Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noyade d'une danseuse le derrière à l'air

Aller en bas 
+8
mister58
kofkof
PiPhie
eninam13
Jinsei
Klinn
Klemmapuce
Gudrun
12 participants
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:26

Encore une aquarelle,
Cette fois j'ai vraiment essayé de jouer le jeu; c'est à dire que j'ai bien badigeonné mon papier avec de l'eau avant chaque couleur, donc c'est pâle certes mais on peut pas tout avoir dans la vie  Mr. Green  enfin au moins ce n'est pas trop sec je pense
... c'est même tout l'inverse, je me suis un peu noyée dans ce bazar, d'où le titre. Bref, pour conclure je trouve le résultat assez moche, mais c'était une expérience intéressante. Je vous laisse juger par vous même:

Avant la noyade
Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Danseu10

Après la noyade
Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Danseu11
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:50

Elle est très jolie cette noyade !  Wink 

C'est vrai que c'est un peu pâle, mais à la rigueur, le sujet s'y prête, et l'expert te donnera de meilleurs conseils, mais tu peux peut-être rehausser ça en 2-3 touches plus colorées plus tard, une fois que c'est sec, en faisant une nouvelle couche moins mouillée?
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:42

Eh bien moi aussi j'aime bien !
C'est vrai qu'on n'a pas le détail des plis du tissu comme au crayon, mais franchement on comprend tout de suite le sujet. Et le côté pâle n'est pas gênant du tout, comme l'a dit Klemm.

Good job top
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:51

Je te trouve bien dur avec toi même! Je pense que tu dois pouvoir rehausser un peu les couleurs et peut être ajouter un fond qui tranche pour faire ressortir cette demoiselle. Le titre est rigolo!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Aquarelle et encre :: Noyade d'une danseuse le derrière à    Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:08

Franchement superbe, Degas serait je pense très heureux de voir ce résultat. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:45

Très joli et plein de fraîcheur effectivement, je trouve l'aquarelle plutôt bien gérée pour l'ignorante en ce domaine que je suis.
Juste une petite remarque sur le genou gauche, bizarrement rabaissé...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:46

eninam13 a écrit:
Franchement superbe, Degas serait je pense très heureux de voir ce résultat. Bonne soirée

...avec moi ça fait Trois..gars... lol! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:08

ptdr ptdr Kofkof!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:13

L'aquarelle se prête au sujet.
Ce qui me gêne c'est la couleur des cheveux, un peu verdâtre.
La chanson dit : la peinture à l'eau c'est rigolo, la peinture à l'huile c'est difficile, j'ajouterai l'aquarelle, c'est la rebelle.
Bravo continu.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:48

Ah bah voilà !! On y vient à la flotte !

Avant de dire que c'est naze, il faudrait commencer par : "qu'est-ce que tu trouves moche ?"

Le côté pâlot ?
Là c'est fastoche, il faut forcer sur le contraste. Pas une fois que tout est sec, mais quand l'eau commence à être moins présente.
Si la surface de ton papier est toute brillante et flicflacfloqueuse, laisse tomber, la moindre incursion du pinceau chargé de pigment et zouip !! T'en aura de partout et ça se sera estompé.
Si c'est brillant mais que qu'il n'y a pas de flaque, tu peux commencer à charger. Ça va diffuser encore un peu mais tu commenceras à avoir du contraste.
Si c'est mouillé mais mat, alors là go go go !!!! Tu balances toute la sauce !! D'ailleurs tu y était presque, complètement à droite du tutu, ça commençait à bien rendre.
Mais attention ! Dans tous ces cas de figure, il faut que ton pinceau soit très très chargé en pigment, donc que ton mélange ne contienne que très très peu d'eau. Sinon tu risques d'apporter trop de flotte et revenir à une saloperie de flaque (ouais c'est comme ça que je l'appelle quand ça m'agace).

Le côté pas assez net ?
Là encore fastoche, une fois que tout est bien sec (quitte à y aller au sèche cheveux, mais pas trop chaud, ça peut "cramer" certains pigments), tu ajoutes quelques touches sèches par-ci par-là.
Mais avec parcimonie car si c'est trop net, c'est que tu en dis trop, et si t'en dis trop, tu ne laisses plus l'oeil de l'observateur se perdre dans ta peinture. Et ça devient vite chiant.


En tous cas moi je trouve ça pas mal du tout !
On a de belles couleurs, une harmonie des couleurs plutôt pas mal, un sujet qui se prête bien à cet exercice, un très jolie travail sur le tutu.
Pour moi il manque juste un fond. Si tu gardes ta peinture en l'état mais que tu ajoutes un fond avec de fortes zones de contraste aux abords des zones du sujet un peu pâlottes, là c'est bueno !
Bon et puis on sent aussi que t'as tenté un truc au niveau des tifs, en sec sur sec de chez très sec. Du coup ça dénote un peu avec le reste.

Franchement c'est pas l'bonheur l'aquarelle ?!!


Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:54

Merci à tous pour vos commentaires.
ça m'encourage !  Dance 

Pour ce qui est de retoucher en réhaussant le tutu, je suis d'accord avec vous, j'avais même pensé à utiliser une plume mais je me suis dégonflée ! Quant au fond j'ai même pas osé y penser !
Pour les cheveux, c'est vrai qu'ils sont un peu bizarres niveau couleur, mais c'est surtout qu'il lui manque un bout de crâne, j'avais voulu laisser un blanc (avec la gomme que j'aime tant  Mr. Green )et je voulais faire ressortir le truc avec le fond, mais vu qu'il y a pas de fond ...

Piphie, d'accord avec toi sur le genou, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fait ça, je crois que je me suis laissée emportée par la peinture.

Ben, pour répondre à ta question, c'est clair que je trouve ça trop pâle, mais c'est surtout le côté pas structuré qui me gêne. Mais avec le recul, je crois aussi que je n'ai pas choisi un sujet hyper malin pour ça, le tutu étant déjà "fouilli" à la base, c'était mal barré pour faire quelque chose de structuré.
Sinon, merci pour les conseils sur l'humidité de la feuille et les moments où il faut balancer la couleur, je crois que je tâtonne encore beaucoup à ce niveau là.

Ben Berger a écrit:
Franchement c'est pas l'bonheur l'aquarelle ?!!
Pas encore totalement, mais ça me plaît quand même un minimum ou sinon c'est que je suis maso  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:40

J'ai rien de bien constructif à ajouter, mais je la trouve très jolie cette danseuse. Un fond et ce serait super!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:09

Merci Isa. Oui faudrait que je me lance dans ce fond ...
En tout cas, ça fait plaisir de te revoir par ici, ça faisait un baille !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:08

Oui c'est vrai que ces temps-ci, entre le boulot, ma fille, etc... je suis un peu chargée, mais à partir de vendredi ça va aller mieux!  oui
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:04

Tu es beaucoup trop dure avec toi-même ! Le résultat n'est certes pas parfait mais il reste très joli quand même ! Personnellement j'aime beaucoup le rendu du tutu, ça fait très léger et très "mousseline" ... Pour ce qui est des cheveux, effectivement, ils sont un peu ... verts ... mais ça peut se rattraper rapidement ! Wink Par contre je trouve les proportions des jambes plutôt étranges ... Je ne sais pas bien pourquoi mais c'était peut-être voulu, après tout ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:58

Tous en choeur : "UN-FOND, UN-FOND..." !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:05

Je vais faire ma chieuse mais je pense qu'un fond serait superflu et prendrait le dessus sur le dessin ... Ou alors un fond très léger et très aéré ! =]
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:40

Merci Soez pour les encouragements ! ^^
Pour les jambes, non ce n'était pas voulu, je pense que je me suis loupée au moment de mettre le couleur, elle est un basse de genou la pauvre !

Yan a écrit:
Tous en choeur : "UN-FOND, UN-FOND..." !  Mr. Green 

Chut mais chut enfin ! D'ailleurs si ma mémoire est bonne toi tu me dois un pas à pas je crois ! Donc tu sais ce qu'on dit, pas de bras ...  Mr.Red 
Et puis d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Soez, un fond serait vraiment superflu !  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Empty
MessageSujet: Re: Noyade d'une danseuse le derrière à l'air   Noyade d'une danseuse le derrière à l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyade d'une danseuse le derrière à l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danseuse de flamenco (cf Battle n°7)
» Danseuse orientale
» danseuse au pastel
» danseuse au pastel
» Danseuse de Degas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: