Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au risque de passer pour grotesque.

Aller en bas 
+8
Yan
Isa44
Luma
Klinn
Pit
PiPhie
Klemmapuce
Le chiffre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:47

edit


Dernière édition par Le chiffre le Dim 22 Jan - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:02

Le chiffre a écrit:
Inachevé ? Normal vous allez me dire c'est une étude. Et si je poste c'est bien la faute à la môme Klem. Mr. Green


joie

C'est drôle, parce que je ne peux pas dire que tes tableaux se ressemblent tous, ne serait-ce qu'à cause de la variété des touches (parfois du noir et blanc très incisif, parfois une impression de lavis....), mais j'ai toujours ce même sentiment d'être projetée au milieu d'une scène en plein mouvement, à la fois intruse qui ne devrait pas s'y trouver, et en même temps aimantée par le regard d'un personnage qui, ici ou là, a l'air de nous avoir remarqué et semble dire "tu y es, tu y restes, maintenant regarde un peu".


Là il s'agit naturellement de celui du premier plan (alors qu'on ne voir quasiment rien de ses yeux!! mais je sens qu'il me regarde!), qu'on a l'impression de croiser dans une revue de soldats qui avance en cadence, ils me font l'effet d'être tous anonymes (même l'autre personnage dont on voit le visage, je trouve que lui aussi est déjà ailleurs, il ne nous voit pas, peut-être qu'il se projette déjà dans la bataille à venir) sauf celui ci qui nous fixe en passant avec l'air de dire "c'est ça la guerre, et c'est tout."

D'un point de vue technique, je dois dire que j'aime bien le côte un peu flou de l'ensemble (notamment avec le fusil et le pompon du casque très peu détaillés), ça accentue cette impression de mouvement, comme si la scène nous échappait encore un peu plus;
s'il fallait mettre un tout petit bémol, je dirais que le personnage de droite me parait avoir un crâne bien haut, ou alors il n'a pas assez enfoncé son joli chapeau sur la tête!

Bref, j'ai encore raconté tout un roman, mais c'est toujours l'effet que me font tes compositions! (et si tu es grotesque en proposant cette peinture, alors je te dis pas ce que je suis, en la trouvant si prenante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:11

Avec une critique comme celle de Klemm, que dire de plus après Wink
Mais je confirme, c'est un tableau captivant par la présence que tu as su donner surtout au personnage de gauche. Lui il nous interpelle, l'autre semble déjà ailleurs, il suit le trajet de la baïonnette...
Pour chicaner un peu, je dirais que je trouve ce rouge des uniformes un peu trop vif par rapport à l'ambiance générale du tableau. Et effectivement, les têtes me semblent un peu fort allongées, mais ça peut être plausible...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:17

PiPhie a écrit:
Avec une critique comme celle de Klemm, que dire de plus après Wink
Mais je confirme, c'est un tableau captivant par la présence que tu as su donner surtout au personnage de gauche. Lui il nous interpelle, l'autre semble déjà ailleurs, il suit le trajet de la baïonnette...
Pour chicaner un peu, je dirais que je trouve ce rouge des uniformes un peu trop vif par rapport à l'ambiance générale du tableau. Et effectivement, les têtes me semblent un peu fort allongées, mais ça peut être plausible...

C'est drôle, moi je trouve justement que le rouge renforce l'ambiance: il apporte pour moi le côté un peu éblouissant qu'on ressent quand on voit apparaître brutalement une scène avec mille détails (comme au cinéma: quand à l'écran noir succède une scène pleine de détails qui bougent en plus, onn est éblouis et l'oeil se fixe alors sur certaines couleurs, ou certains détails qui ressortent plus, avant de mieux appréhendre l'ensemble de la scène): j'ai l'impression que justement, l'oeil un peu destabilisé se raccroche à ce rouge avant d' "oser" regarder le reste...

(hum, j'ai quand même parfois un peu l'impression de partir dans mes délires ^^ tant pis, on va dire que ce sont les émanations de l'art qui me font cet effet là Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:25

Eh bien, enchanté le chiffre !! Moi c'est Pit expert en critique bidons, je débute quoi !! mdr
J'ai eu l'occasion de voir quelques uns de tes travaux en sous marinant un peu sur le forum et je dois dire que je suis assez content de voir arriver un nouveau travail de ta part !! Je ne pourrais rien dire qui ne soit pas ridicule à côté de la critique de Klemm mais sache que ce que je pense est au moins égal à ce qu'elle a dit !! oui

Merci !!


Dernière édition par Pit le Mar 13 Sep - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:48

Comme quoi le ridicule ne tue pas...Contrairement aux armes des bonshommes !!
Non, techniquement, ce que je trouve c'est que le chapeau du gars de gauche est plus plat que celui de droite, alors qu'il est plus détaillé (car plus près)... C'est peut-être un soucis d'ombre/lumière.

Non, sinon j'ai la même impression d'immersion très réussie. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:57

Je répond le chiffre, avant d'avoir lu en détail les autres commentaires pour te donner un ressenti "émotif"....

Cette scène est triste, les soldats ont peur.

Le regard du premier à gauche est franc, il a peur et pense à sa famille...du coup je pense qu'ils partent à l'attaque. Ce n'est pas sa première "bataille", il sait à quoi s'attendre et le craint.
Le second est plus jeune, il a vraiment peur, son regard est fuyant, il se demande ce qu'il fait là; limite il cherche un moyen de s'échapper....mais il est béliqueux... c'est son premier combat, il veut prouver qu'il et un "homme"!
Je me fais toujours pleins d'histoires!!!!

Concernant la peinture en elle même, l'épaulette du premier me gène, je la trouve trop nette par rapport au "suggéré" du visage. Le reste est bien, j'aime l'ensemble et l'ambiance ressentie.


Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:43

Grand merci à tous pour vos impressions !


Bon Klem a franchement bien épluché le machin et je n'en attendais pas moins à vrai dire bisou .

Je vous répondrai dans le détail quand j'aurai un moment- c'est promis.

Amitiés de Phil, alias 1815, alias Le chiffre, alias ... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:30

J'aime bien cette peinture, mais je n'aurais rien de bien constructif à ajouter! Côté ressenti, je rejoins Klemm (non, non, je vois pas ça comme un délire, je trouve que c'est bien vu justement! Wink )
on a vraiment l'impression de faire immersion dans cette scène et c'est un effet intéressant! top
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:38

Content de te revoir le chiffre, que je connais plutôt sous le nom de 1815 ! Moi qui suis passionné d'histoire, même si je n'ai pas le niveau de culture de certaines jeunettes d'aujourd'hui Wink , je me régale de voir tes oeuvres. En l'occurence, dans ta peinture, il me semble y voir des soldats de l'armée napoléonienne. On y voit la peur, mais une peur maitrisée, propre à tout soldat aguerri, s'engageant dans une bataille..
Les couleurs bleues et rouges donnent un coté "rassurant" dans un environnement brumeux, inquiétant.
C'est une ambiance que j'aime bien en tou cas...
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:59

A titre personnel, j'aime bien ce rouge un peu vif qui n'est pas sans rappeler le sang frais qui va rapidement maculer les corps de tous ces hommes qui partent livrer bataille.

C'est vivant et le fusil à l'avant-plan renforce encore l'impression de ce mouvement vers l'avant prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:43

Yan a écrit:
même si je n'ai pas le niveau de culture de certaines jeunettes d'aujourd'hui Wink , je me régale de voir tes oeuvres. En l'occurence, dans ta peinture, il me semble y voir des soldats de l'armée napoléonienne.

Bah j'ai aucun mérite, je suis actuellement exilée à Waterloo, c'est leurs fantômes qui ont du m'inspirer..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:46

Waterloo, c'est près de Lyon ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:52

A 730 km près, oui siffle (mais pourquoi donc?)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:05

quelle étrange hasard... water l'eau...., c'est moins austère Litz.... siffle
Mais keskes tu fous à Waterloo ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:24

Mouahahah. Je la ressortirais celle-là Yan mdr

Je fais un stage dans une maison d'édition (avec notamment deux trois collections sur l'Histoire, je compte plus les bouquins sur Napoléon, ses capitaines de chasseurs à cheval et autres carabiniers dans nos étagères Mr. Green )

Bon c'est un gentil HS, on est quand même un petit peu dans le sujet là, Waterloo devait être la destination de notre fameuse troupe aux grands chapeaux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:37


c'est d'habitude pas comme ça qu'on peint les batailles de Napoléon, ici on a une vision par l'intérieur, du côté de ceux qui risquent leur peau, et ça se sent, peu m'importe les chapeaux plats ou mous si c'est trop rouge, trop bleu ou trop vert, déjà, il y a l'effet de la repro, de la compression, donc, la fidélité, on sait ce que ça vaut sur le net
on se croirait au cœur de l'action, photographiée par un reporter de guerre, quelle présence à fleur de peau, c'est pas tout à fait dans le registre " la fleur à la baïonnette ".
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:39

Je vous demande de cesser de polluer mon post avec des calemboours foireux ! Mr. Green :meckaa:

Dis-moi Klem tu as visité le champ de bataille ?

Encore une fois merci à tous pour vos impressions riches d’enseignements. Au passage, Piphie et Yann ravi de vous relire (c’est bien vu Yann il s’agit bel et bien d’uniformes napoléoniens et la scène se passe quelque part en Belgique).

Je vais tenter une réponse synthétique.

Tout d’abord j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait d’une huile. Techniquement j’ai travaillé de manière fort classique: dessin au graphite fixé au pinceau fin avec une teinte neutre (Terre d’ombre naturelle) ; jus de peinture à la térébenthine ; puis apport progressif de matière ; la pâte est dans un premier temps fondue dans le frais ; puis travail au glacis (pour ma part j’utilise un mélange d’huile de lin et de siccatif de Harlem).

Je ne suis pas trop mécontent de la composition qui suscite, certains d’entre vous l’ont souligné, une sorte d’immersion. Même dans le dessin, c’est un truc auquel j’ai toujours été sensible. Le cadrage est à vrai dire très cinématographique. J’ai également attaché beaucoup d’importance à l’expression des visages et j’ai été ravi de lire les descriptions de la psychologie des personnages que certains d’entre vous ont esquissées.

Je prends également note des quelques problèmes de lisibilité dans certains détail du dessin. Ce qui me permettra rectifier le tir par la suite soyez indulgents je débute dans la barbouille.

Concernant l’éclairage général et l'harmonie des couleurs là je pense que j’ai loupé mon coup. Pô grave j’espère faire mieux la prochaine fois.

Phil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:47




Concernant l’éclairage général et l'harmonie des couleurs là je pense que j’ai loupé mon coup. Pô grave j’espère faire mieux la prochaine fois.


moi, je ne trouve pas, mais c'est toujours pareil, ça ne plait pas forcément à l'auteur et plait aux autres, mais les autres ne savent pas ce que souhaitait faire le peintre, je me demande ce que tu aurais voulu donner comme éclairage, celui ci rendant l'ambiance dramatique et quand on monte au combat, j'imagine qu'on claque des dents et que c'est pas gai, pour moi, c'est bien rendu disons pour un spectateur, ça passe impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:52

delestaque a écrit:

c'est d'habitude pas comme ça qu'on peint les batailles de Napoléon, ici on a une vision par l'intérieur, du côté de ceux qui risquent leur peau, et ça se sent, peu m'importe les chapeaux plats ou mous si c'est trop rouge, trop bleu ou trop vert, déjà, il y a l'effet de la repro, de la compression, donc, la fidélité, on sait ce que ça vaut sur le net
on se croirait au cœur de l'action, photographiée par un reporter de guerre, quelle présence à fleur de peau, c'est pas tout à fait dans le registre " la fleur à la baïonnette ".

Merci Delestaque pour tes com'. J'ai pris la tof en plein jour et c'est assez fidéle. Après tout dépend de la qualité des écrans. Et pis c'est vrai qu'en photo une peinture y perd beaucoup. C'est toujours mieux de la voir en vrai.

Au delà de l'aspect anecdotique de la scène ce qui m'intéresse c'est l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:53

Oui j'ai visité le champ de bataille (ou plutôt, je suis montée sur la butte du lion, qui surplombe le champ de bataille); moi qui ai une imagination plutôt fertile, j'ai eu un peu de mal à me représenter l'ambiance, parce que l'endroit fait un peu figure d'attraction locale, et moi j'ai du mal à me figurer une bataille meurtrière alors que je suis coincée entre deux touristes espagnoles qui comparent leur tasse en porcelaine avec un hussard dessiné dessus. Mais bon Mr. Green Disons qu'en faisant abstraction de toutes ces contigences matérielles, la plaine en elle-même est tellement calme (en même temps, que pourrait-elle faire d'autre, cette pauvre plaine?) que ça fait un choc de se dire qu'une bataille aussi meurtrière y a eu lieu (mais bon je suppose que c'est le cas de la plupart des ex-champs de bataille...)
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:03

edit


Dernière édition par Le chiffre le Dim 22 Jan - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:07

Yan a écrit:
quelle étrange hasard... water l'eau...., c'est moins austère Litz.... siffle

Trop fort ptdr ptdr ptdr

Yan a écrit:
Mais keskes tu fous à Waterloo ??

T'as rien suivi Yan lol!

Le chiffre a écrit:
Ce très inesthétique Lion a complétement bouleversé la topographie des lieux...

Bah, pas de souci, on va bientôt le remplacer par un très beau coq, à l'allure bien plus wallonne Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:34

PiPhie a écrit:
Yan a écrit:
Mais keskes tu fous à Waterloo ??

T'as rien suivi Yan lol!

Oui, t'oublie que je reviens de 2 mois d'hibernations hein !
Pour pas poluer le topic de "le Chiffre" (c'est un pseudo neuf ! Wink ), si quelqu'un peut m'expliquer par MP hein ? Paske j'aime pas rester dans le mystère et l'ignorance ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:42

Ben Klemm a tout dit plus haut mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Au risque de passer pour grotesque. Empty
MessageSujet: Re: Au risque de passer pour grotesque.   Au risque de passer pour grotesque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au risque de passer pour grotesque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite souris va passer
» Envie de passer aux choses sérieuse...
» mon dc house pour barbouille ( et pour les autres aussi)
» Piaf...pour ceux qui l'ont connue, et pour les autres
» pour Rachel et surtout pour soledad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: