Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 portrait de Dylan (ou du moins tentative)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:37

Aller, je me lance, premier dessin que je poste ici...portrait de Dylan (ou du moins tentative) 05122007202115qv8.th

C'est sensé être Bob Dylan
Mais mon dessin est... bizare.Donc si vous avez des conseils, ou de simples réactions je prends^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:45

J'aime bien le "du moins une tentative" lol
Bah le plus flagrant c'est qu'il n'y a pas d'ombre, un portrait est fait d'ombres et lumières emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:50

Bein il y en a sur le dessin (bon j'avoue que ça reste léger) mais après être passé au scanner on les voit beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:48

Il ne te faut pas hésiter à ombrer, car les contrastes font toute la différence!!!A mon avis, tu dois continuer...Les proportions ont l'air bonnes, après reste la patience de faire le volume du visage!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:52

ah bon ? bein je vais me remettre à celui là alors xD
merci à toute les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:53

les ombres sont à travailler , mais aussi les yeux fais attention à tous les détails de ces dernier c'est ce qui rends le regard plus expressif!!persévères les proportions sont justes!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:07

Je suis d'accord avec tout le monde pour les ombres....et attention aux yeux, surtout pour la taille de la pupille par rapport à l'oeil en entier....comme disait Barbouille, ce sont les détails des yeux qui sont ( je trouve!!) les plus importants, car ce sont les yeux qui font toute l'âme du portrait.....à la limite, si tu réussis ton regard, c'est gagné!! Alors bon courage pour continuer!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:42

Tout à fait d'accord sur le regard... Attention, tes pupilles devraient être au milieu des iris ! Wink
Il faut procéder en 2 temps : faire une base comme tu l'as faite où tu poses les proportions du visage. Ensuite tu reviens travailler chaque zone avec des détails. Regardes dans la rubrique "entraide, pas à pas" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

Salut coco (cool ton pseudo, j'aime bien)
Mais c'est un bon début tout ça ! emoticon
Maintenant il faut apprendre les ombres.
C'est très bien continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:28

Merci pour les conseils je viens de commencer un autre portrait je vais essayer d'améliorer les yeux et travailler les ombres donc^^

pour mon pseudo ça vient d'une chanson des Strokes "don't be a coconut, god is trying to talk to youuuu" très philosophique =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:13

C'est vrai qu'au nivau proportions ça m'a l'aire assez bien(sauf le nez un peu trop long), et je plussois, met beaucoup plus d'ombres, n'hésite pas à ombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait de Dylan (ou du moins tentative) Empty
MessageSujet: Re: portrait de Dylan (ou du moins tentative)   portrait de Dylan (ou du moins tentative) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait de Dylan (ou du moins tentative)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait couleur Bob Dylan
» tentative portrait complet
» Deuxième tentative!
» Bob Dylan > J'ai essayé le quadrillage
» Mes petites crapules (Dylan et Lola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: