Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Battle n°6

Aller en bas 
+9
PiPhie
Isa44
ben berger
Luma
Klinn
Montana
Gudrun
Pit
Klemmapuce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:29

Pit a écrit:
Nan Gudrun, faut surtout pas t'arrêter aux dents parce-que c'est pas des plus choquants ce que tu as fait, je pense qu'on est pas obligé de les faire apparaître comme sur le modèle, en tout cas, comme je te le disais plus haut je crois vraiment qu'il faut le terminer ce portrait et qu'il va en sortir quelque chose de bien, parce que le départ, esquisse et premiers jus sont de bonnes qualité, les volumes commencent déjà à apparaitre correctement, bref, je faisais une blague sur les dents mais c'était surtout pour la blague pas pour dire que le dessin était foiré, loin de là miss !! Wink

Je dois dire que j'ai toujours la même impression que Klinn et toi au début d'une aquarelle, elle ne me convient jamais après le passage des premiers jus et je suis à deux doigts de l'arrêter à chaque fois et puis finalement je me rends compte qu'en persistant et en continuant à le travailler il en sort quelque chose qui me convient mieux par la suite (pas tout le temps mais ça arrive). Il suffit juste de passer ce cap où le travail n'est pas encore véritablement en forme et où on a peur d'aller plus loin, soit parce qu'on pense que c'est pas la peine de continuer parce que c'est pas terrible ou encore parce qu'on croit qu'on est pas capable d'en faire quelque chose de bien... bref... je pense qu'il faut pas s'arrêter aux premières impressions qui sont souvent faussées parce qu'on a le nez dessus depuis un moment ...

Non mais t'inquiètes pas, moi je t'affirme qu'il est foiré ce dessin ! pafmur Ceci étant dit ton histoire de jus me donne à réfléchir, au point où j'en suis, même si je me foire j'y perdrai pas grand chose donc je vais p't-être bien revenir dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:55

Que te répondre Ben...
Au niveau de la couleur, il est vrai que je n'utilise qu'une palette restreinte. Bleu, rose violet et toutes les déclinaisons qui vont avec et même un peu de orange Mr. Green .
Oui...mais...ces couleurs qui me plaisent énormément sont les miennes du moment. Ce n'est pas comme si je m'étais dit "allez, c'est décidé, je travaille du bleu". Non, je me mets sur le dessin et cela vient tout seul Neutral

Peut-être varieront-elles un peu plus tard, scratch j'arrive du noir et blanc en aquarelle...je n'ai pas envie dans l'immédiat d'aller à l'encontre de ça. Je sais que ces essais ont pour but la recherche sur la couleur mais là, immédiatement, je ne me sens pas capable d'autre chose....bon si, peut être un peu plus de rouge!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:38

Et voilà pour ma version!

Faite vite, parce que d'un coup vous m'avez donné envie de m'y mettre, et une fois lancée, j'ai plus pu m'arrêter! Résultat: au bout de deux heures trente, des coups de pinceau et un travail de sagouin, sans parler des bourdes anatomiques, comme le nez de traviole, les yeux un poil divergents ou le décalage entre la tempe de gauche et celle de droite, et même de manière plus générale, la partie droite du visage qui est bien trop large... Mais je vous laisse juger du reste!

Ah oui, pour le fond: je n'ai rien fait par peur de tout faire foirer et pare que le portrait est assez gros et occupe bien la feuille, mais dites moi si vous pensez qu'il faudrait quand même en faire un (j'aimerais un truc rouge et jaune, mais je sais pas comment fair eun truc potable)


L'esquisse:

Battle n°6 - Page 5 Dscn2319

En cours de route:

Battle n°6 - Page 5 Dscn2318

La fin:

Battle n°6 - Page 5 Dscn2316

Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:52

Mise à part les points que tu as soulevé, j'aime vraiment beaucoup le traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:45

J'ai enfin un peu la tête à regarder et commenter toutes les interprétations !!

@Klemm : A part les yeux qui ne regardent pas tout à fait dans la même direction, ce qui m'embête quand même pas mal quand je regarde cette aquarelle, le reste est de très bonne qualité, je trouve ; les yeux sont quand même magnifiquement peints, les volumes sont là et bien là, la lumière est vraiment très forte, et bien placée, et surtout surtout, tu as su rendre la gaieté dans le sourire ! top

@Pit : Très belle interprétation. Quand on regarde de près, c'est un bizarre, si je puis dire, parce que tu ne t'embêtes pas avec les dégradés continus (contrairement à Klemm), tu fous des taches un peu partout, etc... mais qu'est-ce que c'est beau !!!
C'est vraiment un beau dessin au sens où il y a bien plus que de la peinture sur une feuille, il y a de l'énergie, de la colère peut-être, et je sais pas trop comment ça ressort exactement, mais je le vois en particulier dans le regard tel que tu l'as dessiné, dont il ressort quelque chose d'à la fois plaisant, et un peu flippant !
Bravo à toit aussi !

Par contre, je suis d'accord avec Ben, à propos des tons utilisés. Ils me rappellent ce que tu avais fait pour la photo de la statue allongée, tu te rappelles ?

@Luma : Les couleurs que tu utilises sont très harmonieuses, alors pourquoi changer ?!
Ce que je regrette c'est que le regard ne se détache pas plus que ça du portrait. Là, ce qui saute aux yeux, ce sont les tresses sur la tête. Et c'est dommage, parce que le sourire est très bien, le regard aussi, mais ça manque de quelque chose (contraste ?!) pour qu'on soit vraiment capté. Tu vois ce que je veux dire ?
Par contre tu as très bien géré l'intensité lumineuse, notamment grâce aux tresses, et au fond que tu as fait.


@Gudrun : Bien venue au club des timides en aquarelle Wink (juste pour préciser que je m'inclus dans la plupart des remarques que je vais te faire)
Ton traitement est un peu léger, surtout par rapport aux autres. Mais je comprends, vu que c'est ton premier à l'aquarelle (la vraie ^^). Mais cela dit, tu as quand même un beau dessin et une belle lumière bien posée. Donc, ce qu'il manque c'est du pigment, du pigment, et du pigment ^^ !


@Moi : Bon je fais quoi ? Je le continue ou pas ce portrait ? Je sais plus, moi Razz fou fou zinzin zinzin
En regardant les vôtres, j'ai eu une subite envie de tout badigeonner, héhé !!

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:55

Ah c'est cool que t'es pu faire un truc Klemm !!! oui

Bon alors, pour les petits moins => le nez tordu ne me choque pas des masses, c'est plutôt les narines qui sont un peu petites par rapport aux yeux et à la bouche je crois. Sinon, il y'a un tout petit raté sur la lèvre supérieure qui lui enlève un peu de réalisme je trouve. Et dernier truc, faudrait peut-être lui retoucher un peu les tresses au niveau de la tempe qui se sont un peu estompées.
Pour les plus => les yeux bien sur et surtout le traitement de la carnation, je dois dire que ça en jette pas mal ta façon de procéder, ça lui donne un aspect brillant presque cuivrée qui me botte bien !! J'aime bien le cadrage aussi et les dents !! Bref c'est du beau boulot pour quelque chose de fait à la va vite comme tu dis !! Pour le fond, je ne sais pas trop quoi dire, c'est vrai qu'elle prend déjà beaucoup de place sur la feuille (au fait, c'est quoi le format ??), si tu fais un truc il faut que ce soit vraiment léger, genre juste derrière les épaules je pense, mais l'idée du jaune/rouge est très bonne, ça va bien se marier à l'ensemble !!

@ Ben => Je vois très bien ce que tu veux dire et je pense que tu as raison d'essayer de pousser un peu tout le monde dans ses retranchements, c'est vrai que l'objectif de ces battles est de prendre des risques et d'essayer des choses. En ce qui me concerne, je suis parti cette fois sur une valeur-sûre, en terme de mariage des couleurs tu as raison, le marron/bleu marche bien, je le savais à l'avance ! J'ai mis la part de risque plutôt sur la technique lors des deux derniers battles... la dernière fois en utilisant le Gesso et cette fois en testant ces coulées de pigments pour le fond. Si je m'étais mis en plus un mariage de couleur hasardeux à gérer, ça aurait fait trop d'incertitude pour moi je crois, j'ai fait le péteux, j'avoue !! Mr. Green mdr
Merci pour ton com en tout cas, c'est bien vu et j'en prends note !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:59

Luma a écrit:
Que te répondre Ben...
Au niveau de la couleur, il est vrai que je n'utilise qu'une palette restreinte. Bleu, rose violet et toutes les déclinaisons qui vont avec et même un peu de orange Mr. Green .
Oui...mais...ces couleurs qui me plaisent énormément sont les miennes du moment. Ce n'est pas comme si je m'étais dit "allez, c'est décidé, je travaille du bleu". Non, je me mets sur le dessin et cela vient tout seul Neutral

Peut-être varieront-elles un peu plus tard, scratch j'arrive du noir et blanc en aquarelle...je n'ai pas envie dans l'immédiat d'aller à l'encontre de ça. Je sais que ces essais ont pour but la recherche sur la couleur mais là, immédiatement, je ne me sens pas capable d'autre chose....bon si, peut être un peu plus de rouge!!!! Wink


Pas de panique hein Luma ! Ce n'était pas une attaque, juste une proposition d'axe de travail...et encore ! Wink
Ta palette est certes restreinte, mais comme je l'ai dit, tu la maîtrise parfaitement, donc comme dit l'adage, "pourquoi changer ce qui marche bien ?". Je suggérais juste d'ajouter quelques autres couleurs un peu différentes de celles que tu utilises habituellement. Pas forcément changer toute ta palette mais juste ajouter quelques touches (de rouge comme tu le dis) par-ci par-là. Si en plus ces touches sont assez vives, ça pourrait amener un peu plus de contraste dans tes peintures, un peu de vivacité par petites touches qui trancherait avec tes couleurs froides comme le violet et le bleu.
Mais encore une fois ce n'est qu'une suggestion ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:01

Merci beaucoup Klinn pour ton com !! oui
Oui, j'ai pris exactement les même tons que pour la statue, bien vu !!

Pour le tien, si tu ressens l'envie d'y aller, vas-y fonce !!! Tu risques rien !! Tu nous postes ça dans la journée alors ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:06

Pit a écrit:

@ Ben => Je vois très bien ce que tu veux dire et je pense que tu as raison d'essayer de pousser un peu tout le monde dans ses retranchements, c'est vrai que l'objectif de ces battles est de prendre des risques et d'essayer des choses. En ce qui me concerne, je suis parti cette fois sur une valeur-sûre, en terme de mariage des couleurs tu as raison, le marron/bleu marche bien, je le savais à l'avance ! J'ai mis la part de risque plutôt sur la technique lors des deux derniers battles... la dernière fois en utilisant le Gesso et cette fois en testant ces coulées de pigments pour le fond. Si je m'étais mis en plus un mariage de couleur hasardeux à gérer, ça aurait fait trop d'incertitude pour moi je crois, j'ai fait le péteux, j'avoue !! Mr. Green mdr
Merci pour ton com en tout cas, c'est bien vu et j'en prends note !! Wink

Là où je te rejoins parfaitement c'est qu'il ne faut pas tout tenter à la fois. J'ai fais cette erreur avec le battle 3 et miss Borghèse, où j'ai voulu utiliser des couleurs inhabituelles pour moi et tenter un fondu de couleurs sur tout le fond...
On a vue ce que ça a donné !!

Mais malgré tout cette foirade m'a appris pas mal de trucs et c'est en dans ce sens qu'il faut prendre mon com. Si on devait faire des trucs superbes à chaque nouvel essai, ce serait pas drôle ! Mr. Green
On apprend plus de ses erreurs que de ses victoires. Donc un peu de mise en danger peu nous faire progresser, mais comme tu le dis, à doses maîtrisée, histoire de ne pas non plus se dégoûter. Et comme sur ces battles on ne désigne pas un vainqueur comme sur le challenge, on doit pouvoir tenter plus de choses. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:06

Ok, je vais voir ce que peux faire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:07

Klinn a écrit:
Ok, je vais voir ce que peux faire Wink !


Vas-y Klinn, fais tout péter !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:23

ben berger a écrit:


Là où je te rejoins parfaitement c'est qu'il ne faut pas tout tenter à la fois. J'ai fais cette erreur avec le battle 3 et miss Borghèse, où j'ai voulu utiliser des couleurs inhabituelles pour moi et tenter un fondu de couleurs sur tout le fond...
On a vue ce que ça a donné !!

Mais malgré tout cette foirade m'a appris pas mal de trucs et c'est en dans ce sens qu'il faut prendre mon com. Si on devait faire des trucs superbes à chaque nouvel essai, ce serait pas drôle ! Mr. Green
On apprend plus de ses erreurs que de ses victoires. Donc un peu de mise en danger peu nous faire progresser, mais comme tu le dis, à doses maîtrisée, histoire de ne pas non plus se dégoûter. Et comme sur ces battles on ne désigne pas un vainqueur comme sur le challenge, on doit pouvoir tenter plus de choses. Non ?


Oui carrément !! Je te rejoins tout à fait !!
Le truc c'est que ces derniers temps, je faisais que des foirades justement et la motiv était pas trop au rendez vous du coup, j'étais un peu en période de vide... pas trop de temps, je commençais des trucs et je les finissais jamais, un peu ce que j'expliquais un peu plus haut ... c'est pour ça que j'ai été un peu timide sur les risques je crois, j'avais besoin de me rassurer en fait !! Mais ton com est juste et bienvenue !! Je pense la même chose !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:41

Ben y'a de quoi être rassuré !
Ton portrait est vraiment sympa, beaucoup de force et de caractère, et comme je le disais, ça ne vient pas uniquement de l'expression du visage, mais aussi de tout ce que tu ajoute autour. Y'a que du bon dans ton portrait.
Et je pense que tu devrais plus t'essayer à l'acrylique où tu pourrais continuer à jouer avec ces jeux de tâches et éclaboussures, mais aussi avec des effets de matière en donnant plus ou moins d'épaisseur. Franchement ça pourrait claquer !!

En tous cas j'espère que la motivation est revenue avec cet essai.
Perso je suis un peu dans la même phase, pas assez de temps et d'envie pour me lancer de nouveaux défis en ce moment. J'ai essayé un truc pour ce battle mais franchement c'était une catastrophe. J'ai voulu faire la carnation au café ! J'ai vu plusieurs trucs fais au café soluble qui m'ont laissé sur le cul. Et je me suis dis que ce portrait serait l'occase d'essayer. Mais c'est super chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:09

Citation :
J'ai vu plusieurs trucs fais au café soluble qui m'ont laissé sur le cul. Et je me suis dis que ce portrait serait l'occase d'essayer. Mais c'est super chaud...
...je connais pas trop le café, j'en bois pas, mais j'imagine que c'est mieux quand c'est chaud mouhaha


Non, sérieux, tu as utilisé du café soluble comme pigment ?!!! Mais c'est ouf ça !! Et ça tient dans le temps ce genre de chose ? Je dire, ça se dégrade pas trop ?

Tu nous montres ça dès que tu peux.
Pour ma part, j'ai continué mon portrait. Ça a une autre gueule ^^ ! Je vous montre ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:40

Je sais pas si ça tient dans le temps, mais en tous cas ça sent drôlement bon quand tu dessines ! Mr. Green
L'essai que j'ai fais est bien calé au fond de ma poubelle, donc il va y rester. Mais je vais retenter le coup et vous montrerez ça à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:54

ben berger a écrit:
Je sais pas si ça tient dans le temps, mais en tous cas ça sent drôlement bon quand tu dessines ! Mr. Green
L'essai que j'ai fais est bien calé au fond de ma poubelle, donc il va y rester. Mais je vais retenter le coup et vous montrerez ça à l'occase.

c'est toi qui va montrer, non mais oh!!! :punition:

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:10

Voilà la version finie ^^
Dites-moi ce que vous en pensez, mais je vous remercie d'avance pour m'avoir botté le cul motivé à le terminer.
Je me suis d'ailleurs sans doute inspiré de ce que vous avez fait. Je suis désolé Embarassed

Mais c'est marrant, je le trouve toujours un peu fade. Comment vous faites pour avoir des couleurs vives, enfin fortes, quoi ?


Battle n°6 - Page 5 Battle14
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:31

Ah oui, c'est mieux!!

En plus tu l'as travaillé tout en gardant quand même un aspect ébauche, ça me plaît!

Pour les couleurs vives, je suppose que c'est une question de dilution en partie (une ombre brûlée très diluée, c'est clair que ça donne un jus moins coloré), mais aussi tout simplement de choix de couleurs. Tu as quand même préféré ici des couleurs qui ne sont pas les plus vives de la gamme, à part pour les touches de rouge dans les nattes...

Pour moi, mes couleurs principales pour ce portrait sont l'ombre brûlée, le sépia et le terre de sienne, qui sont naturellement chaudes, donc en me débrouillant pour ne pas trop les diluer sur l'ensemble du portrait, ça donne un aspect assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:33

Pit a écrit:
Ah c'est cool que t'es pu faire un truc Klemm !!! oui

Bon alors, pour les petits moins => le nez tordu ne me choque pas des masses, c'est plutôt les narines qui sont un peu petites par rapport aux yeux et à la bouche je crois. Sinon, il y'a un tout petit raté sur la lèvre supérieure qui lui enlève un peu de réalisme je trouve. Et dernier truc, faudrait peut-être lui retoucher un peu les tresses au niveau de la tempe qui se sont un peu estompées.
Pour les plus => les yeux bien sur et surtout le traitement de la carnation, je dois dire que ça en jette pas mal ta façon de procéder, ça lui donne un aspect brillant presque cuivrée qui me botte bien !! J'aime bien le cadrage aussi et les dents !! Bref c'est du beau boulot pour quelque chose de fait à la va vite comme tu dis !! Pour le fond, je ne sais pas trop quoi dire, c'est vrai qu'elle prend déjà beaucoup de place sur la feuille (au fait, c'est quoi le format ??), si tu fais un truc il faut que ce soit vraiment léger, genre juste derrière les épaules je pense, mais l'idée du jaune/rouge est très bonne, ça va bien se marier à l'ensemble !!


vape

Vous voulez ma mort, Ben et toi, aujourd'hui! Mr. Green
Merci pour la critique à part ça, je vais voir ce que je peux reprendre! Pour le format, c'est un A4, et j'aurais bien fait plus grand encore, mais j'ai pas le matériel pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:07

Klemmapuce a écrit:
Pit a écrit:
Ah c'est cool que t'es pu faire un truc Klemm !!! oui

Bon alors, pour les petits moins => le nez tordu ne me choque pas des masses, c'est plutôt les narines qui sont un peu petites par rapport aux yeux et à la bouche je crois. Sinon, il y'a un tout petit raté sur la lèvre supérieure qui lui enlève un peu de réalisme je trouve. Et dernier truc, faudrait peut-être lui retoucher un peu les tresses au niveau de la tempe qui se sont un peu estompées.
Pour les plus => les yeux bien sur et surtout le traitement de la carnation, je dois dire que ça en jette pas mal ta façon de procéder, ça lui donne un aspect brillant presque cuivrée qui me botte bien !! J'aime bien le cadrage aussi et les dents !! Bref c'est du beau boulot pour quelque chose de fait à la va vite comme tu dis !! Pour le fond, je ne sais pas trop quoi dire, c'est vrai qu'elle prend déjà beaucoup de place sur la feuille (au fait, c'est quoi le format ??), si tu fais un truc il faut que ce soit vraiment léger, genre juste derrière les épaules je pense, mais l'idée du jaune/rouge est très bonne, ça va bien se marier à l'ensemble !!


vape

Vous voulez ma mort, Ben et toi, aujourd'hui! Mr. Green
Merci pour la critique à part ça, je vais voir ce que je peux reprendre! Pour le format, c'est un A4, et j'aurais bien fait plus grand encore, mais j'ai pas le matériel pour ^^


Je m'insurge !!!!! J'ai même pas vu ton aqua !!! Ce soir oui je la scruterai dans les moindres détails, et si tu me cherches te donnerait une critique juste et précise, pleine de ressentis et de mauvaise foi, d'axes d'amélioration impossibles et de tendances contraires, qui, à la longue peuvent te conduire à la mort par saut carpé de la fenêtre du RDC, ou au pire à une crise subite d'avalage en masse de Nutella.
Mais là j'ai rien fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:12

ptdr

J'ai plus de Nutella, je risque rien.

Je parlais de fôtes d'auretheaugraffe. Mr.Red Mr.Red

Mais je suis preneuse de toute critique inutile et impossible à mettre en pratique. siffle
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:16

oups... Mr. Green

Oué bhon g'eçayeurè d'phère atançion dent mais prochaings maissageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:17

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:18

pendu
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:13

ptdr

Bon à part vos histoires de nutella et de fautes d'orthographes, Klinn j'aime bien ce que t'as fait, c'est vrai que t'as su rester dans l'ébauche tout en en disant un peu plus. C'est assez chouette je trouve.
Et Klem ça c'est rien que pour toi: le sain ki ème es laie mant ! Wink

Avec toutes ces bêtises j'en ai oublié de commenter ton dessin Klem, ça va pas être très constructif mais tant pis ! Je le trouve vraiment très réussi, j'adore les couleurs. Il me semble que tu l'as un peu plus potelée que sur le modèle mais c'est pas très important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle n°6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°6   Battle n°6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°6
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle 7
» Battle n°8
» Battle n°9
» Battle n°10
» Battle n°11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: