Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 en toute intimité...

Aller en bas 
+4
Yan
Klinn
Luma
tethis
8 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:42

bon voila le dernier né d'aujourd'hui. crayon fusain et batonnet pour l'aplat d'arriere plan. ce n'est pas par lassitude ou manque d'envie que j'ai laissé le bas inachevé, c'est voulu, je voulais voir si ca donnait un petit cachet supplémentaire au dessin pour avoir un peu un mélange douceur/traits plus nerveux. a vos claviers la populace et n'ayez pas peur de flageller le jeune padawan que je suis..c'est comme ca qu'on progresse.(enfin moi en tout cas...)
en toute intimité... Dscn7411
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:47

C'est un très beau dessin Tethis et tu as bien fait pour le bas. super
Je ne commenterai pas l'anatomie car je suis pas douée, mais il n'y a rien qui me choque!
Le plus de ton dessin: la délicatesse des traits, les cheveux et le vêtement.
Le moins (enfin à mon avis) : le fond. Il est trop grossier par rapport à ton personnage. Il attire trop le regard pourtant...... il y a un truc à creuser avec study
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:18

Wouha ! Superbe !
Tu as super bien géré la coiffure pourtant pas facile, et le geste est bien naturel comme il faut top !
Le tissu est bien fait, aussi impec et je suis d'accord pour le bas esquissé, c'est plutôt sympa, même si les hanches paraissent pas tout à fait assez larges..

...bon par contre, je ne suis pas du tout convaincu par la lumière... T'as combien de sources ? Pourquoi l'épaule de droite (son épaule gauche) n'est pas dans la lumière ?
Et pour finir, le visage n'est pas parfait...Le nez est tout plat, le crâne me semble pas assez profond (je veux dire que l'oreille parait bien proche de l'oeil..) Mais à ta décharge, le visage doit être assez petit sur la feuille, donc c'est dur de choper la forme correctement, il faut oublier les détails Wink

C'est bien, en tout cas ! Tu as trouvé un bon exercice, là !


...d'ailleurs, tu pourrais me passer le modèle, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:45

Il y a un truc (en particulier) qui est super foutu, c'est que la différence de technique entre le fond et le pesonnage fait ressortir ce personnage, un peu comme un effet 3D !
Sinon, pour en revenir à cette charmante demoiselle, c'est très finement dessiné, avec beaucoup de délicatesses. J'aime bien ces hachures régulières, qui donne un style académique. Et le bas intelligemment esquissé, je kiffe !
Pour les moins, je dirais que la fille est un peu trop chétive au niveau des épaules, par rapport à la tête. Et je suppose que tu en as ch.. un peu avec les mains !! hein ?? Mr.Red
Bon, pour la gestion de la lumière, j'suis pas trop doué pour critiquer. On peut supposer qu'il y a plusieurs sources de lumières et picétou ! Na ! Mr.Red
En tout cas, l'ensemble me plait bien ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:57

C'est très délicat, autant dans la position que dans la légèreté du trait, et vraiment très agréable à regarder! Je pense que tu as vraiment bien fait d elaisse rle bas tel quel, ça compense un peu le fond, qui est assez lourd (ce qui ne me gêne pas, ça donneun peu d'intensité à la scène) et qui aurait sans doute enfermé le dessin si tout avait été très chiadé jusqu'en bas.

Mon seul regret se situe juste sur la forme de ce fameux bas inachevé: je trouve que tu aurais quand même du esquisser des hanches un peu plus rondes, histoire d'éviter d'avoir un corps vraiment tubulaire, ce qui gâche un peu la sensualité du dessin... et aurait peut être permis de rétablir un peu l'équilibre, par rapport à la tête quie st pour l'instant trop grosse par rapport aux épaules et donc aux hanches également (même si ça participe un peu à la délicatesse de la demoiselle)
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:55

merci pour vos remarques tant positives que negatives d'ailleurs. pour repondre a Yan: je ne me suis pas posé la question des mains puisque j'ai vite decide de les laisser inachevees(et pour le coup j'ai vite esquiver les problemes liés a ces 5 petits doigts galeres a dessiner Mr. Green )
@Klinn: je posterai la photo quand je l'aurai scannée.je ne l'ai plus sur mon disque dur(je l'avais trouve sur photo.net(merci Klinn^^))
pour ce qui est de la source lumineuse, en fait(vous me direz si je me suis planté quand je la posterai sur le topic) elle est a droite du dessin et un peu en avant par rapport a la p'tite nenette, du coup ses epaules sont bien dans l'ombre et ses seins dans la lumiere..vous verrez(si c'est pas assez clair)
@Klemm: elle n'est pas tres epaisse cette fille mais peut etre qu'effectivement le bas meriterait plus de chair..

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:13

tiens klinn voila la photo.(elle se trouve sur photo.net mais elle est bien cachee) elle est plus claire que sur le papier ou je l'avais imprimée.(vu que je viens de la scanner)

enjoy.

en toute intimité... Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:14

pour le coup, avec le modele, vous allez voir encore plus d'erreurs..snif..Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:17

Non, ça confirme juste mon impression que ton dessin serait impeccable si seulement tu lui faisais de vraies hanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:27

c'est pas faux.a ma decharge sur la photo imprimee c'est beaucoup moins flagrant(mais ca aurait quand meme du me mettre la puce a l'oreille... pafmur ) bon je ferai plus attention au prochain I SWARE..je voudrais eviter les frapper ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:57

Chui d'accord avec Luma, y'a un truc à creuser pour le fond, si tu arrives à l'osmoser (oui parfaitement !! Osmoser, ça existe !!) avec le reste du dessin !

Sinon, pour la ressemblance, perso ... j'm'en fout, tu lui fais bien la tête que tu veux hein !! On est pas obligé de coller au modèle et d'ailleurs, je trouve que ton dessin est un peu moins lisse, y'a un peu plus de caractère que sur le modèle !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:46

Pis ça sert à rien de poster l'original ! J'suis contre ce principe de comparaison. La réalité est déjà faussée en immortalisant un moment dans une vie donc bon, on s'en fout si ça colle parfaitement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:23

gana a écrit:
Pis ça sert à rien de poster l'original ! J'suis contre ce principe de comparaison. La réalité est déjà faussée en immortalisant un moment dans une vie donc bon, on s'en fout si ça colle parfaitement ou pas.
c'est pas de ma faute..pas taper pas taper...c'est Klinn qui voulait l'original pour en faire un poster et le coller au dessus de son lit..
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:52

tethis a écrit:
gana a écrit:
Pis ça sert à rien de poster l'original ! J'suis contre ce principe de comparaison. La réalité est déjà faussée en immortalisant un moment dans une vie donc bon, on s'en fout si ça colle parfaitement ou pas.
c'est pas de ma faute..pas taper pas taper...c'est Klinn qui voulait l'original pour en faire un poster et le coller au dessus de son lit..


mort mort mort
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:13

je savais que ca te plairiat Klemm... siffle Mr.Red

apres il a bon gout..c'est effectivement une belle photo Klemm non?
bye

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:59

le rendu est joli, mais ce qui m'interpelle, c'est le coté taillé à la serpe, ça manque de souplesse au niveau des articulations à moins que le peu de hanche accentue le coté "raide" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





en toute intimité... Empty
MessageSujet: Re: en toute intimité...   en toute intimité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en toute intimité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute dernière aquarelle !
» Toute nouvelle de juin
» Ma toute première aquarelle ...
» toute une histoire ... par kittylou et mayumi
» toute nouvelle sur ce forum ATHENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: