Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit portrait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit portrait Empty
MessageSujet: Petit portrait   Petit portrait Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:36

Hey tout le monde
voici mon 2nd portrait jai toujour peur de foncer pour les contrastes :/
Petit portrait Img00211
J attend vos conseil et critiques Smile
Pour les cheveux j y suis aller au freestyle jarrivais pas a les faire trop de boucle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Petit portrait Empty
MessageSujet: Re: Petit portrait   Petit portrait Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:10

L'ensemble est plutôt sympa je trouve, j'aime bien le regard, les cheveux ne sont pas hyper réalistes mais ça fait un style !

Question critiques je dirais que ça manque de contraste comme tu l'as dit. Moi aussi j'ai toujours peur de trop foncer mais dit toi bien que ce n'est jamais assez contrasté, plus tu créé des valeurs plus ton dessin est riche. Et au pire si tu te plantes c'est pas grave, tu peux recommencer Wink
Je pense aussi que le nez est un peu trop long.
Enfin une remarque plus générale, je ne sais pas si tu cherches à faire quelques chose de très réaliste ou plus dans un style BD; mais si tu veux du réaliste il faudrait enlever tous les contours, autour de la bouche par exemple, tu peux essayer de remplacer les traits par des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Petit portrait Empty
MessageSujet: Re: Petit portrait   Petit portrait Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:48

Je dis que pour un portrait à main levé (sans mise au carreau) c'est pas mal.
Ok pour le manque de contraste, je comprend tout à fait la petite appréhension à appuyer sur la feuille avec son crayon (et si jamais on la déchirait par inadvertance??? Shocked ).
Faudrait que tu saches où tu veux aller comme dit Gudrun. T'es plus BD ou plus réaliste?
Dans les deux cas, tu peux améliorer la structure de tes portraits en suivant quelques règles assez simples, comme par exemple tracer un axe avant de dessiner les yeux pour être sur qu'ils sont à la même hauteur (et au passage vérifier que la distance entre les deux n'excède pas celle d'un oeil). Et faire de même pour la positon du nez, de la bouche, du menton et du début des cheveux.
Tes sourcils me semblent un peu haut aussi Wink

Enlever les contours et les remplacer par des dégradés, c'est quelque chose de subtile à apprendre mais ça donne un plus indéniable au portrait! On évite "l'effet autocollant" comme pour tes lèvres par exemple.

Et tu as utilisé quoi comme papier?

Est-ce que tu as utilisé une estompe? Perso je recommande de l'utiliser avec modération (que sur des petites surfaces et encore ça dépend lesquelles, faudrait que je fasse des tests...). C'est un peu pénible mais tu gagnerai à apprendre à faire de beaux volumes juste en frottant le crayon sur la feuille. Ça laisse une trace de ta gestuelle qui n'est pas désagréable lorsqu'elle est assez fine.

Pour les cheveux tu as du courage! Pour un deuxième portrait je ne sais pas si je me serai attaqué à des bouclettes... C'est très fastidieux à faire comme coiffure.

En tout cas t'as l'air d'être très motivé, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Invité
Invité




Petit portrait Empty
MessageSujet: Re: Petit portrait   Petit portrait Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:57


En faite mon truc cest plus La bd Les mangas comics et depuis quelque temps le realisme m'a attirer donc pour les portraits je voudrai les faire le plus realiste que possible donc je vais enlever les contours la prochaine fois et faire comme one-two ma dit je vais tracer un axe avant de dessiner les yeux pour respecter les proportions

Heuuuuu pour le papier que j utilise je pourrais pas te repondre en faite moi des que je vois une feuille vierge je dessine dessus ( je sais ca sent le debutant ^^)

Et pour estomper j utilise des mouchoirs

Merci beaucoup pour vos conseils et vos critiques je me sens deja plus instruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit portrait Empty
MessageSujet: Re: Petit portrait   Petit portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit portrait rapide
» Premier petit portrait posté...
» petit portrait entre amis...
» Petit garçon au collier + portrait du jeudi 05/03/09
» Portrait au fusain du petit Simon 160309

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: