Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Battle n°6

Aller en bas 
+9
PiPhie
Isa44
ben berger
Luma
Klinn
Montana
Gudrun
Pit
Klemmapuce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:13

Klemm, très beau portrait, avec un regard prenant et une superbe carnation. Elle semble avoir la pommette droite gonflée, mais bon, ce n'est pas ce qu'on voit en premier. D'accord avec Pit pour les tresses un peu floues.

Klinn, tu as bien fait de continuer, le portrait a plus de présence, même si on sent que tu hésites encore sur ce médium. Par contre c'est bizarre, maintenant, ce sont les lèvres qui paraissent plus grises que l'ensemble du visage, on dirait même qu'elles ont perdu leur couleur brune du premier essai :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:13

Klinn...je continue à penser que le parti pris de faire un cadrage de si près est une bonne idée et j'aime bien le résultat final!
Klemm..je le trouve vraiment réussi..très lumineux et comme d'hab..le regard est accrocheur! top
Pas eu le temps (et l'envie)d'avancer le mien... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:33

Gudrun a écrit:
ptdr

Bon à part vos histoires de nutella et de fautes d'orthographes, Klinn j'aime bien ce que t'as fait, c'est vrai que t'as su rester dans l'ébauche tout en en disant un peu plus. C'est assez chouette je trouve.
Et Klem ça c'est rien que pour toi: le sain ki ème es laie mant ! Wink

Avec toutes ces bêtises j'en ai oublié de commenter ton dessin Klem, ça va pas être très constructif mais tant pis ! Je le trouve vraiment très réussi, j'adore les couleurs. Il me semble que tu l'as un peu plus potelée que sur le modèle mais c'est pas très important !

Rhoo, t'es mauuuuvaise! "Le saint qui aime est l'aimant", sinon c'est pas intéressant, on peut le faire pour tous les titres!

Et je l'ai effectivement davantage potelée (et vieillie aussi je trouve), je m'en suis rendue compte dès l'esquisse.... et j'ai eu la flemme de rectifier ça. Mr. Green d'où le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:52

Merci pour vos avis ! Smile

J'ai pas bien compris qu'est-ce qui fait tant "ébauche", mais c'est pas très grave Wink Tant que ça vous plaît Razz

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:59

Klemm : très très chouette, bravo ! bravo
La carnation, le regard, le foulard, l'expression, tout est bon, t'as bien géré ton truc. Oui elle est un peu plus potelée et vieille que sur la photo mais ça choque absolument pas. On ressent la même joie à peine masquée, de celle que l'on ne peut pas retenir, que sur la photo.
Pour les défauts anatomiques, ils sont pas flagrants. Le nez est pas si tordu que ça et de toute façon ce n'est pas ce qui attire le regard, malgré sa position centrale (pour un nez c'est la moindre des choses).
Spécial congratulations pour la bouche, très expressive et parfaitement maîtrisée en terme d'ombre et lumière.

J'ai quand même 2 petits trucs qui me gênent.
Le premier est son oeil gauche, il me semble que l'iris et la pupille sont un poil trop décalées vers l'extérieur, et comme cet oeil est en pleine lumière, on a une légère, très légère, mais persistante impression de strabisme divergeant...
Le second est en fait une question : on voit énormément tes coups de pinceaux, est-ce un parti pris pour donner du dynamisme au portrait ou pas ?
Si c'est le cas et ben.....
Non je vais attendre ta réponse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:15

Oui, le strabisme dont parlait Klinn... J'aimerais le reprendre, ça vous paraît possible?

Pour les coups de pinceau.... les deux en fait: j'ai toujours du mal à faire des couches homogènes, je ne sais pas bien pourquoi au juste, ça a l'air très simple sur vos versions ^^ du coup je retravaille petites zones par petites zones, et ça donne des parties assez moches comme sur mon essai de la précédente battle. Ici, en l'occurence, comme j'étais bien lancée, je me suis dit que tant pis, quitte à ce que mes coups de pinceau soient apparents, autant qu'ils servent à me défouler, et j'y suis allée plus franco, en repassant beaucoup moins précisement.... plus de dynamisme du coup, contrebalancé par ce fameux aspect "travail de sagouin" Mr. Green

Alors? Diagnostic? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:42

Klinn : content que tu ai continué !! Maintenant faudrait penser à finir ! Mr. Green
J'déconne.
Mais finalement tu vois je préférais la première mouture, ça faisait vraiment esquisse, avec en point d'orgue le regard et le sourire qui à eux seuls passaient toute l'expression du personnage.
Là, on a vraiment l'impression qu'il en manque une partie (le haut). Du coup on se focalise plus sur ça que sur le reste.

Pour expliquer directement mes propos, sans en rajouter, sans tourner autour du pot ni réinventer la poudre, je dirais, pour employer une métaphore bien connue, que, et surtout vous m'interrompez si je me trompe, que c'est comme manger sa purée avec un couteau, ou un truc dans le genre. Vous comprenez le message caché derrière cette expression ? Non ?
Arhg mais quelle bande de buses !
Bon, sans faire de schéma ni faire dans le très compliqué pour faire simple (j'ai l'impression que vous avez l'esprit embué par les vapeurs d'aquarelle), résumons tout ça par un petit dialogue des familles. C'est l'histoire d'une fille qui passe chez un pote pour prendre des nouvelles et qui tombe sur le mec en train de faire une peinture :

"Ding dong !!!
- Putain de bordel de merde !! Qui c'est !?
- C'est moi, dit une petite voix tendre et amicale derrière la sobriété toute particulière de la porte d'entrée, aussi fine que de la pâte à nem
- Qui moi ??? Connait pas de moi !! A part moi ! Foutez le camp !!!!, répondit Klinn, particulièrement agacé par un challenge aquarelle dont il ne trouve pas la faille
- Bein, c'est moi !! Klemm !"

Cric crac

"Bein tu pouvais pas le dire !!!, s'enquit Klinn (<== warning : jeu de mot pourri)
- Dis donc t'as l'air vachement énervé !!
- Ouais c'est à cause de ce portrait sur le fofo, chuis content de moi et tout mais ils disent tous qu'il est pas fini !! Tiens bein puisque t'es là t'en penses quoi toi !
- Oh moi tu sais, en belge intermittente, je ne donne mon avis qu'après une bonne Maredsous et un cornet de frites ! **mot de l'auteur : oui je sais les clichés ont la vie dure, mais c'est tellement bon !! Mr. Green **
- Bah si y'a qu'ça, t'inquiète nénète, j'te fais ça vite fait bien fait, t'as qu'à pas bouger de là et commencer à réfléchir !"

Klinn, en hôte impeccable met en route sa friteuse et fait péter 2 rôteuses. D'un oeil il épluche les patates, de l'autre il surveille son invitée par l'embrasure de la porte entre la cuisine et son atelier improvisé. Il sait que c'est un exercice on ne peut plus périlleux que d'éplucher une pomme de terre sans s'y consacrer à 100%, mais curieux de nature, il ne peut s'empêcher de lorgner comme un gros salaud le ............ moindre écho de Klemm à la vue de son oeuvre.
Sa corvée achevée, il balance les parallélépipèdes de pomme de terre (ouais Klinn est très carré sur les formes) dans la friteuse. En incorrigible bordélique, et comme rappelons-le il n'est pas totalement à ce qu'il fait, la friteuse n'est pas emplie de végétaline mais pleine d'huile de vidange, de la 15w40, de synthèse. Quand il s'en rend compte il est déjà trop tard, pas question de recouper des patates, après tout merde, c'est de l'huile !

Klemm de son côté, sentant l'odeur d'une patate scalpée à 300m, et rassurée par les phéromones d'alarme que dégage cette dernière avant d'entamer sa descente dans le bain d'huile surchauffée, se détend et décide d'étudier l'oeuvre encore fumante sur son chevalet.
C'est une aquarelle. Enfin c'est ce qu'il dit, car elle n'y connait rien en peinture, son truc à elle c'est la binouse. Elle pourrait en avaler des bidons de 5L !! Elle adore ça ! Avec ou sans Picon, en sauce, brune, blonde, ambrée, triple fermentation ou fermentation à froid, peu importe, son truc, c'est la bibine !!
Bref. Après une longue pose contemplative, Klinn, une poupée sur le pouce droit et une étrange giclure rouge sur son t-shirt, revient de la cuisine avec les 2 godets crépitants et une belle plâtrée de pomme de terre finement découpées et frites dans une huile à bonne température...

"Alors ? T'en penses quoi ?
- Mmmmmmm...., dit-elle les jambes croisées sur son petit tabouret Conforama, accoudée sur ses genoux, une frite en l'air
- Mouuais c'est pas mal, la bouche est vachement bien foutue, on sent beaucoup de joie de vivre (Klinn sent une pointe de satisfaction prendre forme dans son fort intérieur). Le regard est pas mal aussi, bien présent, même si on ressent moins cette joie de vivre, sûrement du au fait que les iris sont un peu aplaties, comme si elle plissait les yeux (la pointe de satisfaction de Klinn continue de grimper, plus progressivement).
Par contre j'adore le fait que tu n'aies fait que les yeux et la bouche en couleur, ça concentre vachement le regard de l'observateur sur l'expression que dégage la peinture, et de ne pas avoir représenter les contours du visage renforce cette impression. (La pointe de satisfaction est à son paroxysme, presque douloureuse tellement elle est contenue !).
Par contre c'est vrai que tu pourrais finir tout ça !! T'as fait ta feignasse ou quoi là !!!? (la Pointe de Satisfaction redescend comme un soufflet !!).
- Ouais bon parlons d'autre chose ! Ces frites t'en penses quoi ?, changea-t-il de conversation avec une pointe, non arrêtons avec les pointes, on va encore dire que ça cache des choses pas catholiques, avec un soupçon d'agacement devant autant de discernement de la part d'une outre à bière.
- Mmmmmmm...., c'est de l'huile végétale bio que tu as utilisé au moins !?"

Quelques banalités plus tard, et 5 packs entier de Leffe Triple, Klinn se retrouve à nouveau seul devant son aquarelle, torturé entre l'envie d'en rester là car il ne voit pas quoi faire, et l'envie de continuer quitte à se planter !

"Bah, na luit porte groseille ! Hic !", balbutie-t-il complètement cuit. Et le voilà parti dans un concerto pour narines en pet majeur, terriblement alourdi par les tartines de houblon et l'huile de vidange.

Le lendemain, l’empereur, sa femme et le p'tit prince, sont venu chez....
Euh...

Le lendemain, après un petit dèj aussi peu enjoué que varié, le bon Klinn décide d'un commun accord avec lui même de s'y remettre. Là il est motivé, lancé comme un frelon, ça va chier ! Cette aquarelle il va la terminer !!!
"C'est vrai quoi ! J'ai fait ma feignasse ou quoi !!, se motive-t-il
Allez les p'tits gars, on s'y remet !", assène-t-il à ses pinceaux à peine secs. Oui, Klinn parle à ses pinceaux. Après tout, les vieux parlent bien à leur clébard ! Ils ont pas plus de chance de répondre correctement !!

Une heure plus tard, les bras croisés à la façon des peintres néo-classiques (chacun appréciera), le petit gris encore tout ébouriffé, mais l'air satisfait et on ne peut plus détendu, Klinn s'en va fumer une petite clope. Comme d'hab après un tel acte charnel avec les pigments.
Sachant que la belle Klemm doit repasser dans l'après midi, il s'enquiert de faire un brin de toilette et de ranger un peu le bordel qui lui sert de piaule / atelier / salon / salle à manger / hall d'entrée. Il s'affère ensuite à couper une petite gamelle de patates en y consacrant toute son attention cette fois-ci. Puis il décide de prendre un peu l'air jusque chez Momo, l'arabe du quartier pour s'approvisionner en calouches qu'il s'empresse de mettre au frais.

"Ding dong !!!
- Putain de bordel de merde !! Qui c'est !?
- Bon bein c'est bon tu vas pas me la faire à chaque fois celle-là !?
- Gnniiiiiii !, souri-t-il en ouvrant la porte, l'air nigaud de celui qui vient de se faire un beau private joke
- Dis donc ça sent drôlement bon chez toi !?
- Ouais je viens de tuer vivante toute une famille de patates ! je savais que tu passerais !
- Ah c'est ça ! Mais tu les as épluché avant ?
- Bah ouais quand même !! Chuis pas un nazi !!
- Bien joué. Et alors cette aquarelle ? T'as fini ?
- Tadaaaaa !!, tenda-t-il les bras vers le papier à peine gondolé
- Ouaaaaahhhh ! C'est pas mal !!!!
- Bein tu réfléchis avant de picoler toi maintenant ?
- Ouais mais là je siphonne la réserve, va falloir faire le plein rapido, sinon je vais m'écrouler !"

Un bref aller-retour au garde-victuailles des temps modernes et le voilà avec les 2 cannettes providentielles à la main. Le regard pétillant de Klemm à la vue de ces 2 lances de verre emplies de liquide gazeux en dit long sur ses intentions à court terme.
Un pack plus tard, et une assiette de frites, elle livre enfin ses premières impressions sur le travail d'un Klinn aussi impatient à l'idée d'entendre ça qu'un enfant de choeur l'est avant de tirer sur la corde à noeud pour annoncer le début de la messe !

"Ouais je disais que vraiment c'était pas mal ! Maintenant avec les nattes on focalise encore plus sur la bouche, centre de toute l'expression que dégage ce portrait. (et voilà la Pointe de Satisfaction de Klinn qui refait surface, plus vigoureuse encore ! **Désolé mais je vois pas d'autre image pour matérialiser ce sentiment !**) Et les zones brunes suggèrent bien la carnation de type africaine (à ce stade on ne parle plus de Pointe, mais de Pieux, jusqu'à quand pourra-t-il contenir tout ça ?), la zone d'ombre à côté de son oeil droit est plus marquée et donne plus de volume au visage, c'est pas mal."

Alors que la chaleur provoquée par tant de retenue dans l'esprit de Klinn est à deux doigts de provoquer l'auto-inflammation de son Pieux de Satisfaction, laissant jaillir à l'air libre les flammes du contentement dans un hurlement digne des appels au viol des caribous du grand nord Canadien, Klemm termine sa critique sur un :

"Mais la zone blanche en haut, du coup elle écrase un peu plus le regard, et du même coup le visage tout entier. C'est dommage de t'être arrêté en si bon chemin !!
- ....gh...... !, ne réussi-t-il qu'à dire, les glaces du désappointement laissant là la (itou) métamorphose de la Pointe de Satisfaction de Klinn.
- Ouais....t'as sûrement raison...je finirais demain...Tu reprends une bière !?", réussit-il à siffler, les dents serrées à s'en faire péter l'émail (les mailles ?).

Fin


Les personnages de ce roman étant réels, toute ressemblance avec des individus imaginaires, serait fortuite.
Euh non, c'est le contraire ! Merde, j'ai trop bu de bière, chuis pompette !



Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:52

Pour l'instant, je suis strictement incapable de dire autre chose que:

xpdr xpdr xpdr xpdr ptdr ptdr ptdr

Mais demain, quand je serais calmée, je reviendrais sur cette histoire de bière. Mr. Green (parce que les frites, je dis pas.... siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:06

Klemmapuce a écrit:
Pour l'instant, je suis strictement incapable de dire autre chose que:

xpdr xpdr xpdr xpdr ptdr ptdr ptdr

Mais demain, quand je serais calmée, je reviendrais sur cette histoire de bière. Mr. Green (parce que les frites, je dis pas.... siffle )

....et c'est nous qu'on fait des fautes, il paraît siffle


A part ça :
Je dirais même plus ptdr ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:31

Non non, jai bien employé le conditionnel, étant donné que je n'étais pas certaine de pouvoir me calmer un jour. siffle (La mauvaise foi est un art à part entière fourbe ).

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:07

ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr mdr
Pas très constructif mais j'ai pas pu m'empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:29

Bon, avec les idées un peu plus en place qu'hier soir tard, j'ai pu enfin déchiffrer ton analyse à travers ce dialogues des familles Wink !

Tu veux vraiment que je fasse le haut ? Parce que là, ça fait un format carré plus tôt sympathique, je trouve....et puis merde, je vais pas y passer la semaine non plus, non plus.



Ps : tu nous le postes quand ton café ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:50

Quand il sera torréfié ! Wink

Plus sérieusement, j'ai déjà le model en tête, maintenant il faut que je passe à la phase réalisation. Ce soir si j'ai un peu de temps je ferais l'esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:10

Mais il est vraiment encore plus dingue qu'un prof de math... et c'est pas peu dire ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:59

yan


Au moins Klinn a compris le message, subtilement glissé derrière ce parapet syntaxique ! C'était pas donné non plus d'y comprendre quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:51

xpdr

AH purée j'en peux plus !!!! Excellent Ben !!!! mdr

J'veux une critique comme ça pour mon prochain dessin !!! xpdr



Ps: J'me doutais que Klemm était une pochtronne !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:01

Pit a écrit:
xpdr

AH purée j'en peux plus !!!! Excellent Ben !!!! mdr

J'veux une critique comme ça pour mon prochain dessin !!! xpdr



Ps: J'me doutais que Klemm était une pochtronne !!! Mr.Red


Pourquoi pas !
Mais si tout le monde s'y met je vais y passer ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:05

T'inquiète, on le fera publier pour pas que tu y passes ta vie pour rien, Klemm a des connexions dans l'édition !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:16

Oh oui, moi aussi z'en veux une !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:24

Halte aux cadences infernales !! Pas tous en même temps !

D'abord on dessine, ensuite vient la critique. Et si je suis inspiré, voire déluré, alors peut-être, je dis bien peut-être je vous ressortirez un petit dialogue des familles ou autre nouvelle de comptoir.
Alors hop !!! Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:01

Excellent Ben !!!!!! J'ignorais tes talents de conteur!!! Encore!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:03

Ben Battle n°6 - Page 6 341341 Battle n°6 - Page 6 341341 Battle n°6 - Page 6 341341 Battle n°6 - Page 6 341341 Battle n°6 - Page 6 341341 Battle n°6 - Page 6 341341 Battle n°6 - Page 6 341341

Je pensais déjà être allumé, mais là, je me prosterne Battle n°6 - Page 6 444189



Gudrun a écrit:


Battle n°6 - Page 6 Numari23

C'est clair que la bouche est pas top, mais pour le reste, c'est du beau boulot Battle n°6 - Page 6 97757

Luma a écrit:


Battle n°6 - Page 6 Photo_27

J'hésite un peu entre le troisième et le dernier, mais globalement, j'aime beaucoup le résultat sauf peut-être la bouche un peu de traviole et un poil trop de noir pour le fond.



Pit a écrit:

[img]Battle n°6 - Page 6 Cimg1914[/img]


Wouaw Battle n°6 - Page 6 34073

Y'a vraiment que les coulées qui ne me plaisent pas des masses, mais pour le reste, c'est du tout bon Battle n°6 - Page 6 34073



Klemmapuce a écrit:


Battle n°6 - Page 6 Dscn2316


Vraiment superbe, j'adore le rendu de la carnation et surtout le regard. Battle n°6 - Page 6 34073



Klinn a écrit:
Voilà la version finie ^^


Battle n°6 - Page 6 Battle14

Franchement pas mal du tout, mais bon, c'est pas fini Battle n°6 - Page 6 682448

Je suis pas très attiré par les portraits coupés, je trouve que ça manque d'accroche Battle n°6 - Page 6 682448
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:24

Cette battle sera sans moi..j'ai recommencé et non, cela ne m'inspire pas ... J'attends de voir le prochain thème! En tout cas bravo à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:13

Ici, deux jours d'absence....et après avoir lu, les cinq dernières pages....

@Klemm: J'aime beaucoup, énormément, un peu comme d'hab! cheers
Je soulignerai pour celui la luminosité, il est éclatant!!!
Tu as une manière particulière de traiter l'aquarelle; continues! Surtout que je retrouve sur celle-ci la lumière qui me manquait un peu sur les précédentes super

@ Klinn: finish or not finish, that is the question....
Ta dernière version est bien et me suffit!!! Le haut du visage ainsi laissé me perturbe quand même un peu mais wahou!!!! Pour une première tu assures! A toi de voir où tu veux aller et où tu veux t'arrêter.... Question

Pour répondre à Ben, et bien je suis toujours très preneuse des avis quels qu'ils soient et les tiens sont très pertinents, il n'y aura jamais de blems avec moi!!!! Je te répondais simplement, pour expliquer ma façon de faire, d'évoluer...sans pour autant être sûre de ce que je fais scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:00

bon, je voulais vous mettre ma participation, mais impossible que servimg marche ce soir, j’essaierai demain!!!
bonne soirée a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Battle n°6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle 7
» Battle n°8
» Battle n°9
» Battle n°10
» Battle n°11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: