Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Portrait de Jeff Bridges au pinceau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:24

Quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de regarder une émission à la télé qui diffusait des interviews de dessinateurs. À la fin, l'interviewé faisait un dessin sur une vitre. Je trouvais ça captivant de voir le dessinateur si concentré et en même temps ne pas savoir ce qu'il va dessiner.

Maintenant que j'ai une belle petite caméra, j'ai voulu reprendre l'idée malheureusement je n'ai qu'une petite vitre (la porte d'un meuble que j'ai démonté, chut le dites pas à mon coloc', c'est le sien Mr. Green )
C'est un ballon d'essai que j'ai fait avec mon motif préféré, l'acteur Jeff Bridges Razz Je compte bien continuer à améliorer le dispositif et ma technique sur verre. Comparé à un dessin sur papier, c'est beaucoup moins précis Embarassed




Un autre portrait sur feuille imprimante au pinceau et à l'encre de chine pour que vous puissiez voir la différence de précision Smile.

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Jeffbridges2



Dernière édition par one-two le Sam 9 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:45

Vraiment pas mal ! top
C'est sympa, en effet, comme présentation! ça doit pas être évident de dessiner comme ça, en plus, ça a l'air très glissant !

Et après, le dessin, tu l'effaces ? Ou tu pourrais le faire à l’indélébile aussi ?
Est-ce que tu penses faire des superpositions d'images avec plusieurs vitres ?


J'ai une question qu'à rien à voir : tu l'as fait à partir d'un modèle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:59

Moi je me souviens tout à fait de cette émission !! Et aussi à l'époque je trouvais ça fascinant de voir avec quelle facilité ils arrivaient à dessiner leur sujet, parfois à en faire une caricature, et le plus souvent avec un nombre de coups de crayon assez limité.

En tous cas ton essai sur la vitre de ton coloc est bien sympa, même si j'aurais pas forcément reconnu Jeff Bridges si tu ne l'avais pas précisé.
Et je rejoins Klinn, ça doit glisser à mort sur ce genre de surface ! Trop fastoche de louper un trait ! Mais bon ça doit aussi s'effacer facilement donc l'un dans l'autre ça doit se faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:22

Klinn a écrit:

Et après, le dessin, tu l'effaces ? Ou tu pourrais le faire à l’indélébile aussi ?
Est-ce que tu penses faire des superpositions d'images avec plusieurs vitres ?

J'ai une question qu'à rien à voir : tu l'as fait à partir d'un modèle ou pas ?

Oui je l'efface, c'est même la partie la plus pénible je dirais parce que j'aimerais me lancer directement sur un autre dessin juste après. Ça fait une coupure dans la séance.

Oui j'ai utilisé un modèle (pour les deux). Par contre j'essaie de les réinterpréter avec l'encre et leur donner un style. Mais c'est vrai que c'est pas le plus ressemblant de mes portraits avec cette technique.

J'avais l'idée de faire le dessin en négatif aussi. Ça me coûterait plus cher en encre par contre :D
Je n'avais pas pensé à superposer des vitres, c'est une super idée pour des paysages! Je garde ça sous le coude, merci Wink

ben berger a écrit:

Et je rejoins Klinn, ça doit glisser à mort sur ce genre de surface ! Trop fastoche de louper un trait ! Mais bon ça doit aussi s'effacer facilement donc l'un dans l'autre ça doit se faire.


C'est clair, l'avantage de l'encre de chine par rapport à l’indélébile c'est qu'on peut la gratter.

C'est pas si glissant que ça finalement. Le truc le plus difficile j'ai trouvé que c'était de dessiner en biais pour pas qu'on voit ma tête sur la vidéo (moi qui utilise un chevalet pour bien voir ce que je dessine...). Et ça tache les mains aussi ^^.

Si tu jamais tu retrouves le nom de l'émission, est-ce que tu peux me le dire? ça serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:39

Vraiment sympa comme vidéo et joli boulot joie
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:21

Très sympa la vidéo, qui, vu le support utilisé, permet de bien voir le geste.
Quant au dessin qui suit la vidéo, a-t-il été obtenu par la même technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:05

Aeggirsson a écrit:
Vraiment sympa comme vidéo et joli boulot joie

Merci Smile Comme dit plus haut, c'est la première, je vais perfectionner la technique par la suite.


PiPhie a écrit:
Très sympa la vidéo, qui, vu le support utilisé, permet de bien voir le geste.
Quant au dessin qui suit la vidéo, a-t-il été obtenu par la même technique ?

Alors non c'est sur du papier imprimante mais avec pinceau et encre. C'était pour montrer la différence de précision entre les deux techniques (sur vitre et sur papier).
Ça m'intéresse que tu dises qu'on puisse bien voir le geste, je compte faire des cours de croquis en vidéo et le geste est super important pour moi. Il faut bien qu'on puisse tout voir.
J'espérais que de filmer à travers une vitre allait bien montrer les mouvements de la main. C'est une bonne chose que tu m'ait fait la remarque Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:25

one-two a écrit:
Alors non c'est sur du papier imprimante mais avec pinceau et encre. C'était pour montrer la différence de précision entre les deux techniques (sur vitre et sur papier).
Ça m'intéresse que tu dises qu'on puisse bien voir le geste, je compte faire des cours de croquis en vidéo et le geste est super important pour moi. Il faut bien qu'on puisse tout voir.
J'espérais que de filmer à travers une vitre allait bien montrer les mouvements de la main. C'est une bonne chose que tu m'ait fait la remarque Smile.

OK au temps pour moi, je pensais que c'était peut-être un autre essai plus abouti.
Et pour la vision du geste, c'est vraiment la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Portrait de Jeff Bridges au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jeff Bridges au pinceau   Portrait de Jeff Bridges au pinceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Jeff Bridges au pinceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeff goldblum
» Jeff Goldblum
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» PORTRAIT
» Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: