Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Falaise (peut-être pas si) ratée

Aller en bas 
+3
PiPhie
Luma
Klemmapuce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:15

...Bon, c'est sans doute une des aquarelles les plus bizarres qu'il vous sera jamais donné de regarder: j'ai à peu près tout raté, du ciel mal étalé à la falaise extrêmement..... bizarre. J'aurais du me douter que Monet n'était pas franchement le meilleur modèle pour faire de l'aquarelle, mais j'avais envie de m'entraîner à faire la mer, et c'est le seul modèle qui me bottait.... donc voilà, j'ai essayé d'y aller comme je le sentais avec la couleur, et ça donne.... ce truc. Mr. Green

Alors histoire que ce post ne soit pas non plus complètement inutile, j'en profite pour poser une question: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un lavis (genre ciel) uniforme? Quand je passe le pinceau, ça laisse systématiquement des "traînées" que je n'arrive pas à faire disparaître; pourtant, dans bon nombre d'aquarelles, on a de beaux ciels parfaitement clairs, sans vieilles coulées au milieu, ou trace de la reprise du pinceau...

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Monet10

ps: en le regardant de loin avec les yeux plissés, c'est pas si mal en fait...... mdr


Dernière édition par Klemmapuce le Mar 20 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:24

Contrairement à toi, la couleur du ciel, et la falaise ne me dérange pas du tout, je trouve l'ensemble cohérent, j'aime bien.
Par contre, je ne sais si c'est un effet d'optique du à ta photo mais la ligne d'horizon qui n'est pas droite, cela me saute aux yeux...

Pour la question sur les lavis, je ne connais pas la réponse, mais as tu essayé de mouiller au préalable (détremper même) la surface entière sur laquelle tu veux travailler?
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:29

Bah oui, pour l'instant en fait je n'arrive pas encore à me décider sur "complètement raté" ou "pas si affreux que ça" Mr. Green
Mais tant mieux si ça ne te choque pas!

Pour la ligne d'horizon, c'est bien possible: en fait elle n'est déjà,pas bien droite sur mon dessin, mais en plus je ne suis pas foutue de prendre une photo droite, donc.... Razz

Par contre, pour le lavis: oui je détrempe d'abord la zone, je croyais même que c'était ça la définition d'un lavis.... Mais apparemment c'est pas suffisant! :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:02

Klemm tu m'énerves... beleb

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:13

C'est fou ça! Enfin je vais pas vous en vouloir d'aimer ça hein... Mr.Red

Je me suis éclatée en le faisant, mais c'est quand je me suis arrêtée et que j'ai regardé l'ensemble que je me suis dit "oups". Je commence d'ailleurs un peu à m'y faire. Mais sur le coup, j'ai eu le sentiment d'avoir fait un ignoble barbouillage Mr. Green

Bon alors j'amende le titre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:38

Monet.... quel destin ! J'aurais voulu vivre comme lui, de sa passion....
Et ce tableau est un de mes préférés, et tenter de reproduire une oeuvre d'un maitre est limite casse-gueule !!
Bon, je vais commencer par ce qui va bien à mon sens : la falaise est le personnage sont très réussis, bien que ça manque de matières et d'ombres....
La mer et le ciel... honnêtement, c'est pas ça.
Pourquoi vouloir faire une mer calme et un ciel uniforme alors qu'il est censé y avoir de la houle, du vent, etc....
Que tu ne veuilles pas reproduire à l'identique l'oeuvre de Monet, c'est un choix que je comprends parfaitement, mais ce serait dommage de ne pas garder le dynamisme de la nature !
En plus, pourquoi faire un ciel uniforme avec de l'aquarelle ? Tu gaches ce qui fait la richesse de l'aquarelle, c'est à dire qu'elle fait des nuances infinis, des dégradés extraordinaires, bien qu'anarchiques quand on ne maitrise pas, mais c'est pas grave ! Pour des tons uniformes, l'acrylique le fait très bien !
N'hésites pas à varier les nuances, mélanges les pigments... libère-toi, déchaines les enfers !!!!! Wink

Bon, j'dis ça, mais j'maitrise pas l'aquarelle, mais tout en l'ayant expérimenté, j'ai quand même pu m'apercevoir des qualités de ce médium ! Et le jour où j'aurai un éclairage digne de ce nom, je m'y mettrai plus sérieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:46

Pour la houle et le vent, figure toi que j'ai essayé: mais il se trouve que le secret des petites vaguelettes m'a complètement échappé, à chaque fois que j'essayais un truc, ça reseemblait juste à une tâche faite du bout de mon pinceau. Sans compter que l'écume, je maîtrise vraiment pas encore Mr. Green Alors du coup, c'est tout plat et tout bleu, et c'est bien dommage, je suis parfaitement d'accord avec toi, d'autant plus que j'avais préparé toutes les couleurs sur ma palette, en me disant "tiens c'est chouette, il y a de l'ocre, du vert, du violet dans la mer..." Bref ^^

Pour ma question pour un ciel uniforme, ce n'est pas particulièrement pour celui là que je la posais, mais j'ai eu ce problème hier avec mon ciel mauve, j en'arrive pas à faire des raccords aux bons endroits, et là où je pourrais avoir de beaux effets comme tu les décris, j'ai juste des bavures! C'est ça que j'apelle "uniforme", non pas la couleur mais la façon d'appliquer la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:50

Et tu es arrivé à faire un truc comme ça dans la journée ??!! Tu me scotche un peu en ce moment !! Mr. Green Mr. Green

Bon je serais assez de l'avis de Yan, le premier plan est vraiment très sympa !!

Le ciel me convient bien mais c'est vraiment la mer ou l'océan je sais pas, qui tranche avec le reste !! C'est dommage parce que je trouve que les deux éléments séparés (le ciel et la falaise) sont d'un super niveau et au milieu on se demande ce qui s'est passé !! :piphie:
T'es sur que tu voulais travailler ça au départ parce qu'on a la sensation que c'est l'endroit où tu as passé le moins de temps , je me trompe ??

Edit : Ah tu viens de poster, bon je laisse comme ça et tant pis si il y a des redites ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:58

Voilà, tu l'as dit: frustrée que j'étais de pas pouvoir faire une jolie mer comme la sienne, j'ai laissé tomber et je suis allée me défouler sur la falaise Mr. Green

Bah de toute façon, je pense pas être capable de passer plus de 45 minutes sur une aquarelle, après je perds complètement en spontanéité et comme le rappelait manuche, c'est la faute majeure pour ce médium!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:01

Et moi ça fait 3 semaines !!! J'ose même plus m'y remettre !!! Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:03

Moauis, pas 3 semaines à temps plein, hein, ptit fainéant... :punition:

Allez, au boulot, au boulot!!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:16

Pour en revenir à l'uniformité, en aquarelle, à part travailler très vite avant que ça sèche, tout en évitent de super poser tes coups de pinceaux, tu obtiendras peut-être une zone uniforme....
Et pour l'aquarelle, comme tout le monde a bien compris, tout est affaire d'eau. Si tu attends que ta feuille sèche, et si tu mets beaucoup de pigments sur ton pinceau et très peu d'eau, tu peux obtenir des motifs précis, genre pour faire des vaguelettes, ou des touffes d'herbes....
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:20

Les vaguelettes, j'ai essayé sur une feuille à part: ça ressemblait très fortement aux dessins que font les mioches de trois ans quand on leur demande de dessiner la mer Mr. Green crayon

Les touffes d'herbe... j'avoue tout: j'ai pas osé, parce que j'ai eu peur de me laisser entraîner, d'en foutre partout et de trop charger la falaise, déjà bien colorée en soit. Shit

Bon, bah je crois que pour cette histoire de ciel, il va juste falloir que je m'entraîne et que je choppe le coup de main alors, parce que sinon, je fais tout comme t'as dit....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:36

C'est pas évident, je le conçois. Par contre, t'as bien réussi ton personnage. T'as pas trop dilué pour le faire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:39

J'ai pris aussi sec que possible, et j'ai fait le blanc...à la craie, avec un carré conté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:45

Klemmapuce a écrit:
J'ai pris aussi sec que possible, et j'ai fait le blanc...à la craie, avec un carré conté Mr. Green
OooooouuuuaaaaaaaaAAAA!!! Comment t'as trichéééééééé!!!! moque
Bon, à ta décharge, c'est dur de trouver un blanc qui couvre bien !! Sinon, il fallait isoler la zone avec du Drawing gum...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:50

Justement, pour l'instant, je n'ai ni blanc, ni drawing gum ^^ mais je compte aller en acheter dès samedi!!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:43

Ouais, ben comme Pit, tu me scotch aussi avec tes "essais" pas si essayés que ça !
Perso je le trouve super ton tableau, les couleurs sont riches, le personnage précis, le cadrage impeccable.
Ok, le ciel est un peu pâle je trouve. Vu la couleur de la falaise, on s'attend soit à un ciel (et une mer) agité, soit à un ciel de fin de journée un peu plus coloré.
Mais c'est pas choquant.
Et pis encore heureux que tu te plantes sur 2-3 trucs, sinon ce serait presque par fait !!! On ne pourrait plus rivaliser avec Pit, nous, les pauvres galériens de l'aquarelle, les mineurs de fond du pigment, les buveurs de jus, les esthètes du godet.Falaise (peut-être pas si)  ratée  Xpleure4Falaise (peut-être pas si)  ratée  Triste-pluie-92752

Bah maintenant c'est toi qu'on va aller voir pour des conseils et des pas à pas.
Tiens d'ailleurs je propose de ne plus commenter les prochaines aquarelles de Klemm tant qu'elle aura pas fait un pas à pas !
Qui en est !?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:00

J'en suis Ben, surtout parce que j'adore ton smiley... et aussi parce que ton "nous, les pauvres galériens de l'aquarelle, les mineurs de fond du pigment, les buveurs de jus, les esthètes du godet." était vraiment trop fort ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:25

ben berger a écrit:

On ne pourrait plus rivaliser avec Pit, nous, les pauvres galériens de l'aquarelle, les mineurs de fond du pigment, les buveurs de jus, les esthètes du godet.Falaise (peut-être pas si)  ratée  Xpleure4Falaise (peut-être pas si)  ratée  Triste-pluie-92752

ptdr pauvres de vous calimero

Bon alors ça va pas du tout, cette histoire de pas à pas hein! frapper d'abord parce que maintenant, je vais nécessairement rater la prochaine, avec toute cette pression accumulée sur mes frêles épaules; ensuite parce que c'est dur à faire non, un pas à pas à l'aquarelle? Personnellement je m'arrête pas une seconde quand je peins à l'aquarelle, c'est dur pour prendre des photos!!

(ceci dit, si le risque de boycott se maintient, je vais y réfléchir..... en attendant, j'ai pas de modèle Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:30

Cool !!
J'espère bien rameuter Pit et Yan, alors, notre groupuscule deviendrait mouvement !
Elle serait obligée de capituler sous notre pression incessante, de nous pondre un pas à pas.

Mais attention, pas un pas à pas bon marché, pas le genre que l'on trouve aux rayons "tout à 1€" des foire fouille et autres supermarchés en période de solde.
Non, on veut un .utain de pas à pas bien truculent (rien à voire mais ça enrichissait bien ma diatribe), un truc copieux, avec de la couleur, du mouvement, un pas à pas qui transpire la passion, la créativité.

Rejoignez notre mouvement !!
Oui nide you !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:37

ptdr ptdr ptdr

Tu es tellement convaincant que je serais presque sur le point de vous rejoindre, si je n'étais pas l'innocente victime de ce mouvement révolutionnaire. :klemm:
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:58

Klemmapuce a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Tu es tellement convaincant que je serais presque sur le point de vous rejoindre, si je n'étais pas l'innocente victime de ce mouvement révolutionnaire. :klemm:

Mais vas-y ! Rejoins-nous !!
De bande organisée nous passerions alors à corpuscule passionné. Tu serais notre guide dans ce monde de l'aquarelle indomptable, notre source d'inspiration quotidienne.
Tel le panneau indicateur de direction avant un sens giratoire, tu nous montreras le chemin pour atteindre la lumière. Les méandres gluants du mélange idéal, les pièges scabreux du mouillage de papier, les abysses froides des godets presque vides, les colères devant un ratage en règle, les pinceaux trop usés, les papiers trop froissés, les dégradés délavés, les blondes dépeignées (?) n'auront plus d'emprise sur nous.
Nous serons tes éternels abonnés. Falaise (peut-être pas si)  ratée  Levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:06

PiPhie a écrit:
J'en suis Ben, surtout parce que j'adore ton smiley... et aussi parce que ton "nous, les pauvres galériens de l'aquarelle, les mineurs de fond du pigment, les buveurs de jus, les esthètes du godet." était vraiment trop fort ptdr ptdr ptdr
C'est exactement ça !! mdr
Sinon, pour aller dans le sens de Klemm, c'est vrai que c'est dur de faire un pas à pas à l'aquarelle, car en général, il faut faire vite, gérer les mélanges avant que ça sèche ou pas, etc....
En revanche, la solution alternative serait de te filmer en train de peindre... ça, c'est intéressant !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:08

Quelle éloquence Ben, des paroles bien imagées comme je les aime, on les croirait presque peintes à l'aquarelle même... ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Falaise (peut-être pas si)  ratée  Empty
MessageSujet: Re: Falaise (peut-être pas si) ratée    Falaise (peut-être pas si)  ratée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falaise (peut-être pas si) ratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour changer un peut
» être un ange quel pied!
» 'vais p't-être faire une série !
» Un ange ( vient d'etre scanné )
» [b]Ravie d'être parmi vous...[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: