Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Juillet-Août 2013] Végétaux

Aller en bas 
+8
Jinsei
Maë
Sabrina
Klemmapuce
tethis
Gudrun
Klinn
PiPhie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:11

Citation :
Merci bien, mais alors tu m'as fait rire parce que la vérité c'est que ma feuille était blanche..
xpdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:43

Et bien, il y a déjà de bien jolies choses... voici ma contribution.Ca fait du bien de reprendre les crayons ...

Des physalis aux crayons aquarellables et rehaut de stylos billes.

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Lampio10


Des tiges de bambous au feutre pinceau encre de chine.

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Bambou10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:33

J'ai une nette préférence pour les tiges de bambou : c'est simple, épuré, on dirait une esquisse japonaise Wink 

Les physalis ont de jolies couleurs, mais manquent un peu de consistance à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:46

Merci pour tous vos commentaires oui 

Je suis d'accord avec vous mais comme l'idée était de faire des fruits qu'on reconnaisse, bah c'est réussi mdr 
Et en particulier pour l'orange, si j'avais pas fait tout ça on l'aurait sans doute moins reconnue, vous croyez pas ?


@Jinsei : très jolis dessins !
Moi j'aime bien le bambou, mais je préfère le travail plus abouti et en couleur des physalis Dance 
En particulier les feuilles qui sont très belles avec des coubures très réalistes et tout et tout super 
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:44

Klinn a écrit:


Je suis d'accord avec vous mais comme l'idée était de faire des fruits qu'on reconnaisse, bah c'est réussi mdr 
Et en particulier pour l'orange, si j'avais pas fait tout ça on l'aurait sans doute moins reconnue, vous croyez pas ?

 

Certes Razz  Mais je crois que personne n'a suggéré que tu travailles moins l'orange, mais plutôt que tu travailles plus la pomme, 'spèce de ptit flemmard! Mr.Red Mr.Red

Sinon Jinsei ils sont sympa tes végétaux, j'avoue que le bambou est bien maîtrisé (mais c'est la routine pour toi les bambous ^^) mais j'aime vraiment les couleurs des physialis!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:33

Klemmapuce a écrit:
Klinn a écrit:


Je suis d'accord avec vous mais comme l'idée était de faire des fruits qu'on reconnaisse, bah c'est réussi mdr 
Et en particulier pour l'orange, si j'avais pas fait tout ça on l'aurait sans doute moins reconnue, vous croyez pas ?

 

Certes Razz  Mais je crois que personne n'a suggéré que tu travailles moins l'orange, mais plutôt que tu travailles plus la pomme, 'spèce de ptit flemmard! Mr.Red Mr.Red

Merci pour cet éclairage Klem, je ne comprenais pas pourquoi tu voulais retoucher l'orange Klinn ! :piphie: 


Jinsei, j'aime beaucoup les bambous, certes classiques, mais très spontanés, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:51

Oh bah j'ai raté tes dessins Jinsei.
J'aime bien les bambous, moi aussi ça me fait penser à de l'art japonais Smile

Je vous présente mon dernier. Un arum réalisé au fusain entre 15 et 20 minutes.
Ce sera sans doute le dernier. Départ en vacances mercredi Wink 

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Numari17
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:07

Très joli cet arum, mais peut-être manque-t-il un peu d'ombrages, pour mieux lui donner du volume, qu'en penses-tu ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:22

Oui tu as sans doute raison, comme toujours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:57

Sobre, mais j'aime bien tes fleurs Sabrina!

Je profite que ma connexion à internet marche pour vous poster les 2 derniers dessins:

Rose multicolore, crayons aquarellables et encre.

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Copie_12

Troncs à l'encre havane.

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:21

ça fait un joli rendu l'encre et l'aquarelle.
Les couleurs de la rose me font penser à la collection Britto de Disney ^^
Je lui aurai bien ajouté un morceau de tige à ta rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:19

Très sympa la rose multicolore, c'est une bonne idée Wink 
J'accroche un peu moins aux troncs, je trouve que les formes ne se détachent pas bien, mais sans trop savoir comment y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:03

Sabrina, j'aime beaucoup la fleur, même si je suis d'accord avec Piphie pour le volume.
Jinsei, je suis super fan du tronc, je trouve un aspect un peu sauvage très sympa. J'aime un peu moins la rose, je trouve qu'elle manque d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:37

J'aime bien la fleur multicolor de Jinsei, la pomme de Klinn aussi, simple, efficace.

Bon sinon je rentre de vacances, me connecte pour voir les derniers potins, et v'là pas que j'tombe sur ce challenge. Nin une ni deux je vous balance donc une de mes gribouilles de vacances, les arbres qui étaient juste en face de notre terrasse en Corse, en plein cœur du maquis de Bonifacio (ça c'est juste pour vous faire bicher:mrgreen: ).

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Img_0010

Bon par contre la photo est pas top, pris de l'Ipad.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:19

Hey Ben, contente de te voir poster ici joie 
Très jolis ces arbres en plus, c'est plein de fraîcheur et en même temps épuré, j'aime beaucoup Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:13

Merci Piphie !!

Et bien bizarrement ce sujet à l'air de m'inspirer plus que d'autres. J'en ai refait un dans l'après-midi vite fait au bic pendant que travail en binome où je me faisais un peu ch..
Je vous le mettrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:44

C'est dingue une foule pareille sur ce forum !! Franchement on se croirait au salon de l'agriculture le jour de la visite du Président !
Je sais je sais, les vacances, le mois d'août, la France qui tourne au ralenti, le prix du graphite qui n'arrête pas de grimper, les taxes sur les feuilles de papier qui flambent, et que dire de l'eau, souillée par la pollution aux pesticides, pas le courage de léguer à nos enfants une aquarelles aux produits phytosanitaires. Mais bon quand même !!!!!

Aller, en voilà 2 de plus !

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Img_0010

Au Bic bleu.


[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Img_0011

Des cyprès à l'arrivée de l'orage, au Bic 4 couleurs.

Faits vite fait bien fait (c'est pas facile à lire ça hein ?!) entre deux tests dans un local technique borgne en plein soleil. Sans modèle donc.
Bon par contre les photos sont vraiment dégueux, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:54

Oui et moi qui m'attendait à retrouver une foule en délire en revenant sur le fofo... mdr 

Enfin bref, maintenant que je retrouve l'envie de dessiner, je viens jeter un oeil au challenge du mois. Il faut que je me refasse la main, et ce sera la bonne occasion de refaire chauffer les crayons! Mr. Green 

Sympa Ben tes petits arbres au bic, surtout le 2ème avec le mouvement j'aime bien. Sympa aussi ton aquarelle, les couleurs sont belles.

Jinsei j'aime beaucoup ce que tu fais à l'encre! j'aime beaucoup tes bambous et le tronc, je trouve que ça a un joli rendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:51

Le serial déconneur est de retour, j'adore... ptdr 

Bref, très jolis essais aux bics, j'aime beaucoup le premier avec ces oiseaux un peu étranges qui planant autour, façon Hitchcock... Wink 
Le second a un bel effet de mouvement, comme dit Isa, mais ils sont hauts ces cyprès... qu'on n'aimerait pas avoir si près que ça du coup hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:42

Tyen tyen, mais ce topic regorge de revenants ! fourbe 

Ben, je suis fan de tes arbrichounets! L'aquarelle est sacrément efficace (dessiner les arbres, ma hantise) et les cyprès sont vraiment très réussis, avec un côté un peu poétique qui est bien sympa (c'est une impression, ou on ne te voit pas souvent pondre des trucs au bic?)

Bon bah pour nous, retour de vacances et on a pas dessiné un seul végétal Mr. Green  (ah si, on a tenté une esquisse de montagnes couvertes de sapins, lesquels ressemblent chez moi à des éléctrocardiogrammes affolés recouvrant une colline siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:22

J'aime beaucoup tes arbres à l'aquarelle, Ben!!
Klem: des éléctrocardiogrammes affolés recouvrant une colline :piphie:  je serai curieuse de voir ça!! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:00

Revenant, revenant...oui, mais j'étais pas bien loin non plus !Wink 

C'est vrai qu'au Bic j'avais pas fait grand chose jusqu'ici. Rien même. Mais là j'chais pas pourquoi, une feuille blanche, un Bic Cristal et une sérieuse après-midi à me faire bien ch..., et voilà.

Bon par conte vous, zéro pointé !! Partir en vacances sans avoir pu dessiner le moindre végétal, vous étiez où en vacances ? Dans le Sahara ? Croisière à mémé sur la Méditerranée ? Hibernation dans une grotte parisienne ? Auvergnate peut-être ?
M'enfin, ça fait plaisir de revoir une modo !!Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:28

Doigts de pied en éventail à Oléron et grimpette dans la Vanoise! Quand on se tue à faire 1 000 m de dénivellés par jour, on a pas le temps de dessiner Mr. Green 

(J'ai donc dessiné des végétaux, mais passé le 4ème sapin j'en ai eu marre et j'ai naturellement bâclé les 89 000 restants Mr.Red Mr.Red  )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:47

Klemmapuce a écrit:
Doigts de pied en éventail à Oléron et grimpette dans la Vanoise! Quand on se tue à faire 1 000 m de dénivellés par jour, on a pas le temps de dessiner Mr. Green 

(J'ai donc dessiné des végétaux, mais passé le 4ème sapin j'en ai eu marre et j'ai naturellement bâclé les 89 000 restants Mr.Red Mr.Red  )
C'est con t'avais fait le plus dur : dessiner les 4 premiers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:14

Aurais-je omis de préciser que ces malheureux sapins avaient de toute manière l'air d'avoir été rongés par une armée de marmottes, arborant d'un air de martyre leurs 5 épines restantes? Crying or Very sad 

Croyez moi, vous ne voulez pas voir ça. (Par contre il me semble que le croquis de Klinn était sympa Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet-Août 2013] Végétaux   [Juillet-Août 2013] Végétaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet-Août 2013] Végétaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUILLET/AOUT 2011] La perspective
» 11ème Défis -Juillet/Août 2007-
» 20ème Défis -juillet/aout 2008-
» [Juillet-Août] - MAJ et votes ouverts
» 35ème défis -Juillet/Aout 2010-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: