pastel tendre ou plutôt un pastel à huile, niveau texture ?
D'ailleurs, le coté flou ajoute une touche de mystère je trouve. Vraiment, très beau portrait !
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:06

SAlut Yan, c'est un pastel doux, rien à voir avec un pastel à l'huile, si tu estompes avec le doigt, c'est comme si t'avais du coton sous la main, du velours. Ca peut se diluer dans l'eau, et même s'effacer après lavis. Il ne te rste plus qu'à essayer, j'ai l'impression que c'est un outil très adapté pour le portrait et le nu. Merci pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:06

Bonjour Amatheur

Comme à l’accoutumé tes dessins sont splendides dessin à la sauce Amatheur. J'espère que tu vas en faire plein pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:30

Merci, merci Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin à la sauce Empty
MessageSujet: Re: dessin à la sauce   dessin à la sauce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin à la sauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» Dessin en cours (et dessin fini)
» dessin sur kraft
» dessins
» Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: