Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mai 2012] Le mouvement

Aller en bas 
+8
Pit
Gudrun
Titane18
PiPhie
Missterre
Klinn
Klemmapuce
ben berger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:26

Voilà, j'ai quand même pris le temps de faire un petit truc...
Pour ma part, je profite des challenges pour faire des dessins un peu plus expérimentaux, je crois que c'est un des objectifs, donc c'est forcément bourré de défauts. Là j'ai tenté le fusain, avec un fond à la sanguine. Le visage est vraiment bof, et le bras qui tient la raquette assez approximatif, mais bon... en fait, j'ai encore beaucoup de difficultés à obtenir un travail précis au fusain, là j'ai travaillé avec un crayon charcoal, mais c'est difficile d'avoir une pointe suffisamment fine, et donc difficile à travailler... si vous avez des conseils...

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Mouvementjustine
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:16

J'aime carrément le premier Gudrun, on sent bien la légèreté du mouvement et c'est très frais !

@ Piphie et Misterre, c'est sympa aussi mais je pense que c'est un peu trop précis pour le temps que vous y consacrez ... je ne sais pas quel format vous utilisez mais je pense que c'est du A4 non ?? A mon avis, pour arriver à avoir quelque chose de précis sur un dessin comme ça il faut y passer plus de temps et tailler en permanence le crayon avec du papier de verre pour avoir une pointe fine ou en tout cas faire vachement gaffe à l'orientation de la mine à chaque coup de crayon... ça demande du coup beaucoup plus de temps et de concentration ... l'autre option serait je pense de faire quelque chose de beaucoup plus suggéré et moins détaillé ou alors passer carrément sur un format plus grand qui vous laisserait un peu plus de liberté de mouvement ... là vous êtes un peu entre les deux et ça se sent sur le rendu final, on sent que vous avez voulu détailler mais que vous étiez bloqué par la "grossierté" du médium je sais pas ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:32

Klinn, pour du mouvement, c'est du mouvement ! Mais je ne voudrais pas être à sa place... la gamelle !!!!!! hihi

(Je sais, c'est la même chose que Piphie, alors à partir de là, c'est sans avoir lu les autres commentaires... désolée pour les éventuels doublons !)

Missterre, super choix de modèle. Le bras gauche n'est-il pas un peu court ?

Klemm, le mouvement est super bien rendu, mais je ne suis pas fan du fusain pour ce type de modèle. Le trait fait plutôt grossier alors que le mouvement suggère une certaine légèreté et je trouve que ces 2 aspects ne font pas bon ménage.

Missterre n°2, bravo pour le mouvement du skatter. Il vient de trébucher sur un obstacle ? Le haut du dessin est plutôt réussi mais j'ai un peu plus de mal avec la jambe du bas. Elle fait soit "pièce rapportée" soit pantalon "patte d'eph" ce qui ne colle pas avec l'autre.

Klemm n°2. Même remarque que pour le premier, mais une nouvelle fois, chapeau bas pour ta rapidité qui m'épate toujours ! (forcément je me situe plutôt à l'autre extrême.. hihi )

Klinn N°2 simple mais efficace cette dame sur sa balançoire. Je sais qu'elle colle parfaitement au thème, mais ma première impression est tout de même de me dire "il manque quelque chose". Les poteaux augmentent la surface de ton dessin et du coup, ça paraît vide.

Klemm n°3. Mon préféré. Tu as réussi à lui faire un très joli visage en seulement 2 ou 3 minuscules traits de fusain (et le reste n'est pas mal non plus)

Gudrun, ma préférence va à la danseuse. Le mouvement est bien présent et les lignes sont harmonieuses et j'aime bien ce lavis type brou de noix.
L'archer, je le trouve un peu glauque...

Missterre et son footballeur... J'aime beaucoup les éclaboussures autour du ballon qui ajoutent encore au mouvement. Par contre, je suis plus mitigée en ce qui concerne le monsieur au bout du ballon. Le mouvement est réussi. Pas de problème. Mais l'ensemble donne une impression bizarre. Je vois un vétéran déjà bien marqué par le temps (pourquoi pas ?) mais qui aurait une jambe droite très maigrichonne et des bras décharnés... ce qui colle mal à l'idée que l'on se fait d'un footballeur...

Piphie, mon préféré ! Pour le mouvement, le traitement bicolore, les détails... alors même si la dame va probablement rater la balle, c'est pour moi un excellent dessin.


Pour ma part, j'essaie de sortir quelque chose dès que j'aurai terminé celui sur le thème du patinage...
[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 GUY_SK_1

Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:36

@Piphie, le mouvement est vraiment "net" sur ton dessin. Au niveau de l'anatomie, oui y'a des imperfections mais bon... si on se cantonne au thème, c'est réussi.
@Pit, oui tu as raison pour la précision et le format. en ce qui me concerne j'ai effectivement utilisé du A4. Mais j'ai bien vu la différence avec mon second dessin (le skatteur) où là, on ne voit pas le visage par exemple, donc j'ai pu travailler avec plus d'aisance et de rapidité. Là pour le footballeur, ça a été un peu la galère et j'ai la flemme de tailler mon bâtonnet, alors bon, le résultat est à la hauteur du travail fourni et du modèle aussi biensûr.
@Gudrun, Klemm et Montana, merci beaucoup pour vos coms (me foule pas hein, mais c'est sincère) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:47

Pit a écrit:
@ Piphie et Misterre, c'est sympa aussi mais je pense que c'est un peu trop précis pour le temps que vous y consacrez ... je ne sais pas quel format vous utilisez mais je pense que c'est du A4 non ?? A mon avis, pour arriver à avoir quelque chose de précis sur un dessin comme ça il faut y passer plus de temps et tailler en permanence le crayon avec du papier de verre pour avoir une pointe fine ou en tout cas faire vachement gaffe à l'orientation de la mine à chaque coup de crayon... ça demande du coup beaucoup plus de temps et de concentration ... l'autre option serait je pense de faire quelque chose de beaucoup plus suggéré et moins détaillé ou alors passer carrément sur un format plus grand qui vous laisserait un peu plus de liberté de mouvement ... là vous êtes un peu entre les deux et ça se sent sur le rendu final, on sent que vous avez voulu détailler mais que vous étiez bloqué par la "grossierté" du médium je sais pas ce que vous en pensez ??

C'est tout à fait ça Pit, tu as parfaitement cerné le problème. Comme je le disais, je profite des challenges pour faire des dessins plus expérimentaux, donc là j'ai voulu essayer au fusain, d'autant que j'avais dès le départ l'idée de la sanguine pour le fond, rappelant pour moi très fort la terre battue, et il me fallait deux médiums qui se marient bien. En fait, j'ai du mal à bien tailler mon crayon, sans casser la mine, et je garde toujours des aspérités qui m'empêchent un travail précis, mais j'ai voulu aller au bout de l'essai. Je ne voulais pas non plus prendre le temps d'un dessin tout en détails, d'où le choix du fusain car je sais qu'au graphite, j'aurais eu du mal à m'empêcher de fignoler, là j'y ai passé deux heures environ, un moment de détente octroyé entre mes corrections Wink
Et par ailleurs, j'avoue que c'est une de mes faiblesses en dessins : j'ai du mal à saisir uniquement l'essentiel, sans m'attarder sur des détails...

Montana a écrit:
Piphie, mon préféré ! Pour le mouvement, le traitement bicolore, les détails... alors même si la dame va probablement rater la balle, c'est pour moi un excellent dessin.

Merci c'est gentil, ça me remonte un peu, car en ce qui me concerne, je ne suis pas très emballée par le résultat, surtout à cause du visage que je trouve assez loupé...

Missterre a écrit:
@Piphie, le mouvement est vraiment "net" sur ton dessin. Au niveau de l'anatomie, oui y'a des imperfections mais bon... si on se cantonne au thème, c'est réussi.

Merci Missterre, oui, je me suis concentrée sur l'idée de mouvement, donc je suis contente d'avoir au moins réussi ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:21

Je reviens parce que j'ai pas mal concentré mon com en réponse aux interrogations de Piphie par rapport à l'utilisation du fusain mais je dois rajouter car je ne l'ai pas assez précisé, que vos deux réalisations Misterre et Piphie sont de celles qui rentrent le mieux dans le thème le mouvement !! Notamment avec ces éclaboussures qui donnent vachement d'énergie pour Misterre et ce fond à la sanguine pour Piphie, plein de traits assez nerveux qui dynamise vachement bien l'ensemble (même si je pense que tu aurais peut-être pu mélanger un peu les deux médiums pour uniformiser le tout, j'aurais bien vu un peu de sanguine dans le personnage, je sais aps ce que tu en penses ??) !! Bref, sorti des considérations techniques, c'est quand même un challenge réussi !! oui

Après, je pense que les formats un peu plus grand libèrent vraiment le trait avec ce type de médium, mais c'est un avis très personnel, je pense ça surtout parce que les petits formats demandent d'être vachement précis, fin et rigoureux dans la réalisation, ce que je suis incapable de faire pour le moment (et peut-être que je n'en serai jamais capable d'ailleurs ... Mr. Green ) dans ce type d'exercice rapide ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:39

Ah ben merci Pit de la précision hihi
Pour la sanguine dans le traitement du personnage, je dirais pourquoi pas mais j'ai du mal par contre à voir comment...Et pour le grand format, je dirais de mon côté que j'ai une sorte de blocage : on m'a déjà dit plusieurs fois que je devrais essayer, mais on dirait que ça me fait un peu peur, peut-être de ne pas savoir gérer le nécessaire agrandissement du modèle, je ne sais pas... Bon promis, je vais une fois faire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:41

C'est parce que je suis comme toi. J'aime le détail et la précision et ton dessin étant le plus détaillé et précis... forcément c'est celui sur lequel je flashe en premier.
et c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas le fusain. Déjà que je trouve la mine taillée du crayon de couleur trop grosse... LOL !

C'est vrai. Le visage pourrait être amélioré, mais ce n'est pas non plus un challenge "portrait". L'essentiel est que l'ensemble soit en mouvement, harmonieux et... détaillé !
Donc, je confirme [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Pann101

et j'ajouterai une dernière chose... je n'ai pas vu immédiatement qu'il s'agissait de fusain. Tes traits ont une finesse que n'ont pas la plupart des dessins au fusain et pour moi, c'est bien sûr une super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:10

Ah ben merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:38

Bon ça fait beaucoup de choses à lire et de travaux intéressants à regarder...Celui qui à mes yeux répond jusqu'à présent le mieux au thème du mouvement est le footballeur

Perso j'ai fait des dessins extrêmement simples davantage dans l'évocation qu'une réelle représentation du mouvement.

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 420 [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 120 [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 230

Le premier est au fusain et les deux autres à l'encre (reste de ma palette), j'ai utilisé un pinceau éventail pour le "balayage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:45

Ah le fusain est vraiment top, j'aime bien ce style !! Peut-être le contour de l'ombre en dessous du menton un peu trop marquée par rapport au reste (un dernier petit coup d'essuyage serait bienvenue à cet endroit là non ??) mais sinon, rien à dire, c'est du beau travail !! Tu es parti d'une photo nette ??
Le deuxième et le troisième sont sympa aussi, le travail sur les silhouettes est intéressant, j'aime bien mais je ressent un peu moins le mouvement sur le troisième , ça fait plus atmosphère brumeuse que corps en mouvement dans ce cas là je trouve ... mais j'aime bien ta façon d'essayer plein de trucs comme tu le fais !! Ton travail est plein de d'imagination, c'est agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:47

Ah salut Valou Wink
Pit a tout dit je pense sur tes trois réalisations. J'aime particulirement le premier où l'utilisation du fausain est vraiment chouette. Mais c'est marrant, je trouve que l'on voit mieux le mouvement sur les vignettes que quand on les affiche en grand en fait.
Qu'est-ce-que tu as utilisé comme papier pour le fusain ? Je demande ça parce que le grain ressemble à celui que j'utilise pour l'aquarelle.
En tout cas, bonnes idées, joli travail oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:27

Très original comme travail, et je suis d'accord avec Missterre, le mouvement ressort à la limite mieux en vignettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:39

@ Pit, oui effectivement je vois que l'ombre du menton est trop forte, trop tard je l'ai fixé!
J'aime essayé pleins de choses en ce moment! Je suis partie d'une photo déjà existante, désolée, ma part de cerveau créative est en berne...

@ Missterre, j'ai dessiné sur du papier Vergé

@ Piphie, et bien il ne me reste qu'à travailler sur du 5x5!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:55

Mouarf, nouveau concept : le dessin sur timbre-poste mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:20

C'est une idée à creuser oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:12

Très jolies réalisations!

@Piphie : C'est Justine Hénin ? C'est un très beau mouvement, en tout cas ! Bravo ! Et le mélange fusain/sanguine est intéressant ! À creuser oui

@Valou : Tu as trouvé une autre manière de représenter le mouvement, c'est une idée originale ! comme les autres (je crois, j'ai pas tout lu, désolé), je préfère le premier, au fusain. C'est vraiment une une ambiance et un traitement qui va bien avec le sujet, et que tu maitrises en plus top Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:37

Oui, c'est bien Justine, je ne pensais pas qu'on la reconnaîtrait, d'autant que la ressemblance n'était pas mon objectif premier. Merci Wink

Au passage, voici un autre essai, aux crayons de couleurs cette fois, petit délire de ma soirée hier pendant que mon homme regardait le snooker hihi

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Bowlinge
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:44

Val, pour ma part je suis complètement fan du deuxième et du troisième dessin, je les trouve légers, gais et je sens bien le mouvement. Par contre je n'adhère pas trop au premier qui semble plus sombre et moins mobile à mon goût.

Piphie, la tenniswoman est très sympa, je suis d'accord quant tu dis que le visage est moins réussi que le reste mais franchement ça ne me gêne pas vraiment, le mouvement est bien là et c'est la première chose qu'on voit à mon sens. Bonne idée aussi la sanguine pour la terre battue, ça fait un personnage en noir et blanc dans un décor en couleur, je trouve que ça donne un certain cachet au dessin.
Pour le bowling, j'aime bien les couleurs que tu as choisies et le crayonné rend bien le mouvement. Par contre les quilles ne me paraissent pas vraiment rigides, mais je n'arrive pas trop à dire à quoi ça tient ...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:11

Merci Gudrun Wink
Pour le dessin du bowling, je me suis amusée plus qu'autre chose, le dessin n'est pas très précis, car je n'ai pas voulu y passer trop de temps, mais j'ai essayé de transmettre le flou du mouvement présent sur la photo, ce qui explique peut-être ton impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:18

Ouah, il y a eu du mouvement ici Mr.Red

Bon, alors:

Piphie, ta tenniswoman me plaît bien, mais comme Pit, je trouve que ce serait chouette d'essayer d'intégrer un peu plus de sanguine dans le personnage, histoire de mieux la lier au fond; à part ça le mouvement est effectivement bien présent, donc c'est chouette!
Le deuxième est sympa aussi, l'angle de vue accentue bien le mouvement, et même si effectivement, certaines quilles ont un côté un peu marshmallow, l'ensemble est réussi!

Valou, j'aime beaucoup le premier, et ça rejoint justement la question que je voulais poser à Montana en réponse à plusieurs de ses commentaires: à plusieurs reprises, il a été queston de dessin trop flou ou de sens du détail appréciable, et je me demandais si c'était possible de préciser un peu, vu qu'en fait pour moi, c'était plutôt l'inverse: le flou renforçerait davanatge la notion de mouvement, et le meilleur exemple est pour moi ce fameux fusain de Valou, qui donne vraiment l"impression que la personne a tourné la tête au moment où la photo était prise....
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:43

Au fond, ça n'existe pas un bowling avec des quilles en caoutchouc ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:04

PiPhie a écrit:
Au fond, ça n'existe pas un bowling avec des quilles en caoutchouc ? mdr

Si mais c'est plus de son âge ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:08

Bon voici ma contribution. Alors pour ce qui est d'aller à l'essentiel, y'a pas eu de problème car c'était un essai à 100% : modelage en pâte Fimo !!
Au final il est un peu bas du cul mais c'était sympa à réaliser. Je balance 2 vues différentes :

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 P1110010

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 P1110011
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:14

ben berger a écrit:
PiPhie a écrit:
Au fond, ça n'existe pas un bowling avec des quilles en caoutchouc ? mdr

Si mais c'est plus de son âge ! Mr. Green

Dixit Monsieur qui fait des bonhommes en pâte Fimo. Enfin je dis ça, je dis rien. Mr. Green

Petit blème d'anatomie (voulu ou pas?) au niveau des proportions buste/jambes, mais mouvement très présent, donc l'essentiel est là!
Tu comptes recommencer l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2012] Le mouvement   [Mai 2012] Le mouvement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 2012] Le mouvement
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Mai 2012] Màj et votes ouverts
» [juin 2012] Le drapé
» [décembre 2012] La mer
» [Fevrier 2012] Maj et vote
» [Mars 2012] Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: