Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Battle n°12

Aller en bas 
+4
Klemmapuce
Klinn
ben berger
Yan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:28

Ah si, oui, pardon !
J'étais resté sur la première date donnée, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:02

ben berger a écrit:
On avait pas dit que c'était le we prochain le remise des résultats ?
Bon ceci dit y'a pas vraiment d'impératif...

Merci Ben...., je sentais poindre la goutte de sueur couler le long de ma tempe...pris de panique (QUOI !!! C'EST PAS LA SEMAINE PROCHAINE ???? DAMNED !!! ).
Re-merci Ben !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:09

Désolée encore une fois pour la bourde! Comme vous avez pu le constater, je suis pas trop ds mon assiette en ce moment et du coup, non seulement je dessine pas, mais en plus je fais n'importe quoi! :-S

Promis je vais me ressaisir, et en attendant je mettrai ce soir (là j'ècris depuis mon portable, pas pratique) les aqua en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:12

Klemmapuce a écrit:
Désolée encore une fois pour la bourde! Comme vous avez pu le constater, je suis pas trop ds mon assiette en ce moment et du coup, non seulement je dessine pas, mais en plus je fais n'importe quoi! :-S

Promis je vais me ressaisir, et en attendant je mettrai ce soir (là j'ècris depuis mon portable, pas pratique) les aqua en spoiler.
Ah bah non, t'embête pas pour ça hein ! Il n'y a pas d'enjeu ! C'est simplement que j'ai cru avoir loupé la date ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:43

Klemmapuce a écrit:
Désolée encore une fois pour la bourde! Comme vous avez pu le constater, je suis pas trop ds mon assiette en ce moment et du coup, non seulement je dessine pas, mais en plus je fais n'importe quoi! :-S

Promis je vais me ressaisir, et en attendant je mettrai ce soir (là j'ècris depuis mon portable, pas pratique) les aqua en spoiler.



Pas de panique hein ! Tout comme Yan j'ai cru avoir zappé la date fatidique, et comme ce WE est passé assez vite, je me suis dit "bah merde alors !!".
Un peu de repos, un gratton et ça ira mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:56

Ah ben tout pareil, j'ai cru m'être planté !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Beau boulot en tout cas les loustics, je commenterai un peu plus en profondeur un peu plus tard !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:59

Bah du coup c'est en spoiler pour ne pas gâcher l'inspiration des malheureux qui passeraient par ici sans avoir commencé! (et je n'ai vu nulle trace de cette battle dans ton atelier, donc je suis désolée, tu fais certainement partie de cette catégorie ^^)

Bouh, je sais même pas quel goût ça a un gratton finalement! Mais c'est vrai que le gras au gras ça requinque, généralement miam
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:27

Klemmapuce a écrit:
Bah du coup c'est en spoiler pour ne pas gâcher l'inspiration des malheureux qui passeraient par ici sans avoir commencé! (et je n'ai vu nulle trace de cette battle dans ton atelier, donc je suis désolée, tu fais certainement partie de cette catégorie ^^)

Bouh, je sais même pas quel goût ça a un gratton finalement! Mais c'est vrai que le gras au gras ça requinque, généralement miam


Argh ! Démasqué !
Et pour les grattons, je regrette encore de ne pas t'en avoir fait goûter au moins un ! C'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de faire plaisir avec un cube de gras de porc frit dans la graisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:43

Héhé, c'est sûr mdr
Mais ceci dit, avec le saucisson de tête de porc et le gratin d'andouillettes au st marcellin, ça faisait peut-être déjà assez de gras comme ça Mr. Green J'essaierai la prochaine fois qu'on passera à Lyon ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:13

Klemmapuce a écrit:
ça faisait peut-être déjà assez de gras comme ça Mr. Green miam

ptdr

...hum, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:13

Désolée d’interrompre votre débat culinaire, qui somme toute m'a l'air assez peu appétissant (les andouillettes pour moi c'est beurk ! )
mais je vais quand même commenter les dessins des KK ! Mr. Green

Klem, j'aime beaucoup les yeux, et comme Klinn je trouve que la façon dont tu as orienté la lumière donne un côté vraiment mouvant, très chouette ! Par contre je trouve un peu bizarre la partie droite (la notre de droite ! ^^) au niveau de la bouche, j'ai comme l'impression qu'elle se mord la langue.

Klinn, j'aime beaucoup les couleurs que tu as employées, ça donne un côté "vent chaud du sud" par contre je trouve le visage un peu trop foncé par rapport au fond.

Enfin bon, vous avez tout les deux fait du beau travail ! oui
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:55

Bon allez, j'ouvre le bal, le vrai !

Sur ce coup j'ai essayé encore une fois de vraiment jouer à fond le jeu du battle en essayant des choses jamais et/ou rarement tentés.
Pour moi le plus compliqué était d'entrée de jeu les cheveux qui sont (ont toujours été d'ailleurs) mon gros point faible.
Comme il y avait beaucoup de mouvement sur le modèle, je voulais garder ce mouvement présent dans mon aqua et si mes cheveux avaient l'air d'être en carton pâte, ça aurait tout foutu en l'air. J'ai donc pensé qu'en travaillant dans l'humide ça donnerait plus de peps.
Bref, voici :



1_l'esquisse

Battle n°12  - Page 2 1_esqu10

Pas grand chose à dire. Je suis parti sur un format 26x36.


2_base de la carnation

Battle n°12  - Page 2 2_base10

Pour la carnation je suis parti sur un mélange de base violet dioxazine + sienne brûlée + jaune de Naples. Pour les parties plus sombres j'ai ajouté du bleu outremer à mon mélange de base.
J'ai donc appliqué tout ce petit monde en ayant préalablement mouillé comme un gros salaud ma feuille dans les parties à traiter (visage + bras). Et franchement c'est pas mal !! On gère les passages au fur et à mesure que la feuille sèche. Pour moi qui travaille d'habitude dans le sec (sauf pour le fond), arriver à obtenir un résultat satisfaisant était déjà une victoire en soi !! Mr. Green


3_ombres et cheveux

Battle n°12  - Page 2 3_chev10

Après avoir assombri le visage encore un peu pour accentuer l'effet "miséreux" du gamin, je m'attaque aux cheveux donc ! Idem, mouillage au seau d'eau (ou presque) puis passage d'un mélange de gris de Payne et de noir ivoire (léger le noir ivoire) et au fur et à mesure que la feuille séchait j'ai passé, puis repassé le même mélange de plus en plus foncé dans les parties sombres puis les petits cheveux quasi en dernier sur le sec (ou presque).
Pour le vêtement j'ai utilisé un mélange très dilué de bleu outremer et violet dioxazine pour amener un semblant de cohérence avec la carnation. Le but était de rendre cette partie la plus discrète possible pour ne pas venir perturber le double mouvement créé d'un côté par la diagonale de lumière qui globalement donne l'impression que le garçon avance vers la gauche (partant en haut à gauche du visage et courant tout le long du bras) et le mouvement des cheveux qui part vers la droite.
Pour le sac qu'il trimbale j'ai choisi du vert, mais franchement j'en suis pas convaincu. C'est plus par défaut mais parès coup j'aurais dû rester dans les terres. Bref.


4_final

Battle n°12  - Page 2 4_fina10

Le fond enfin qui vient un peu dynamiser l'ensemble avec des tons chauds venant renforcer le regard très sombre du jeune homme. Pas vraiment convaincu non plus. Bref bref.


Voilà. Vraiment j'ai essayé d'amener un peu plus de spontanéité que d'habitude, en travaillant dans l'humide et quasi tout en une fois. Finalement j'ai dû y passer 2 heures max en tous, esquisse et apéro compris. Mr. Green
En tous cas c'est une superbe photo qui a tenu toute ses promesses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:18

Comme toujours Ben, c'est vraiment très réussi, tout en légèreté. J'aime beaucoup le fond.
Les tons que tu as choisi se répondent bien à mon avis, sauf pour le vert, comme tu l'as souligné, qui fait un peu solitaire, peut-être aurait-il fallu en faire quelques rappels par-ci par-là pour faire circuler la couleur.
Sinon, l'avant bras me paraît un peu petit par rapport à la tête, ou alors c'est la tête qui est peut-être un peu grosse. Bref, de toute façon ça ne dérange pas trop le dessin je pense.
Pas grand chose de plus à ajouter, juste envie de te dire combien je suis admirative de ton travail dans ce genre d'exercice ! super
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:29

Un petit up du coup, maintenant que nous sommes dans les temps! Wink

Klemmapuce a écrit:
J'ouvre le bal!

Je commence tout de suite avec une petite précision: avis à ceux qui ont aimé ce modèle parce que'il représentait une petite fille indienne, chez moi c'est devenu une adulte africaine. Mr. Green

Première étape donc: l'esquisse; d'autant plus vite fait que c'est déjà une seconde version, la première ayant été abandonnée après que je me sois essayée dessus à un fond tellement ... réussi quie j'ai préféré vous épargner ça!

Battle n°12  - Page 2 Dscn3110

Les yeux, et m'embêtez pas en me disant que ni les indiennes, ni les africaines n'ont les yeux bleu céruléum, je fais ce que je veux dans ma tête Mr.Red Bon après, j'ai foiré le placement des yeux et celui de la bouche. Mais ça c'est autre chose. siffle Et l'essentiel de la carnation, avec beaucoup de sépia et donc pas beaucoup de chaleur dans ce visage déjà contrarié... j'ai refait après quelques jus d'ombre brûlée, mais sans grande réussite, je n'ai sans doute pas eu la main assez lourde, ayant peur de trpp la chocolater et de faire dégager la lumière comme j'en ai l'habitude... Vous remarquerez ce splendide nez tout boudiné au bout.

Battle n°12  - Page 2 Dscn3112


Et la version finale (j'ai pas pris les photos au bon moment en fait...), avec le fond le plus moche/inutile de l'histoire des fonds. Plus quelques bizarreries dans la lumière sur le visage, je l'ai constaté surtout en voyant l'image en miniature. Plus une merdouille dans le regard, semble-t-il, également au vu des miniatures.
Bref, une TOTALE réussite. pafmur

Battle n°12  - Page 2 Dscn3310

Klinn a écrit:
Et du coup, moi, je continue.

Bon désolé, je n'ai pu prendre qu'une photo en cours de route. La voici :
Battle n°12  - Page 2 Petite10

Et la version finale :
Battle n°12  - Page 2 Petite11

J'ai été un peu plus inspiré que les dernières fois, mais j'ai pas encore le coup de pinceau pour faire ce que je veux, notamment les cheveux... fou
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:37

Ah oui, joli boulot!

là au moins c'est une vraie indienne ^^

Je rejoins complètement Gudrun sur la tête un peu grosse et l'avant bras trop court, mai sle reste est très sympa, même si je trouve que c'est moins précis ce que tu fais d'habitude, sans doute à cause de ta recherche de spontanéité, c'est sûr!

Le vert me plaît bien, même si c'est vrai qu'il aurait été pas mal de le replacer ailleurs dans l'aqua, peut-être à travers d'autres gouttes comme les violettes...

Pour le côté spontanéité, j'adore la facture des cheveux, on sent bien le mouillé, et ça donne un vrai cachet.... je trouve juste dommage que du coup (enfin, je suppose que c'est lié) les traits du visage soient un peu moins travaillés, et donc l'expression un peu moins... percutante on va dire.
Mais l'ambiance y est, et c'est l'essentiel pour ce dessin, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:31

Bonjour !
Ayé, l'aqua est sèche, je vais pouvoir poster mon bazar !
Bon alors, contrairement à Ben pour ce challenge, mon objectif n'est pas de pauffiner ou d'expérimenter de nouvelles façons de peindre en aquarelle, car je n'en ai pas les compétences, ni une réelle volonté..., et je n'ai pas son talent à excercer cet art !
Non, personnellement, je souhaitais vraiment reproduire cette expression, qui est assez complexe en soi, car il n'y a pas vraiment de colère, de mépris, de tristesse dans l'expression de la gamine, mais à mes yeux et à ses yeux d'enfants, je vois plutôt un mélange de tout, je dirais même un regard d'adulte dans son monde qui est sans pitié pour les pauvres et les faibles. Et faible, elle ne l'est pas, car j'y vois également une volonté de se battre pour survivre, ainsi que pour la survie de sa famille...
C'est un petit résumé de ce que je pense, et je ne m'étends pas d'avantage sur d'autres traits pourtant important, car je pense que j'apporterais plus de confusions qu'autres choses ! (je n'ai pas le sens du verbe de K&K et de Ben ! hihi ).
1ere chose : comme je n'aime pas partir à l'aventure sans filet de sécurité, il me faut obligatoirement une esquisse pour ne pas me diriger vers un échec qui me ferait indubitablement sombrer dans l'alcool, la drogue, et la folie.... et dont il me faudrait un temps plus que déraisonnable pour remonter la pente.... siffle
Battle n°12  - Page 2 1212091003256130810647644
J'ai attaché beaucoup d'important au travail du regard et à la courbe du visage, car je voulais conserver un visage d'enfant, sous ces nombreux traits...
Battle n°12  - Page 2 1212091003266130810647645

Remarquez qu'à ce stade, on pourrait considérer ce dessin terminé ! C'est fait au feutre Staedtler pigmet liner, c'est le seul qui ne déteint pas quand je passe de l'aquarelle dessus (contrairement à l'"encre de Chine"!).

Ensuite, l'aqua : J'ai pas pensé à photographier les différentes étapes, alors je vais les décrire :
j'ai d'abord attaqué la carnation : mélange de terre d'ombre naturelle avec une petite pointe de rouge carmin.
Les cheveux : en noir d'ivoire.
Le ticheurte : 1ere couche, noir ivoire trait dilué. 2eme couche, un peu de bleu azur très dilué, et aussi un peu d'ocre jaune très dilué aussi.
Le sac : avec un mélange de ce qui me restait....
Et puis, j'ai terminé par le fond. Passage d'un pinceau large très humide, et j'ai balancé du bleu phtalo, du rouge carmin que j'ai fait chevauché par endroit.
Et les taches avec un pinceaux plat chargé de noir.
Battle n°12  - Page 2 1212091003266130810647646
Comme je le disais de façon un peu masqué aupravant, je suis une bille en aquarelle, donc, il me faut ma dose de dessin au trait... Il n'y a que comme ça que je peux masquer mes lacunes avec ce médium, car autant, je suis précis avec une plume ou un crayon, autant, je suis maladroit avec un pinceau !!


Voilà : si je devais me noter, je dirais un petit 12/20, avec un gros peut-mieux faire, mais gaffe au hors-sujet... Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:29

Moi je te trouve bien sévère avec toi même Yan ! C'est peut-être pas de la grande aqua, mais c'est pas non plus une fin en soi !! Malgré tout c'est ton style, il t'est propre et on le reconnait aisément. Très stylé illustration/BD. Et moi j'aime bien. Certes le trait est très présent mais pourquoi pas ? Après tout il y a des aquarellistes de renom (ça c'est ceux qui ne sont pas de renoms qui le disent) où le très est trait présent ( Mr. Green ) dans leur Oeuvre.

Bref. Concernant ton analyse du sujet je te rejoins tout à fait. Plus que de la colère ou tout autre sentiment proche des convictions de base de notre ami Dark Vador, c'est un mélange de tout ça que l'on ressent et cette envie de s'extirper de sa condition. Moi je l'ai remarqué par le mouvement contradictoire, toi par l'expression. Comme quoi ça reste intéressant ces battles, au moins sur le plan philosophique ! D'ailleurs ce serait intéressant de lancer un petit jeu comme ça d'interprétation d'un sujet sans coucher le tout sur papier !? Comme c'est un travail à mon avis indispensab' à la préparation de l'oeuvre, l'analyse du sujet conditionne tout le reste et s'associe en grande partie à la sensibilité de chacun ('tain on se croirait chez Nanard Pivot !! Qui veut roter un grand coup pour rétablir l'équilibre ?).
Du coup certes il y a beaucoup de traits dans ton aqua mais ça contribue bien à l'ensemble. D'un côté ça assombrie le visage mais d'un autre ça éclaire notre vision du sujet. Donc pour moi c'est tout bon.
Côté couleur c'est intéressant ton mélange ombre naturelle et rouge carmin !! Je vais essayer ça ! L'ombre naturelle je l'utilise rarement car elle me semble un peu verte et du coup dans une carnation ça m'a toujours parut étrange. Mais là ça fonctionne plutôt bien !

Par contre je suis moins emballé par le fond. Trop en décalage avec le sujet. On a ton perso tout en traits, dur, déterminé, avec des couleurs sombres, terres, et on a le fond, tout en moutons de couleurs pastels, de part et d'autre du perso. Tu vois ce que je veux dire ? Pour moi ça ne sert pas le sujet principal. Certes il y a les tâches sombres mais elles sont trop éparpillées à mon sens. En fait le fond casse complètement le mouvement. Dommage.

Bon maintenant on attend les autres !! Pas une grosse participation sur cette battle... :punition:
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:31

Bon bah on a déjà 4 interprétations bien différentes, c'est chouette!

J'attends tous les dessins pour donner mon avis sur chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:03

Pareil que Klinn ..j'attends pour commenter.

Voilà ma contribution . Comme je l'ai dit au début du sujet, j'avais déjà vu et téléchargée cette photo sur mon pc , chose que je fais dès qu'une photo me tape dans l'oeil. (aie, ça fait mal! ) Elle a vraiment quelque chose cette petite cambodgienne des bidonvilles.

Le dessin

Battle n°12  - Page 2 Step110


La carnation (un peu jaune au début que j'ai repris par la suite)

Battle n°12  - Page 2 Step210


Battle n°12  - Page 2 Step310

Je me casse pas la tête pour le fond et le collier : encre havane

Battle n°12  - Page 2 Step410

Battle n°12  - Page 2 Step510

Pas très satisfaite surtout au niveau des yeux qui sont loupés...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:37

Bon alors ! Qui c'est qui manque ? :piphie:
Pit, bien sûr Mr.Red et Gudrun, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:59

Hum je pense que Gudrun a déclaré forfait pour cette fois ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:04

Ah ben moi j'ai rien fait non plus, j'ai eu quelques contre temps ... mais par contre je compte la faire, je vais essayer de m'y mettre fin de semaine ou semaine prochaine !! Je vais faire une petite Maj et je commenterai au calme un peu plus tard moi aussi !! En tout cas, y'a du beau boulot !!!! Bravo !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:11

Voila, la Maj est faite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:09

Oki, merci Pit !

Du coup, j'en profite pour commenter un peu tout ça !

Ben :
Y a quelques défauts anatomiques qui ont déjà été relevés. Je ne reviens pas dessus. Ce que j'adore chez toi, ce sont les couleurs (très bon choix top), et surtout le rendu lisse, propre, quoi ! impec Tu maitrises le medium, et c'est toujours un plaisir à regarder Wink Sinon, coup de chapeau pour le t-shirt! T'as été hyper efficace à ce niveau là, en quelques traits, on a tout le mouvement, bravo !

Klemm : Aaaaah les yeux, quel bonheur ! Smile Sinon, je crois l'avoir déjà dit, mais le trouve que tu as très bien retranscrit le mouvement de l'image ! Et pourtant, tu t'es concentrée sur le visage (la présence du bras et de la main aurait pu encore accentuer cet effet, mais tu n'en as même pas besoin), c'est très fort ! Bravo! Et les volumes sont bons, notamment le nez, que je trouve très réussi ! oui
Par contre, j'aurais bien aimé voir un fond.. Pour le prochain, peut-être ? Wink

Klinn : ah non, pardon ^^

Yan : Wouhahou le regard de ouf!! affraid C'est nickel, et ça colle carrément à ce que tu avais relevé sur l'expression de la gosse. Donc bravo, c'est très fort de pouvoir s'exprimer ainsi par le dessin prosterne
Sinon, j'aime bien le côté "pauvre" aussi, que tu as fait ressortir avec tout un tas de détails : les vêtements, la maigreur, le fond assez "crade". Même si à ce propos, le choix des couleurs n'est peut-être pas judicieux. Je les trouve un peu trop...flashy.

Jinsei : Je crois que c'est toi qui as le mieux respecté l'âge du modèle bravo C'était pas facile, j'ai trouvé !
J'aime bien aussi ta réalisation, même si elle est un peu moins "travaillée" que les autres, notamment au niveau des yeux, mais tu l'as déjà remarqué, je crois. Sinon, le fond est joli; et la couleur va bien avec la carnation , je trouve. En plus, j'y vois des forme, un peu comme dans les nuages, et ça va bien avec l'ambiance de départ qu'avait décrit Yan : pauvreté, dégoût, force de caractère, etc..


Bravo à toutes et à tous, en tout cas, et merci encore Yan pour ce très bon modèle qui a donné des réalisations très différentes, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:38

Je me lance dans les com même si à ma grande honte, je n'ai rien fait....et comme
vous le savez, les défaut anatomiques sont pour moi très difficiles à déceler, ce sera donc que du ressenti Wink . Je n'ai pas non plus lu tous les com précédants de manière à rester neutre, j'imagine que des tas de trucs auront déjà été soulignés...

La mise à jour aidant:

Ben:J'aime beaucoup l'ambiance que tu as su donner une fois de plus; Et ton oeuvre est celle à laquelle je pense que je me serais le plus rapprochée si j'avais pondu quelque chose.
Ce qui me gêne ou me manque/ Un peu de lumière dans le regard. Il me semble vide ou si noir qu'il n'y a Plus d'espoir mais quand même cheers cheers .

Klemm: le regard est comme d'habitude très très réussi bravo l'ensemble me parle, et même si je trouve que tu as très féminisé le modèle, tu lui as donné une présence et une âme. Techniquement parlant tes aquarelles s'affinent de plus en plus, je trouve que la carnation de tes modèles est de plus en plus réussie, de plus en plus fine!!! Bravo!!!


Klinn: Quelle évolution par rapport aux premiers essais postés!!!!! Bref, continues!!! le visage est superbe oui
Le fond par contre ne me plait PAS Embarassed Les touches posées les unes à côté des autres rappellent certes les couleurs utilisées mais sont trop " marquées", elles attirent le regard alors que c'est ton visage qui devrait le faire...peut être si tu les avais fondues les unes aux autres avec plus d'eau cela aurait atténué cette sensation.


Yan; J'aime beaucoup ce que tu fais et ta manière d'aborder le dessin et l'aquarelle, ne change rien, le mouvement de l'ensemble y est, on sent le vent!!! très réussi super
Et j'oubliais: le fond est excellent bravo



Jinsei; Pour moi, quelle douceur en apparence et pourtant... En peu de traits, il y a quand même la résignation dans le regard!!! Ton approche est personnelle, on reconnait ce trait. Je dirai comme pour Klinn que ton fond est trop présent à mon gout, il "bouffe" le visage si délicat que tu as fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Battle n°12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°12    Battle n°12  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°12
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle n°10
» Battle n°11
» Battle n°13
» Battle n° 14
» Battle n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: