Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tentative portrait complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:27

voila tout est fait au fusain.
je m'aperçois que les 2 yeux ne sont pas à la même hauteur, quels sont les autres défauts?
tentative portrait complet Dscn5916
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:54

Le nez manque de volume, tout le dessin "coule" vers la droite en montant (position de la feuille quand tu dessines ?), la bouche est un peu basse, et en position serrée (c'est voulu ?)

Sinon le reste c'est les dégradés à mieux travailler pour donner plus de volume, les poils et cheveux également.

Je laisse les détails des yeux pour Klem...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:36

Puis les sourcils sont complètement différents, les cheveux posés grossièrement, le visage manque cruellement de relief car tu as tout grisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:51

Klinn a écrit:
Le nez manque de volume, tout le dessin "coule" vers la droite en montant (position de la feuille quand tu dessines ?), la bouche est un peu basse, et en position serrée (c'est voulu ?)

Sinon le reste c'est les dégradés à mieux travailler pour donner plus de volume, les poils et cheveux également.

Je laisse les détails des yeux pour Klem...

en fait tout est a revoir...suis un Boulet Razz

pour ce qui est de la bouche, non c'est pas voulu.en fait c'est mon premier visage complet donc j'essaie de faire un peu au feeling pour voir le resultat que ca peut donner.en plus le visage ne ressemble pas a la photo....heureusement qu'on voit que c'est un visage, c'est deja ca!!
allez je retourne m'entrainer.

petite remarque meritant votre attention: c'est vrai que j'ai tendance a beaucoup poster pour avoir vos avis avisés, n'hesitez pas a me dire si cela fait trop, je ralentirai la cadence(comme je le disais dans ma presentation, suis un acharné donc je produis je produis pour essayer de progresser)

bonne journee a vous.

le :punition: y a que ca de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:22

Tu as parfaitement raison de t'entraîner énormément, et donc de poster pour avoir des avis pour chaque essai; c'est la meilleure façon de progresser, surtout quand on est attentif aux critiques comme c'est ton cas. Wink

L'essentiel a déjà été dit; tu es effectivement trop grisé l'ensemble, et les volumes seraient bien plus présents si tu osais directement faire des contrastes plus forts, en faisant des ombres plus fortes et en "ouvrant les blancs" avec une gomme mie de pain là où la lumière doit être la plus forte.

Je reviens vite fait sur les yeux (merci Klinn Mr. Green ): attention d'abord à la taille et au placement des iris: ici ils sont trop gros par rapport à l'ensemble de l'oeil (surtout celui de droite), et celui de gauche me paraît placé trop à gauche dans l'oeil et fait que les deux yeux ne regardent pas au même endroit.
Enfin, attention à bien les placer sur une ligne (du moins quand le portrait est de face et bien droit), ici chaque oeil me semble être un peu de travers et penche vers en bas à droite... Et n'oublie pas les paupières, qu'on doit deviner au dessus de l'oeil, même quand les yeux sont assez enfoncés dans les orbites, ou qui doivent en tout cas être suggérées par une bonne ombre qui suggère "l'enfoncement" des yeux, dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:10

Moi j'ai pas posté de critique pour l'instant parce que tout est déjà dit quand j'arrive !! Mr. Green hihi

Tiens je te mets un petit lien qui pourrait t'intéresser pour le positionnement des éléments et les proportions du visage, Ici !!

Continue à poster te gêne pas,c'est déjà de très bonne facture je trouve et ta façon d'utiliser le fusain est plutôt agréable à l'oeil si tu ouvre un peu les blancs par endroit avec la gomme mie de pain et que tu règles ce petit soucis de placement, ça va être sympa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:26

merci pour vos com' et vos encouragements, je vais progresser j'en fais le serment *à la main sur le coeur et chante la marseillaise* bon ok je sors.... mouhaha
je vais ma lancer dans un nouveau portrait(apres avoir regardé le lien de pit^^) et je le mettrais en ligne quand je pourrai.
bon samedi a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Contenu sponsorisé





tentative portrait complet Empty
MessageSujet: Re: tentative portrait complet   tentative portrait complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative portrait complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait de Dylan (ou du moins tentative)
» tentative
» Autre tentative ...
» Tentative d'un Vallejo
» Deuxième tentative!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: