Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fusain du soir, bonsoir!

Aller en bas 
+4
barbouille
PiPhie
Klinn
Klemmapuce
8 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:49

Prise d'une soudaine envie de faire un nu, j'ai finalement réussi àà vaincre ma flemme légendaire et à exhumer mes fusains!

Voilà donc le petit dernier (bien qu'il semblerait que ce soit plutôt une dernière Mr. Green ), que j'étais partie pour faire en entier, en peaufinant et tout et tout.... et puis arrivée là, j'ai bien aimé le rendu esquissé de certaines parties comparé à celles déjà travaillées, et j'ai bien envie de le laisser comme ça!
Quoi moi devoir faire selon vous?

Il y a grosso modo une bonne heure de boulot là dessus (allez, disons 1h15 ^^), donc je pourrais continuer, pour une fois c'est pas une question de flemme, mais plutôt d'esthétique...

Fusain du soir, bonsoir! Dscn3411

Ah oui, j'oubliais: fusain, mais les noirs profonds sont au pastel! (puisque j'ai perdu charcoal et pierre noire...)

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:57

Wouha !! Jolie !!
Ton dessin est vraiment très doux. Tout est dans le dégradé et dans le contraste. Bien joué le coup du pastel, d'ailleurs oui Ca marche vraiment bien !

Pour les remarques anatomiques, la tête parait toute petite (même si elle est effectivement loin..) ou plutôt raplapla (pas évident à caser Mr.Red ) et le mollet de droite parait un peu plus épais que l'autre.

Et sinon, c'est pas mal le noir qui fuit sous le bras droit de la dame. ça fait donne un tout petit peu de consistance au "sol" ou au lit sur lequel elle repose.


Un dessin par semaine, alors ? fourbe fourbe
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:21

Bon Klinn a déjà tout dit, et j'aime beaucoup le jeu de volumes et de lumières tout en douceur. La position n'était pas évidente et tu t'en es plutôt bien tirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:09

J'aime beaucoup ainsi , pour les remarques je ne vois rien de plus à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:04

de tres beaux volumes et de tres belles formes.. Mr.Red
j'aime beaucoup!
vive les fusain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:12

Joli dessin tout en douceur ! Il manque juste un peu d'ombre sous les fesses mais sinon les volumes et le travail de la lumière sont très réussi ! Good job !
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:32

Il est très réussi ce fusain, beau travail ! Et tu as de beaux volumes.

Je suis assez d'accord avec Klinn concernant la tête mais en fait ce n'est pas trop dérangeant par rapport à ce que tu disais sur les parties plus ou moins travaillées/esquissées, donc moi je le laisserais comme ça à ta place.

Sinon j'aime énormément le cadrage, je trouve que ça donne un effet d'instantané vraiment approprié au style de ton dessin, un peu sur le vif !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:08

Merci pour vos avis!

Donc je le laisse comme ça? ça ne vous paraît pas inachevé, à part le "fond", qui fait que pour l'instant elle a un peu l'air de flotter dans le néant? Mr. Green Je me suis justement demandé si je faisais les plus du drap sur lequel elle est installée, mais j'ai peur que ça fasse justement trop travaillé, surtout comparé aux extrémités qui sont seulement esquissées....
Ou alors je fais le même traitement pour le drap: je commence à travailler un bout du pli, et le laisse seulement ébauché au bout?
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:21

vu la position lassive elle a le droit de flotter dans le néant...ca colle bien au tableau je trouve, apres l'idee d'esquisser simplement les draps est bonne, tu devrais le faire, mais vraiment une esquisse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:45

Top top !!! Perso je toucherais plus rien !! J'ai aps la sensation qu'elle flotte dans le vide après, tu peux lui rajouter un tout petit peu d'ombre sous la fesse pour montrer un peu mieux qu'elle est posée sur quelque chose à cet endroit là ... par contre pour les plis de draps, je sais pas trop, chui pas sûr que ça apporte quelque chose en fait ....

Très joli dessin !! Bravo Mamselle !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusain du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Fusain du soir, bonsoir!   Fusain du soir, bonsoir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusain du soir, bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier au fusain crayon fusain
» mon premier post
» Nu au fusain
» Nu au fusain
» Fusain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: