Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au risque de passer pour grotesque.

Aller en bas 
+8
Yan
Isa44
Luma
Klinn
Pit
PiPhie
Klemmapuce
Le chiffre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:35


Merci Delestaque pour tes com'. J'ai pris la tof en plein jour et c'est assez fidéle. Après tout dépend de la qualité des écrans.

exact, il y a pas mal de paramètres qui se bousculent, c'est pas encore tout à fait l'idéal et tout le monde n'est pas forcément virtuose de Photoshop, mais enfin, ne nous plaignons pas trop quand même, c'est déjà assez merveilleux , pour quelqu'un comme moi qui a connu les téléphones en bakélite noire avec le cadran en fer qui tourne !
et franchement, c'est pas au quart de poil, j'ai bossé toute ma vie dans la photo, alors à l'époque de l'argentique, quel casse tête ça pouvait être, crois moi, avec le numérique, c'est quand même devenu assez fabuleux



Et pis c'est vrai qu'en photo une peinture y perd beaucoup. C'est toujours mieux de la voir en vrai.

oui, on est parfois surpris, mais tiens un autre exemple, j'ai quelques bouquins sur les impressionnistes, tu compares les reproduction des même œuvres, pas triste, j'ai une repro du déjeuner des canotiers, l'une tire franchement sur le vert !


Au delà de l'aspect anecdotique de la scène ce qui m'intéresse c'est l'humain.


je comprends ça, là, pour le coup, c'est bien vu, on jurerait que tu y étais :meckaa:
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:26

PiPhie a écrit:
Le chiffre a écrit:
Ce très inesthétique Lion a complétement bouleversé la topographie des lieux...

Bah, pas de souci, on va bientôt le remplacer par un très beau coq, à l'allure bien plus wallonne Mr.Red


Chère Piphie me soupçonneriez-vous d'avoir un seul instant douté du bon goût des Belges ? Tant que les Wallons n'envisagent pas de mettre le Manneken-pis au sommet de la butte du Lion, ma foi, je n'y trouve rien à redire. Mr. Green



delestaque a écrit:



je comprends ça, là, pour le coup, c'est bien vu, on jurerait que tu y étais :meckaa:

Tes commentaires tapent vraiment juste. Par pitié point d'auto-censure...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:29

Mon cher Chiffre, as-tu vu le spoiler associé à mon message ?
Puis Manneken-Pis, pourquoi pas ? Ou alors sa petite soeur Jeanneke mdr
Heureusement, nous n'avons pas encore décidé d'offrir une garde-robe au lion de la butte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:05



je comprends ça, là, pour le coup, c'est bien vu, on jurerait que tu y étais :meckaa: [/quote]

Tes commentaires tapent vraiment juste. Par pitié point d'auto-censure...

si tu l'as rendu comme ça, comment veux tu que j'imagine que tu n'y étais pas, parce que c'est comme si tu y avais été, ce n'est pas par hasard, bien sûr que tu es super documenté que c'est probablement devenu une seconde nature, sinon, tu ne l'aurais pas rendu de cette façon, cette inspiration n'est pas le fruit du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:20

Contente de te revoir 1815 ou plutôt Le Chiffre... que dire de plus que mes camarades ...rien j'aime ce rouge chatoyant, qui évoque le sang et ce contraste avec ces hommes qui s'en vont au combat..on pourrait imaginer une histoire..c'est ça qui est génial!! Continue de nous régaler avec tes scènes historiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:50

Klemmapuce a écrit:
PiPhie a écrit:
Avec une critique comme celle de Klemm, que dire de plus après Wink
Mais je confirme, c'est un tableau captivant par la présence que tu as su donner surtout au personnage de gauche. Lui il nous interpelle, l'autre semble déjà ailleurs, il suit le trajet de la baïonnette...
Pour chicaner un peu, je dirais que je trouve ce rouge des uniformes un peu trop vif par rapport à l'ambiance générale du tableau. Et effectivement, les têtes me semblent un peu fort allongées, mais ça peut être plausible...

C'est drôle, moi je trouve justement que le rouge renforce l'ambiance: il apporte pour moi le côté un peu éblouissant qu'on ressent quand on voit apparaître brutalement une scène avec mille détails (comme au cinéma: quand à l'écran noir succède une scène pleine de détails qui bougent en plus, onn est éblouis et l'oeil se fixe alors sur certaines couleurs, ou certains détails qui ressortent plus, avant de mieux appréhendre l'ensemble de la scène): j'ai l'impression que justement, l'oeil un peu destabilisé se raccroche à ce rouge avant d' "oser" regarder le reste...

(hum, j'ai quand même parfois un peu l'impression de partir dans mes délires ^^ tant pis, on va dire que ce sont les émanations de l'art qui me font cet effet là Mr. Green )

Le revoilà le 1815, bien le bonjour !

Moi je ne dirai rien de plus sur l'impression d'être coincée dans cette scène, c'est assez oppressant pour ma part (j'aime) mais c'est un peu comme ça dans chacun de tes dessins car y a toujours une notion de mouvement de personnages plantés dans un décor donc ça reste dans la continuité de ce que tu nous propose.

Par contre le rouge ne me séduit pas, ça me rappelle fortement le rouge des petites poupées russes, du coup ça me déconnecte de ton tableau. Et quand j'ai un truc ancré dans le crâne, j'arrive pas à voir la chose autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:08

Un petit coucou amical à Jinsei au passage salut


edit


Dernière édition par Le chiffre le Dim 22 Jan - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:32

Bonjour,
je te donne mes impressions car ce tableau , ou cette étude, me plaît beaucoup. J'adore ce gros plan, on a l'impression d'accompagner ces soldats au premier plan. Sans détails, les vêtements et les visages nous laisse une impression de tristesse et de sérieux. Beaucoup de style à mon avis. Dans toute la grissaille du tableau, le rouge (sans être trop flash) donne un touche intéressante.
vraiment, je suis resté accroché à ce tableau. j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:50

Merci Linda pour ces très sympathiques impressions d'outre- Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au risque de passer pour grotesque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La petite souris va passer
» Envie de passer aux choses sérieuse...
» mon dc house pour barbouille ( et pour les autres aussi)
» Piaf...pour ceux qui l'ont connue, et pour les autres
» pour Rachel et surtout pour soledad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: