Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:10

Voici mon sphinx, le fallen à tête de mort. Les motifs sur les ailes supérieures sont inventés et l'on peut voir des femmes formant le crâne comme sur un tableau très célèbre. Même si c'est la première fois, j'ai beaucoup aimé me servir de crayons de couleurs.
Matériel utilisé : porte mine 0,3 ; crayon 5H ; estompe ; crayons couloursoft marron, jaune, orange, vert et rouge.
Temps utilisé : 8h29

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) 541734_485658591472882_1689148895_n


Merci de vos avis et de vos critiques. Excusez-moi la scanner n'est adapté au dessin et cache donc un peu certain détails comme les ombres sous le papillons et à l'extérieur du dessin visant à donner une impression de réalisme.


Dernière édition par Chuchoteur le Dim 6 Jan - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:17

bon je me lance:
je ne suis pas lépidoptérophile mais voilà un papillon qu'il est beau!
j'aime beaucoup le rendu mais il me parait un peu plat, tout sec. Evidemment donner l'impression de volume sur ce genre de dessin est difficile mais ça aurait été un challenge supplémentaire. :p

en tout cas du beau boulot.bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:23

Oui je suis assez d'accord, il est raté et j'aurai dû penser davantage à la logique du dessin.


Dernière édition par Chuchoteur le Lun 7 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:35

Raté, il ne faut pas exagérer, je trouve l'utilisation des couleurs très réussie, je me demande même comment tu arrives à avoir un noir aussi profond. J'aime beaucoup aussi l'idée de la reprise du dessin de tête de mort formée de corps de femmes, je l'avais déjà vu, mais je ne me rappelle plus où... Wink
Pour l'aspect "plat", peut-être faut-il simplement un peu ombrer les bords du corps, et pourquoi pas lui créer une ombre sur le support blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:42

Heu ben pour que le "noir profond", j'ai simplement assombri la couleur HB avec une estompe mais en faisant des nuances plus claires à des endroits, cela apporte une profondeur au dessin je trouve. Ensuite merci pour l'idée d'assombrir les extrémités pour rajouter du volume ( j'ai déja posé des ombres à l'estompe mais on le voit mal ici ) je le ferai dés que possible. =)
En ce qui concerne l'idée du crâne, on la voit aussi sur l'affiche du silence des agneaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:02

Ah oui tiens, l'affiche du Silence des Agneaux Wink
Et en cherchant un peu, il semblerait que cette idée de corps nus formant un crâne soit de Dali, idée qui a mené à une photo de Dali avec cet assemblage prise par Philippe Halsman : lien
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:12

Très beau, en effet ! Bravo !

Par contre, tu pourrais me donner le format de ta feuille ? C'est surtout pour avoir une idée de la taille de la tête de mort Wink Parce que ça a l'air d'être du travail de précision, là !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:14

Je l'ai dessiné sur une feuille A4.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:17

Ok, donc oui, c'est tout petit, cette tête de mort ^^ Bravo !
Et du coup, je comprends mieux le temps qu'il t'a fallu !

PS : tu t'es chronométré ? Ou c'est juste une blagounette, les 8h29 ? Je comprends que tu as passé à peu près 8h30 dessus, ça ne m'étonne pas , vu le travail, mais tu n'as tout de même pas fait tout le dessin d'une seule traite, si ?? :piphie:


Revenir en haut Aller en bas
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:19

Oui je me chronomètre. ^^' Et oui je l'ai fais en 3 jours donc il y a eu des pauses. J'aurai souhaité être plus rapide mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:56

Le dessin est réussi, les ombres ne sont pas très marquées d'où le manque de relief. J'aime beaucoup le travail de la couleur, et la tête de mort est superbe vu le format tu as dû galèrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Empty
MessageSujet: Re: Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )   Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sphinx à tête de mort. ( mon deuxième dessin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête à tête lourd de conséquences...
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» Dessin en cours (et dessin fini)
» dessin sur kraft
» deuxième nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: