Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PORTRAIT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:50

Pour changer, et pour m'amuser, voici un portrait. Attention, je ne copie personne, mais j’essaie de faire mieux la prochaine fois.
PORTRAIT  Portrait01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:04



tu as bien raison de t'amuser avec de petits portraits
d'ailleurs c'est très intéressant, peu de traits mais une présence réelle, j'aime ça, comme quoi, pas la peine d'en faire trop.
Quand tu dis " je ne copie " personne , tu veux dire, c'est un dessin d'imagination pure, ou tu veux parler de style ?
Revenir en haut Aller en bas
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:14

delestaque a écrit:


tu as bien raison de t'amuser avec de petits portraits
d'ailleurs c'est très intéressant, peu de traits mais une présence réelle, j'aime ça, comme quoi, pas la peine d'en faire trop.
Quand tu dis " je ne copie " personne , tu veux dire, c'est un dessin d'imagination pure, ou tu veux parler de style ?

Je prend l'idée du coude d'une photo, mais ne dessine pas la personne de la photo. En fait cette position du coude et de la main est assez classique. La prochaine fois, il faut soigner les traits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:55


Je prend l'idée du coude d'une photo, mais ne dessine pas la personne de la photo. En fait cette position du coude et de la main est assez classique. La prochaine fois, il faut soigner les traits


on n'a parfois pas le choix, s'inspirer, bien sûr, pour le trait, moi, bof , tu sais, c'est pas très important,
en revanche les proportions, c'est capital, l'attitude, tout ça, sinon, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:51

Le style de dessin me fait penser à du Picasso... le trait simple mais net, sans artifice, avec des proportions étranges, mais une expression du visage bien rendue. C'est agréable à l'oeil... dommage qu'on apercoit un dessin au verso de la feuille...
Revenir en haut Aller en bas
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:31

Yan a écrit:
Le style de dessin me fait penser à du Picasso... le trait simple mais net, sans artifice, avec des proportions étranges, mais une expression du visage bien rendue. C'est agréable à l'oeil... dommage qu'on apercoit un dessin au verso de la feuille...

Je pense qu'il faut plus soigner le dessin ! Je vais essayer, mais comme je n'aime pas faire du crayon avant, c'est difficile de faire le dessin d'un trait sans repentir ! Avec de l'enrtrainement, peut etre un jour.....

Pardon pour le dessin au verso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:57



Je pense qu'il faut plus soigner le dessin ! Je vais essayer, mais comme je n'aime pas faire du crayon avant, c'est difficile de faire le dessin d'un trait sans repentir ! Avec de l'enrtrainement, peut etre un jour.....


bon, ceci dit, il n'y a pas tant de gens que ça qui réussissent leur tracé du premier coup, faut pas trop croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 4:27

Yan a écrit:
Le style de dessin me fait penser à du Picasso... le trait simple mais net, sans artifice, avec des proportions étranges, mais une expression du visage bien rendue.

Je trouve le bleu assez sympa pour un dessin de ce genre. Si c'est vrai que ça fait penser à Picasso au niveau du visage, pour ce qui est du buste j'aurais dit que ça tend plus vers du Matisse à cause des lignes qui se font d'un coup plus sensuelles au niveau des bras.

Yan a écrit:
C'est agréable à l'oeil... dommage qu'on apercoit un dessin au verso de la feuille...

Ah bien vu! j'avais pas remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:28

delestaque a écrit:


Je pense qu'il faut plus soigner le dessin ! Je vais essayer, mais comme je n'aime pas faire du crayon avant, c'est difficile de faire le dessin d'un trait sans repentir ! Avec de l'enrtrainement, peut etre un jour.....


bon, ceci dit, il n'y a pas tant de gens que ça qui réussissent leur tracé du premier coup, faut pas trop croire ça.

A part les traits, l'expression est important, ca viendra par l'exercice. A propos de Picasso, il a dit : Je recommence dix fois, vingt fois, en espérant que finalement quelque chose sortira!! C'est vrai qu'il passe sa vie à dessiner. Bel exemple de l'exercice quotidien et de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:00

On dirait un transexuel !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:02


A part les traits, l'expression est important, ca viendra par l'exercice. A propos de Picasso, il a dit : Je recommence dix fois, vingt fois, en espérant que finalement quelque chose sortira!! C'est vrai qu'il passe sa vie à dessiner. Bel exemple de l'exercice quotidien et de persévérance.

oui, je ne suis pas Picasso, mais je recommence jusqu'à temps que ça aille, même si je ne le fais pas dans la foulée, j'ai plusieurs trucs en route, je m'y remets quand ça me prend.
pas la peine d'essayer de trouver des trucs et des machins pour se convaincre que c'est bien quand même, moi je joue les Pénélope.
Là, je démarre la prise de croquis en aquarelle, quand on est au point ça doit être bien, j'y arriverai bien dans la décennie qui arrive... mouhaha
faudra que ça rentre !
Revenir en haut Aller en bas
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:00

gana a écrit:
On dirait un transexuel !!!!!!!

J'ai essayé de transcrire mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:19

[quote="one-two"]
Yan a écrit:
Le style de dessin me fait penser à du Picasso... le trait ers du Matisse à cause des lignes qui se font d'un coup plus sensuelles au niveau des bras.

Yan a écrit:
C'est agréable à l'oeil... dommage qu'on apercoit un dessin au verso de la feuille...

Ah bien vu! j'avais pas remarqué!

C'est vrai qu'il y a un dessin au verso. J'ai retrouvé le cahier. Voici le dessin de l'autre côté, hehe..... :

PORTRAIT  Portrait02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:25


ben c'est très bien le verso, hormis ta photo complétement " ripoue "
Revenir en haut Aller en bas
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:18

delestaque a écrit:

ben c'est très bien le verso, hormis ta photo complétement " ripoue "

Merci. Photo prise sous la lumière d'une lampe de bureau ! Mince, on voit... le dessin de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PORTRAIT  Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT    PORTRAIT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTRAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Portrait
» portrait
» Portrait
» un portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: