Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fusains/Craie blanche

Aller en bas 
+6
Diaphane
Jinsei
Klemmapuce
Klinn
PiPhie
Pit
10 participants
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:21

Un petit dessin que je vais refaire sur du papier un peu mieux parce que là, j'aime vraiment pas le rendu. J'aime bien le papier Kraft d'habitude mais là, j'ai essayé sur un rouleau avec un grain de 70g/m² et c'est vraiment pas pratique pour faire des dégradés, le papier sature hyper vite, c'est vraiment merdique... mais bon, j'arrive pas à trouver un grain plus gros dans ce format là. Je crois que je vais essayer avec des rouleaux de Canson que je teinterai moi même avec du thé ou un truc du genre, on verra ... Bref, je vous le montre pour que vous me disiez ce que vous en pensez avant de le refaire, voir si je peux améliorer des trucs !! Wink

Fusains/Craie blanche  Dsc03214
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:36

Ah oui, très chouette, c'est une variation sur un thème connu Wink
Je trouve que ta madame est très en chair, mais pourquoi pas... J'aime bien en particulier le travail sur les cheveux.
Pour les petites remarques, je dirais que le bas des fesses s'élargit trop à mon avis, à moins de considérer qu'elle soit debout contre une table... je ne sais pas trop...
Et aussi, le bâton manque de consistance.
Ah et pour être sûr que es yeux voient bien, c'est une vraie bouteille sur un plateau en bas à gauche ? Si oui, il fait quelle taille ce dessin ? uuh
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:41

Voui, c'est une vraie bouteille !! Il fait ma taille à peu près le dessin, 1m95, 80 kilos, les yeux verts !! Bon ça va, 1m75, 80kilos et les yeux marron .......... caca d'oie, c'est plus juste !! Mr. Green hihi

C'est vrai qu'elle a un peu des courbes ... pour les fesses, je sais pas, elle est assise au bord d'un lit en fait, plutôt que sur un coin de table mais chacun ses fantasmes, je respecte ton point de vue !! Mr.Red Mr.Red Peut-être qu'elle sont un peu large effectivement, mais en même temps, ça lui donne bien le galbe d'un violon alors je sais pas ... peut-être qu'il faudrait un peu plus matérialiser le fait qu'elle est assise, tu as raison !! oui

Sinon pour le bâton, c'est un archet, je voulais faire une petite allégorie de l'autonomie en fait, mais je l'ai rajouter vite fait à la fin sans trop le travailler et sans prendre de modèle pour voir ce que ça donnait... j'avais déjà en tête de le refaire, alors j'ai un peu bâclé ...

Merci pour ton com Piphie !!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:33

Je souscris aux remarques déjà faites, et j'ajoute que le tête me parait un chouilla trop petite par rapport au corps, non ? :piphie:

Sinon, c'est quand même du beauc boulot ! Content de revoir de tes dessins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:48

Ah je venais justement dire que je la trouvais très chouette comme ça, bien en chair avec de très beaux volumes sur le dos et les fesses...

Et justement, j'aime bien le contraste entre le côté très travaillé du corps, l'aspect déjà plus "dessiné" de la tête et le trait carrément esquissé du bâton, ça suggère une lecture du dessin et ça me plaît bien!

En tout cas le mélange des mediums fonctionne très bien sur ce support, ça donne un côté encré dans les coloris, mais avec la touche plus brute du fusain, je trouve ça très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:43

Beau boulot , comme Klinn j'ai un peu l'impression que la tête est petite! En tout cas, t'as bien du courage pour attaquer une telle surface (je parle de la feuille)....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Diaphane
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Diaphane


Féminin
Inscrit le : 18/03/2013
Messages : 71
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : un peu de tout
Style dessin : le mien

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:44

De mon coté, j'ai l'impression que, si elle est en appui contre un lit ou un meuble, ses fesses seraient davantage rebondies, on les verrait plus remonter vers ses reins, voire "déborder" des hanches si elle s'assied carrément. Ici, on pourrait croire qu'elle est juste debout face à un meuble.

Je rejoins également l'avis de Phiphie sur le bâton qui est beaucoup moins travaillé que le reste.

J'aurais aussi moins souligné les bords des épaules (noir du coté gauche, blanc du droit).

J'adore le travail réalisé sur le dos, on devine bien la colonne vertébrale et toute la musculature du dos.

Bravo, j'aurais été incapable de faire un boulot pareil, surtout sur un format aussi grand ! joie
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:23

Oui c'est vrai ce que tu dis Diaphane, les fesses devraient être un peu plus rebondies en position assise ! Je vais essayer de corriger ça sur la prochaine version ! oui

Merci tout le monde pour vos coms !!

Je vais attaquer la deuxième version sur du papier Canson 120g/m² que j'ai préparé avec du café .... sans sucre . On va voir ce que ça donne, pour l'instant j'aime bien l'aspect du fond, en esperant que le fusain accroche mieux avec ce papier ...

Fusains/Craie blanche  Dsc03216
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:11

J'aime bien la façon dont tu as traité le sujet, avec beaucoup d'originalité. Le visage me plait particulièrement, avec les contours bien marqués, bien que l'aspect féminin du profil ne ressorte pas de façon super-flagrante. Le corps me semble massif par rapport à la taille du visage. Il se pourrait que la brave dame soit bien en chair comme les modèles de peintures de siècles antérieurs, dans ce cas, il me semblerait que le coté anguleux des homoplates soient moins prononcés.
Néanmoins, l'ensemble reste de joli facture, et reste agréable à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:54

Héhé, Yan fait dans la prose fourbe fourbe

Non, mais vas-y, l'autre il jette du café sur la nappe en papier et il croit que ça va lui faire une toile, hé! Mr.Red Mr.Red
T'es dingue, c'est trop bien ! top

Bon, sinon, je me demandais, il n'a pas tendance à se déchirer un peu le papier, là ? Avec du café et punaisé au mur, comme ça ? :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:01

NAn mais attends, c'est du 120g/m², je ne travaille pas avec du petit matériel moi monsieur !!! J'ai ce qu'il se fait de mieux !! 11 euros le rouleau de 10m par 1.50m chez Lacoste !! Non mais oh !!! Mr.Red
Plus sérieusement, pour l'instant (je n'ai pas attaqué le croquis encore), le papier à l'air de tenir; il est quand même assez épais, un peu plus que de la nappe ou du papier d'imprimante en tout cas... on va voir ...

Yan, je vois ce que tu veux dire, la maitresse de maison m'a fait exactement la même réflexion et puis j'en suis pas à mon premier coup de masculinisation de sujet féminin, je sais pas .... je me pose des questions .... peut-être que lorsque je dessine, ça provoque une montée d'hormone féminine qui me pousse à modeler des corps d'homme, c'est peut-être pour ça ....

Je me disais aussi ....... j'ai souvent envie de passer l'aspiro près avoir dessiné !! Mr. Green :piphie:

Mr.Red

Oui, je sais, je dois avoir des montées d'hormones du crétinisme quand j'écris sur le forum aussi !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:40

Très bon l'ensemble me plait énormément super

Allez, je relève ce qui me dérange:

Les traits de contours du visages, trop marqués à mon gout et trop prononcés, voir anguleux, carrés, ce qui, pour reprendre les termes déjà employés "masculinise" le sujet, de même que les dessins sur les reins, ils font posés car trop foncés mais pas "fondus" comme un tatouage .....et puis la tête me semble également trop petite, c'est d'ailleurs la première chose qui m'a sautée aux yeux!
A ta décharge, une taille impressionnante du dessin affraid Quelle difficulté de travailler sur un si grand format prosterne

Le super positif a déjà été relevé: ça en jette, les couleurs sont superbes, le travail sur le dos, les contrastes .. bref vivement la suite bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:43

Merci beaucoup Luma !!

Je vais essayer de corriger tout ça pour le prochain !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:45

je le trouve vraiment chouette! mais quel realisme dans le rendu de la canette de biere..on dirait une vraie dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:49

tethis a écrit:
je le trouve vraiment chouette! mais quel realisme dans le rendu de la canette de biere..on dirait une vraie dis donc!
Oué, il est formidable ce trompe-l'oeil !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:53

Rhaa !! C'était pour mettre le dessin à l'echelle !!! C'est toujours la même canette que pour l'autre dessin d'ailleurs !! J'en ai pas bu depuis, je perds la main !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:55

mais ressaisis toi alors! vite bois en une maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:03

Pit a écrit:
Rhaa !! C'était pour mettre le dessin à l'echelle !!! C'est toujours la même canette que pour l'autre dessin d'ailleurs !! J'en ai pas bu depuis, je perds la main !! Mr. Green

Mouarf, et on doit te croire ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:04

J'arrive un peu après la bataille mais bon,
pour ma part j'aime bien le rendu, le fait qu'elle soit bien en chair ne me gêne pas du tout, par contre je suis d'accord avec les autres concernant la tête qui me semble un peu petite.
Sinon le sujet est vraiment bien choisi ! J'attend de voir ce que ça va donner pour la seconde version ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusains/Craie blanche  Empty
MessageSujet: Re: Fusains/Craie blanche    Fusains/Craie blanche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusains/Craie blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chat aux fusains et crayons conté
» Caricature craie noire
» Esquisse craie grasse
» deux croquis à la craie blanche
» Aragorn, au fusain et graphite en craie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: