Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et en couleur...

Aller en bas 
+6
Gudrun
PiPhie
Klinn
ben berger
Isa44
Luma
10 participants
AuteurMessage
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:01

Comme je ne veux plus me faire remarquer lors du prochain battle, je m'entraîne avec de la couleur:

Et en couleur... 100_9012

Ce qui me pose problème, c'est que les couleurs pâlissent drôlement en séchant....
Du coup, c'est dur de faire monter les contrastes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:13

Joli, il y a une ambiance douce assez sympathique. mais n'y aurait-il pas un décalage, entre les jambes et le torse? :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:50

Très très sympa !

J'aime bien l'ambiance générale et ce côté un peu abstrait de la danseuse. Même si ses jambes me paraissent un peu courtes par rapport à ses bras.
Et pis c'est sympa de se faire remarquer aux Battles !! C'est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:23

Pour les couleurs, très bien !
Pour le dessin, c'est marrant parce que la tête est très réaliste dans les proportions, avec pas mal de précision, les bras sont fait avec précision aussi, mais sont moins réalistes, et les jambes sont encore plus abstraites, comme l'a dit Ben ! Mais l'ambiance est agréable dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:41

Je rejoins Klinn, et j'ajouterais que l'aspect très fin de la jambe posée au sol rend un peu bizarre quand même. Par contre, j'aime beaucoup le travail sur la robe, et le choix des couleurs très douces et très zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:13

En voyant ton dessin, j'ai pas eu trop envie de m'attarder sur l'anatomie, je la trouve vraiment réussi ta danseuse, elle est tout en légèreté.
Le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'élément de fond en haut à gauche, il me semble que l'oeil est attiré par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:04

Tout en finesse cette danseuse!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:52

Puisque ton travail a porté essentiellement sur la couleur, je commence par ça: pour moi c'est très réussi, très jolie amiance une fois de plus! Surtout qu'en l'occurence, je trouve que les coloris servent vraiment bien le sujet, il y a une belle harmonie oui

Après pour le corps en lui-même, tout a déjà été dit: j'aime beaucoup l'aspect stylisé des jambes et des bras, mais la disproportion entre le haut du corps (au dessus du bassin) et le bas me gêne quand même pas mal, pour moi c'est le seul bémol sur ce beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:22

Je suis comme les autres, je trouve les couleurs très bien choisies, le fond me plaît aussi, je trouve que ce nuage sombre crée une ambiance pesante qui s'oppose très bien à la légèreté de la danseuse !! Pour ce qui est des membres de la jeune femme, j'aime beaucoup l'idée de ne pas les représenter de façon réaliste, de les laisser deviner, c'est dommage qu'il ne soient pas très bien proportionnés... si il l'était, le dessin serait parfaitement réussi pour moi !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:41

Merci beaucoup pour les commentaires, très importants.

Je suis heureuse de ce ressenti d'ensemble qui semble plutôt positif.
Pour les membres, en faits je les ai dessinés au départ "réalistes" puis j'ai choisi de ne peindre que les ombres.
En "vrai" j'ai laissé apparaître légèrement le trait, ce qui ne ressort pas en photo....et décale effectivement beaucoup les membres inférieurs...
Pour le fond et le côté sombre en haut à gauche, c'est volontaire même si j'ai mal maîtrisé mon effet...

En tout cas je vous remercie beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:51

bonsoir

j'aime bcp ta ballerine et l'harmonie que tu as mise dans ta composition. Le visage et le torse sont particulièrement réussis. Par contre, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop le fond coloré, je trouve qu'il ne met pas le personnage en valeur, meme si ce n'est qu'un avis perso. Au niveau de la morphologie j'ai l'impression que les jambes sont légèrement décalées sur la gauche par rapport au torse et le bras tendu vers le haut est-il tordu ou est ce un effet de l'ombre?

En tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en couleur... Empty
MessageSujet: Re: Et en couleur...   Et en couleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé la couleur
» Couleur ou pas ?
» Un peu de couleur...
» toutankhamon
» Violoniste en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: