Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Essai tête de chameau en couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:54

Bonjour,

J'ai un peu travaillé ce matin, je met en ligne l'animal aux crayons de couleur :
Je suis parti du dessin noir et blanc que j'avais déjà réalisé, pour les couleurs, je me suis débrouillé avec 6 crayons dont la marque est "Faber castel aquarellable albrecht Durer", pour moi c'est suffisant.
A ce sujet, je suis en train de chercher la traduction de "Walnut Brown", (je l'ai pas mal utilisé) , dès que je trouve je met le nom.
Le papier, c'est du Sennelier 20X20 cm 300g/m2 grain satiné (lisse), très agréable.

[img]Essai tête de chameau en couleur Chamea16[/img]

Walnut = noix ou noyer (vu sur mon dictionnaire larrouse anglais français compact).


Dernière édition par manuche le Lun 12 Sep - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:10

Pour ceux que ça intéresse, une photo de mes crayons, le "walnut" est en haut, c'est un marron chaud assez sympa.

Essai tête de chameau en couleur Crayon10


Dernière édition par manuche le Mer 3 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:27

J'aime beaucoup, je trouve que tu as très bien géré les couleurs, et ça donne des tons chauds très agréables top
Je dirais juste que les rênes du chameau me semblent un peu trop fins et sans épaisseur, s'arrêtant bizarrement aussi, ça fait presque tatouage en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:31

manuche a écrit:


Walnut = noix ou noyer (vu sur mon dictionnaire larrouse anglais français compact).

C'est peut-être "brou de noix", la traduction ...
J'ai déjà vu des peintures avec ce médium et j'aime beaucoup la couleur !!!


Très sympa la tête de chameau !! oui
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:03

PiPhie a écrit:
J'aime beaucoup, je trouve que tu as très bien géré les couleurs, et ça donne des tons chauds très agréables top
Je dirais juste que les rênes du chameau me semblent un peu trop fins et sans épaisseur, s'arrêtant bizarrement aussi, ça fait presque tatouage en fait...



Merci, je vais voir pour les rênes, peut être avec un filet de quelque chose en bordure (bleu + magenta je vais improviser), ça va faire ressortir ... ce que je peux faire aussi c'est réchauffer un peu le rond vert et un peu autour ... je vais essayer de faire ça en finesse.


Pit a écrit:

C'est peut-être "brou de noix", la traduction ...
J'ai déjà vu des peintures avec ce médium et j'aime beaucoup la couleur !!!


Très sympa la tête de chameau !! oui

Merci, ah oui , le brou de noix, j'avais pas pensé.

En comparant mon image originale sur mon bureau et celle qui est affichée, il y a un peu trop de contraste (pas assez de jaune j'ai l'impression), je vais rectifier tout ça avec mon logiciel "The Gimp".

@ plus


Dernière édition par manuche le Ven 12 Aoû - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:24

J'ai un peu rectifié les rênes, il y a cependant encore un truc qui va pas (peut être estomper le bout de rêne en haut du museau ...?) ...
Pour le "scan" j'ai arrêté de demander des fichiers "tiff", je scanne direct en "png"; c'est trop dur de régler les couleurs faut vraiment avoir du métier pour se servir des fonctions avancées de retouche.
Essai tête de chameau en couleur Chamea17

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:55

C'est vrai que ça rend vachement mieux en ayant retouché les rênes !!
J'aime bien l'idée de faire ressortir qu'une partie du dessin en couleurs plus vives comme tu l'as fait pour les rênes, mais est-ce-qu'il ne faudrait pas faire la même chose avec la gueule du chameau, qu'est ce que tu en penses ? Un peu comme si il sortait du brouillard ...
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:14

Je vais réfléchir à ce que tu dis, cependant je suis à un stade du dessin ou je marche sur des oeufs.*
Tu as sans doute vu que, dans l'absolu, les couleurs utilisées ne sont pas les couleurs réelles (comme on les voit à la télé ou dans des magazines) ; mon objectif n'est pas d'être fidèle (il y a des appareils photos pour ça), je veux être un peu à coté et être artistique.
Je m'explique, il faut faire chanter les couleurs, donc je fais varier les curseurs des différents paramêtres (opposition de teintes, valeur, mélange, traits ...

Les crayons de couleur sur petit format, je trouve que c'est un bon outils pour ce genre de travail, ça pardonne plus facilement les dérapages; c'est pour cela que je suis pas mécontent de mon approche pour cette technique (je suis débutant pour les crayons de couleur) : un très bon papier et petite boite de 12 crayons de la meilleure qualité qui m'oblige à faire des mélanges avec peu de crayons et des superpositions de couleurs.

Une grosse boite, à mon avis c'est pas trop recommandable (?) pour débuter (en plus c'est cher) car je pense que ça fait perdre du temps quand on cherche le bon crayon, le coloriage est moins spontané moins rapide et moins instinctif, c'est une théorie à deux balles que je sort comme ça, c'est peut être l'inverse.

bye



* : en plus, comme le dessin commence à me plaire j'ai de l'appréhension avant de retoucher les couleurs, heureusement, dès que je travaille sur la feuille ça disparaît complètement.




Dernière édition par manuche le Mer 3 Aoû - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:25

Intéressant tout ce travail de recherche ... Merci pour tes explications !! J'attends la suite alors !!

J'aime l'instinct et la spontanéité dans un dessin, je te rejoins sur ce plan là !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:07

Sympa cette tête de chameau!
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:49

Bon, ben j'ai fait quelques modifications à la marge, si vous voyez la différence tant mieux :

Essai tête de chameau en couleur Chamea18

Je vais essayer de faire un autre dessin avec mes "H.G.M." ça devrait être sympa; à bientôt. salut
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:43

Excellent les dégradés de couleur!! J'adore!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai tête de chameau en couleur Empty
MessageSujet: Re: Essai tête de chameau en couleur   Essai tête de chameau en couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai tête de chameau en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crayons de couleur - essai
» One Eye ( essai au crayons de couleur )
» Petit essai en couleur
» Petit essai aux crayons de couleur
» Jack Sparrow essai aux crayons de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: