Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Portrait d'une collègue

Aller en bas 
+5
doubidouroux
Klemmapuce
Soez
Yan
PiPhie
9 participants
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:17

Une de mes collègues prend sa pension, et comme nous avons travaillé de manière étroite ensemble, et que je l'apprécie beaucoup, j'ai voulu préparer une petite surprise. J'ai cependant eu des difficultés à trouver une photo exploitable. Finalement, j'ai un peu travaillé en dernière minute aujourd'hui, car j'ai reçu enfin une photo correcte ce matin... Evidemment, il n'était pas question de lui demander à elle  Wink 
L'utilisation du bord rose et du rappel sur le foulard s'explique car c'est la couleur de la section dont elle s'occupe dans notre école, j'ai en fait collé le dessin, fait sur une feuille A4 légèrement rabotée, sur une feuille obtenue à l'école. Crayons graphite et crayon de couleur sur canson A4.
Je lui offre demain, je vous dirai sa réaction...

Portrait d'une collègue Chanta10
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:12

C'est incroyable comme on reconnait ta "patte" ! Très réussi !  Wink 

Et chez nous, on ne dit pas pension, mais "retraite". Mais le résultat est le même hein !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:15

Merci Yan, c'est une idée de mon homme de mettre le bord rose uniquement sur deux côtés plutôt que tout autour, finalement, j'aime bien, c'est plus soft  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:27

C'est super bien fait ! J'aime beaucoup l'idée de mettre une couleur pour rehausser le tout, j'ai déjà essayer mais avec moi c'est beaucoup moins harmonieux ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:37

Très réussi, comme le dit Yan on retrouve bien ta touche, et c'est un angle original  Wink 

Ahah, j'ai connu ça aussi, la blague de réussir à trouver une photo correcte d'une collègue sans pouvoir lui en demander une sinon ça gâche la surprise... Pour ma part, ça a été agrandissement géant (et donc complètement flou) d'une photo de profil gmail  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
doubidouroux
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Féminin
Inscrit le : 23/05/2014
Messages : 38
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Medium : crayons de couleurs, crayon graphite, aquarelle
Style dessin : animalier, portraits.

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:46

Je trouve ce portrait très agréable, au delà d'être très bien réalisé, il en émane une douceur réelle, une grande tendresse . Mais pour autant ce dessin reste vivant et gai. C'est vraiment très chouette :D
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:54

La Piphie touch avec une pointe de rose ! Très classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:07

Yes, bien d'accord avec ce qui a été dit (sauf pour le manque de symétrie pour le bord rose, mais bon, c'est une déformation professionnelle, on va dire siffle ) !

C'est cool que t'aies réussi à prendre du plaisir à faire ce portrait pour offrir, on sent que ça te tenait à coeur, et c'est bien là l'essentiel oui
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:27

C'est une jolie réalisation, elle ne pourra qu'en être touchée!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:05

Délicate attention en effet, nu doute qu'il est ressemblant.Dis nous vite la suite.
Superbe idée réussie.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:18

Ah ben merci pour tous ces commentaires positifs, je pense effectivement pouvoir dire qu'elle a été touchée. C'est quelqu'un que j'apprécie particulièrement, qui m'a aussi soutenue dans des moments professionnels difficiles, donc cette idée de portrait me tenait à coeur, et ça me touche si en plus tout ça ressort de mon dessin  Embarassed 
Et aussi, j'ai choisi la photo parce que c'était à un moment où elle était avec nos étudiants diplômés, et son expression était plus douce, avec un léger sourire, c'était juste ce qu'il me fallait.
Mais c'est vrai que c'est toute une affaire de préparer ce genre de truc en surprise, c'est la personne qui prend en charge les photos lors des moments particuliers à l'école qui s'est chargé de me faire quelques bon clichés, lors de la soirée des diplômés  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Portrait d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une collègue   Portrait d'une collègue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait d'une collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potrait d'une collègue
» La petite d'un collègue
» Andy, fils d'un collègue
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: