Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [L] Déb' ~` Portrait crayon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[L] Déb' ~` Portrait crayon  Empty
MessageSujet: [L] Déb' ~` Portrait crayon    [L] Déb' ~` Portrait crayon  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:03

Voila un de mes premiers portraits =$$
Pas terrible, j'ai recopié via une photo ...
Dites moi les améliorations à faire Smile

[L] Déb' ~` Portrait crayon  Dscn3411
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[L] Déb' ~` Portrait crayon  Empty
MessageSujet: Re: [L] Déb' ~` Portrait crayon    [L] Déb' ~` Portrait crayon  Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:04

C'est pas trop mal pour un début.

Par contre, je ne sais pas si tu vois, mais sur une photo, le visage n'est pas délimité par un contour, par un trait quoi. C'est seulement la lumière et les ombres qui font qu'on distingue la "fin" du visage. Et pour dessiner ça, il faut que tu observes plus les jeux de lumières en surface et pas seulement les formes, comme tu l'as fait là.


Ensuite, quand tu auras pigé ça, tu pourras t'attaquer aux éléments plus compliqués : nez, bouche, yeux...

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[L] Déb' ~` Portrait crayon  Empty
MessageSujet: Re: [L] Déb' ~` Portrait crayon    [L] Déb' ~` Portrait crayon  Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:15

Je rejoins Klinn !! Et je rajoute que tu n'es pas obligé de faire vouloir faire un portrait abouti à chaque fois !! Il faut que tu fasses des croquis des esquisses le plus souvent possible pour étudier les proportions et caractériqtiques du visage Tu peux même faire uniquement des morceaux de visage (yeux/nez/bouches) séparément, c'est beaucoup plus rapide et ta motivation restera intacte... et de temps en temps tu en fais un plus abouti pour voir les progrès !!

En tout cas, n'hésite aps à te balader sur le forum et commenter les réalisations des autres, ça te fera aussi énormément progresser sur ta pratique personnelle d'analyser le travail des autres forumeurs !! Wink

Très bon début en tout cas, bon courage pour la suite miss !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[L] Déb' ~` Portrait crayon  Empty
MessageSujet: ...   [L] Déb' ~` Portrait crayon  Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:38

Pit et Klinn, je suis bien sûr complètement d'accord avec vous... pour qui veut faire un dessin abouti comme nous en avons l'habitude.
Par contre, concernant Lolita je m'interroge. Elle est jeune, certes, mais n'est pas à proprement parlé débutante.
Alors je me dis que peut-être, ces traits qui suivent les contours des éléments du visage, de la main, sont voulus pour aboutir à un dessin plus stylisé comme on en voit parfois...
Dans les deux cas, cela manque de maîtrise, mais je pense que le doute est permis...
[L] Déb' ~` Portrait crayon  Thinking

Lolita, à toi de nous dire ce que tu souhaitais faire avec ce dessin et... de nous en montrer d'autres pour que l'on puisse comparer et commenter dans la direction que tu souhaites prendre.

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[L] Déb' ~` Portrait crayon  Empty
MessageSujet: Re: [L] Déb' ~` Portrait crayon    [L] Déb' ~` Portrait crayon  Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:09

D'accord avec Klinn et Pit, il est pas mal ton dessin...pour un début. Mais si ton but est d'être capable de réaliser des portraits aboutis et ressemblants, il faut que tu étudie les canons du portrait et que tu travaille chaque élément séparément.
Ce qu'il y a de compliqué avec le portrait, c'est qu'aucun n'est facile ! Aucun ne se ressemble réellement, à toi de trouver les points communs et de faire en sorte que ce soit ta base de travail.

Et rassures toi, si t'as besoin de conseils, on sera là.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





[L] Déb' ~` Portrait crayon  Empty
MessageSujet: Re: [L] Déb' ~` Portrait crayon    [L] Déb' ~` Portrait crayon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L] Déb' ~` Portrait crayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait au crayon
» Portrait au crayon
» portrait au crayon
» portrait crayon
» Portrait crayon fusain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: