Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un titre? Pour quoi faire?

Aller en bas 
+4
Jinsei
PiPhie
ben berger
Klemmapuce
8 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:00

( Ceci était un message de la brigade anti-titres Mr. Green )

Voilà un petit portrait au fusain sans prétention, je commence à peine à en voir les nombreux défauts (un ptit quelque chose dans le regard, l'angle de la mâchoire, la bouche un poil trop petite, le front très/trop haut...) .... mais ça me tenait à coeur, et après une grosse période de "pas-envie-de-toucher-à-un-fusain/crayon/pinceau", ça m'a fait du bien d'étaler un peu de poudre noire sur mon papier... Wink


Un titre? Pour quoi faire?  Dscn3111
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:45

C'est pas loyale ce que tu fais ! On a pas le droit d'exposer son dessin en même temps que les défauts !! On laisse ça aux chers membres de fofo ! Mr. Green

Bon déjà ça fait plaisir voir que tu ne te laisses pas aller, que les tartines de tarama ne suffisaient plus et que la voie de la poudre noire est de nouveau empruntée.
Pour moi c'est tout le côté droit qui ne va pas. Effectivement le front est trop haut et la machoire prend une tournure bizarre. L'oeil aussi me parait sensiblement plus gros que l'autre. Enfin la ligne d'épaule à droite me parait un peu haute, genre "j'ai pas de cou mais je le vis bien".

Mais à part ça c'est quand même pas mal du tout. Le regard est lointain, presque vide, totalement en adéquation avec l'expression de la bouche et les yeux tombant, limite pleurant, donnent un air de tristesse/mélancolie/déprime. Le traitement des cheveux, doux (pas fastoche au fusain) ajoute encore à cette ambiance. Et ça fonctionne du coup très très bien. En tous cas le résultat me plaît bien, c'est efficace.

Maintenant y'a plus qu'à reprendre les pinceaux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:01

Que dire après Ben ? J'ajouterais que je trouve le nez un peu gros...
Ceci dit, malgré les défauts, l'expression est vraiment bien rendue, il aurait pu figurer dans le challenge celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:17

C'est clair qu'au niveau émotion du visage , c'est réussi! On reconnait ta patte alors vivement que tu te remettes à tes fusains!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:02

Pourquoi tu ne l'as pas mis dans le challenge ?? :piphie:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le principal (seul ?) souci, c'est un petit décalage de la partie droite par rapport au reste, mais je pense qu'en décalant juste un peu le nez vers la droite du dessin, ça devrait le faire Wink

Pour ce qui est de l'expression, elle est bien marquée et bien cohérente, y a pas de problème top

C'est chouette que tu t'y remettes oui
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:34

Pourquoi je ne l'ai pas mis dans le challenge?

...

(suspense...)

Parce que je n'y ai pas pensé. Mr. Green
Je peux l'y mettre aussi, si personne n'y voit d'objection (vu que du coup il a déjà été commenté ici), vous serez pas obligés de redire des trucs dessus Razz

Pour la partie droite du visage, vous avez sans doute raison, je vais l'affiner un peu et essayer d'avoir une forme plus cohérente par rapport à la gauche.

Merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:39

Bah non, vas-y, ça en fera un de plus !

Et n'oublie pas de voir pour le nez, aussi, je le trouve un peu trop loin de l'oeil de droite, ou trop près de l'oeil de gauche, je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:38

Klemmapuce a écrit:

Je peux l'y mettre aussi, si personne n'y voit d'objection (vu que du coup il a déjà été commenté ici), vous serez pas obligés de redire des trucs dessus Razz

... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:22

Bah t'avais rien dit toi encore, donc tu n'étais pas concernée par cette remarque! Hop hop, c'est la rentrée, alors on reprend les bonnes habitudes et on arrête tout de suite de s'excuser pour rien!! :punition:


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:40

Dites donc, la rentrée, c'est tard chez vous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:58

La rentrée du forum!! Mr. Green

(et encore, tout le monde est pas encore très assidu .... Pit, si tu passes par là: :punition: )

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:00

C'est la rentrée du fouet, surtout, j'ai l'impression siffle

Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:10

C'est bizarre, mais pour moi, ce dessin n'est réussi qu'à moitié. A prendre au propre comme au figuré ! hihi Je m'explique : le coté du visage placé dans l'ombre est très réussi et les volumes et les jeux d'ombres sont assez cohérents et bien représentés. En revanche, le coté éclairé me semble disproportionné par rapport à la zone ombrée. Particulièrement l'oeil qui me semble un peu gros et manquant singulièrement de relief (comme si son os au dessus de l'oeil semblait absent...).
Je pense qu'en faisant le test du miroir (implacalble !!, ce que j'ai fait pour ton dessin et que je fais régulièrement pour mes (rares !) dessins également), tu remarqueras peut-être mieux les problèmes !
Voilà, voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:11

Citation :

C'est la rentrée du fouet, surtout, j'ai l'impression



Ouaiiiiiiis!

:punition: :punition:

Euh non, je suis censée être gentille et douce.


Le petit Pit est attendu à l'accueil du crayon d'or, et la petite gudrun est invitée à ne plus s'excuser, lalalilalou. Un titre? Pour quoi faire?  0fleur10



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:14

Yan a écrit:
C'est bizarre, mais pour moi, ce dessin n'est réussi qu'à moitié. A prendre au propre comme au figuré ! hihi Je m'explique : le coté du visage placé dans l'ombre est très réussi et les volumes et les jeux d'ombres sont assez cohérents et bien représentés. En revanche, le coté éclairé me semble disproportionné par rapport à la zone ombrée. Particulièrement l'oeil qui me semble un peu gros et manquant singulièrement de relief (comme si son os au dessus de l'oeil semblait absent...).
Je pense qu'en faisant le test du miroir (implacalble !!, ce que j'ai fait pour ton dessin et que je fais régulièrement pour mes (rares !) dessins également), tu remarqueras peut-être mieux les problèmes !
Voilà, voilà... Wink


Oui, je susi d'accord pour ce fameux côté droit, et comme les autres me l'ont aussi fait remarquer, je le reprendrai... j'essaierai de faire ça demain soir ou vendredi!
Par contre, pour la lumière, j'ai déjà plus accentué que sur mon modèle, et j'avoue que comme j'ai tendance à toujours vouloir en rajouter jusqu'à avoir bousillé toute la lumière, j'ose plus trop improviser quand je veux garder un vrai contraste...
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:16

Klemmapuce a écrit:

Le petit Pit est attendu à l'accueil du crayon d'or, et la petite gudrun est invitée à ne plus s'excuser, lalalilalou. Un titre? Pour quoi faire?  0fleur10

Mr. Green

Il est mignon tout plein ce smiley Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:17

n'est-ce pas? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:43

C'est vrai ça ! Il est passé où l'Pit !?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:56

Pas de nouvelles Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:22

Klemmapuce a écrit:



Un titre? Pour quoi faire?  Dscn3111

Ouhh mais qu'elle est triste !! Bravo pour l'expression, dommage que le côté droit soit un peu moins travaillé que le gauche parce que ça fait plaisir de retrouver un dessin plus abouti de ta part, l'expression est là, le côté pigment à peine étiré avec le doigt qui donne un effet vachement vaporeux à l'ensemble est toujours aussi agréable !! Bref, vite des autres !!!! Au boulot !!!! :punition:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un titre? Pour quoi faire?  Empty
MessageSujet: Re: Un titre? Pour quoi faire?    Un titre? Pour quoi faire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un titre? Pour quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques dessins pour me faire connaitre !
» *manque d'inspiration pour mettre un titre*
» De quoi faire une bonne soupe...
» sans titre
» pour faire moins glauque... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: