Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit essai aux crayons de couleur

Aller en bas 
+3
Pit
mamimounette
Isa44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:27

Donc j'ai voulu m'amuser un peu et tester les crayons de couleurs, c'est pas extraordinaire, je m'en serais mieux sortie au pastel sec! Mais bon, voilà un martin pêcheur:

Petit essai aux crayons de couleur Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:40

mais que c'est beau. les couleurs sont très belle, et ton oiseau est bien réalisé. bravo bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:00

Ah ben carrément, je trouve ça très réussi moi aussi !! Y'a du volume et tout !! Par contre, je verrais bien le même noir que tu as mis sur la pupille, sur son aile et sa queue en dégradé pour accentuer le contraste. Mais peut-être que la photo palit un peu les couleurs, ça dit quoi en vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:18

merci!

La photo n'a pas trop pâli les couleurs, pour une fois. Je vais voir ça, pour le noir sur les ailes.
Avec les crayons de couleur c'est le noir qui m'a un peu déçu, car il faisait plutôt gris... J'ai dû mouiller la pointe pour que ça fasse plus sombre!
sinon, peut-être avec un crayon aquarelle?

ah oui, et petit format aussi, 17x21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:59

il est très beau mais tu es comme moi tu fais des couleurs pales ce que moi j'aime bien du reste :-)
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:14

Razz il est très bien ce dessin : on a pas envie de lui piquer son poisson à monsieur martin ! Mr. Green

Au fait : sur la gauche, c'est un coup de flash de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:39

mamimounette a écrit:
mais que c'est beau. les couleurs sont très belle, et ton oiseau est bien réalisé. bravo bravo.

tu as vraiment l'œil, parce que la photo n'avantage ps le dessin, c'est tout noir, quand je lis ça, je me crois sur le forum crayons de couleurs, c'est toujours, toujours beau, magnifique, j'ai lu pas mal de tes messages, tout va bien, le dessin est très bien, les couleurs superbes, tu sais dire autre chose finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:44

Mignon ce pti oiseau!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:09

delestaque a écrit:
mamimounette a écrit:
mais que c'est beau. les couleurs sont très belle, et ton oiseau est bien réalisé. bravo bravo.

tu as vraiment l'œil, parce que la photo n'avantage ps le dessin, c'est tout noir, quand je lis ça, je me crois sur le forum crayons de couleurs, c'est toujours, toujours beau, magnifique, j'ai lu pas mal de tes messages, tout va bien, le dessin est très bien, les couleurs superbes, tu sais dire autre chose finalement ?

décidément quelque soit le forum tu sais te faire des amis... ce doit être un don inné chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:13


décidément quelque soit le forum tu sais te faire des amis... ce doit être un don inné chez toi ![/quote]

je ne cherche pas à me faire des amis, je sais où sont tes amis à toi, et par ailleurs, si c'est un don, c'est effectivement inné, que souhaites tu toi même : qu'on te dise que c'est beau, c'est merveilleux, c'est " très réussi " les couleurs sont superbes, qu'attends tu des louanges ou des moyens de progresser ?
On te dis gentiment, poliment, aimablement ce qui ne va pas, les couleurs délavées, le cadrage qui resserre tout autour du sujet, le fond qui se tortille autour du sujet, tu as toujours une bonne raison, c'est le scanner, j'ai pas eu le temps, mais quand on présente un travail sur un forum, on s'arrange our faire un scan correct, c'est pas à la minute : tu n'as qu'à saisir le modérateur, selon tu usage pour te plaindre de moi,je m'en contrefiche, tu présenterais un dessin sous un autre nom que je dirais exactement la même chose, et bien sûr, si on met une photo en ligne, il y a un minimum de traitement à faire si l'on veut que ce soit représentatif du travail réel, j'en ai parlé sur ce forum crayons de couleur, il faut passer par un logiciel de traitement d'image, bon, de toutes façons, qu'est ce que je lis, je lis que si même c'est tout noir, tout gris, avec une brillance de flash, cest bon quand même, c'est superbe et merveilleux, les couleurs sont plombées, grisâtres et enterrées, mais ça ne fait rien, et quoiqu'on puisse te dire, même avec les précautions oratoires les plus prudentes, des mots choisies, des suggestions étudiées pour ne pas vexer, ça ne change rien, c'est toujours beau, merveilleux, splendide.
pauvreté de la critique, aucune argumentation, c'est ce que tu désires, tu as pourtant ton aréopage particulier, mais ma parole ils sont payés pour la claque comme pour le théâtre amateur ?
Tu veux savoir, ben tu sais, moi, quand on me dis que ça ne va pas, je réfléchis, je corrige, j'interviens et revois ma copie jusqu'à ce soit bon, c'est ce que je souhaite, c'est ce quoi à j'aspire, je ne désire aucune complaisance, je poste ici des choses non abouties, des travaux qui me demandent du travail, des reprises fréquentes, jusqu'à ce qu'on me dise, " là, tu y es, c'est bon, touche plus à rien " j'ai deux conseils, et j'en ai encore plus ici, qu'est ce que j'attends d'eux : qu'ils soient durs, clairs, intransigeants.
Que t'on inspirée mes remarques, parlons en, on est là pour ça, on n'est pas non plus là pour distribuer des lauriers systématiquement.
on te dis, et pour deux dessins, c'est trop pâle.
je te dis il y a non concordance des perspectives du sol et de la fontaine, la fontaine que certains disent réussie se présente comme une perspective cavalière, les touffes d'herbe, disséminées régulièrement, avec des herbes qu'on dirait être des baguettes de tambour, des couleurs fades , froides, on te le dis et chaque fois tu dis que tu ne peux pas faire autrement, que le papier est sature, que tu aimes quand c'est léger, que c'est la faute au scanner, etc, je te dis que quand tu fais un fond, il semble se tortiller autour du sujet, tu as lu ce que j'ai écrit, tu en as tiré la conclusion que je ne te veux que du mal et que je ne vais pas me faire d'amis, tes amis, de toutes façons, c'est clair, ils ne veulent pas te déplaire, ils n'ont pas le courage de dire qu'il y aurait des tas de choses à améliorer, ils ont peur que tu te vexes, que tu le penne mal, je les comprends, mais te rendent ils vraiment service, moi, j'ai horreur de la langue de bois, des propos convenus, tu as remarqué qu'en France, la critique est libre et autorisée, je respecte parfaitement la charte en te disant ça, demande l'intervention de Gana, pas de problème, je me fiche d'être banni d'un forum, avoir été banni de " crayons de couleur " m'honore, si c'est pour lire " bravo, toujours la même magie" moi, franchement ça me fait vomir.
je t'ai suggéré de mettre le modèle du dessin de la fontaine en référence, ce n'est pas interdit mais il faut citer toutes ses sources, auteur, titre, ISBN, j'ai d'ailleurs essayé de trouver la revue, puisque, après tout, c'est du dessin avec modèle, mais nous , on ne dispose pas de la référence, si c'était une création personnelle, là, on pourrait se prononcer, mais comme c'est recopié, là ?
Quand je dis à quelqu'un que sa reproduction nuit à la qualité de son dessin et que je me fends de faire les rectifications c'est por lui nuire ou pour l'aider à présenter un travail plus conforme à l'original, j'essaie de lui rendre service et d'après toi je lui joue un mauvais tour ?
je crains que tu n'aie pas bien saisi le ut de mon action, l'aider voilà tout, avec les moyens dont je dispose , à savoir des années de travail dans la photographie.
Tu dis toi même t'intéresser àa la photo, alors tu ne dois pas ignorer qu'une photo issue d'un APN a besoin d'être adaptée, retravaillée sous un logiciel de retouche ?
Démontre moi qu'une seule de mes remarques est infondée, que tu ne souhaite pas les lire, je le conçois, mais dans ce cas, pourquoi publier ?
je sais, c'est long, mais je tiens à être clair, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:26

Hey non oh ! Vous faites un règlement de compte sur un topic de quelqu'un qui n'a rien à voir, c'est pas cool, je ne cautionne pas. Vous débarquez d'ailleurs, ça ne me dérange pas du tout, vous n'avez pas l'air de vous entendre, ça encore c'est pas grave et ne nous regarde en rien.
Delestaque on n'est pas sur l'autre forum, pas la peine de le glisser à tout va (sinon jte renvoie chez les mamies de la censure fais gaffe Mr.Red ) et Mamimounette commente souvent très gentiment les dessins donc tu n'auras de cesse de la traquer pour rien, tu ne changeras pas les gens si c'est ce que tu espères faire (même si je comprends ton besoin de critique constructive, je la prône depuis toujours moi aussi).
Concentre-toi sur ceux qui postent des choses plus "critiques", c'est ce que tu semblais chercher donc en avant !
Baguera, idem pour toi, Delestaque ne s'en prenait pas à toi donc pas la peine de mettre le feu aux poudres en intervenant pour revenir sur vos problèmes perso, de CC et compagnie. Ici on s'en fiche de tout ça.

Pour vos prochaines interventions casse-gueule, faites un topic à part dans "divers" ou débrouillez-vous par mp car je ne supprime pas les messages déjà envoyés mais les prochains oui car vous nuisez à la lisibilité du topic initial et c'est un manque de respect pour le coup !! Donc à vous de réagir en conséquence, merci.


Bon j'en reviens au dessin publié car je me pose des questions qui demandent réponse donc voilà:

J'suis vraiment pas fan des oiseaux, fleurs etc, mais là j'avoue qu'il se paye une de ses têtes, c'en est accrocheur ! Il semble décoiffé, une posture sur le qui-vive qui est bien rendue !

Après j'y connais mais vraiment rien aux crayons de couleur mais c'est dommage de ne pas avoir ça et là des coups de crayon plus appuyés pour donner un peu de nervosité et donner du relief à ce qui est déjà pas mal du tout !

Ton papier sature déjà ? On peut comparer ces crayons de couleur à ceux pour les gamins (vachement gras, qui patinent énormément et forment une nappe assez "plastique") ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:53



pour répondre à Gana que je remercie pour son intervention, certes, j'ai dit que les commentaires ne me semblaient pas toujours vraiment étayés, j'aurais dû formuler différemment, c'est vrai et je m'en excuse.
Je demande néanmoins que Baguera soit plus modérée à mon encontre, je n'ai fait aucune attaque personnelle, j'ai étayé mon propos, je n'ai donc pas à subir des attaques injustifiées non plus, je réitère mes excuse à Mimounette, je demande à ce que Baguera retire ses commentaires à mon sujet ou que ces posts soient éventuellement supprimés ainsi que les réponses que j'y ai faites.
Je n'ai attaqué Baguera en rien, j'ai émis quelques commentaires, pas plus que ça, me semble t il et sans aucune malignité, ça aurait pu être sur n'importe qui.
personnellement, quand je poste quelque chose, ce que j'attends surtout c'est qu'on me dise ce qui cloche, j'en fais mon profit, rien ne me vexe ni me dérange, au contraire, sauf les attaques à ma personne, qu'on attaque mes idées, d'accord, mes dessins, ma peinture, je dispose d'assez de recul pour comprendre que si mon dessin ne va pas c'est pas me traiter de c.., mais me fournir une chance de m'améliorer, c'est d'ailleurs, l'objet de ma présence ici et aussi d'apporter mes modestes connaissances pour aider ceux qui en auraient besoin ou envie.
Pour l'instant, il me semble qu'il n'y ait que Baguera qui prenne ombrage de mes propos.
ca n'a comme résultat de pourrir le fil en fait et je n'en suis pas l'initiateur, de ce pourrissement ?
Et il y a aussi les MP pour régler ses comptes à OK Coral !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:59

delestaque a écrit:
personnellement, quand je poste quelque chose, ce que j'attends surtout c'est qu'on me dise ce qui cloche, j'en fais mon profit, rien ne me vexe ni me dérange, au contraire, sauf les attaques à ma personne, qu'on attaque mes idées, d'accord, mes dessins, ma peinture, je dispose d'assez de recul pour comprendre que si mon dessin ne va pas c'est pas me traiter de c.., mais me fournir une chance de m'améliorer, c'est d'ailleurs, l'objet de ma présence ici et aussi d'apporter mes modestes connaissances pour aider ceux qui en auraient besoin ou envie.
Contente-toi de ça et moi ça me va très bien puisque ça fait partie de notre politique ici depuis que j'ai repris le forum. ( je t'ai expliqué plus longuement par mp).

J'veux bien nettoyer une fois mais j'ai pas que ça à faire. Vous arrivez d'ailleurs, j'peux comprendre quelques débordements dus à d'anciennes rixes mais maintenant j'veux plus rien lire qui ne tourne pas autour de ce que j'ai mis en gras et c'est valable pour vous deux et applicable par tous comme piqûre de rappel.

Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:12

Isa44 a écrit:
merci!

La photo n'a pas trop pâli les couleurs, pour une fois. Je vais voir ça, pour le noir sur les ailes.
Avec les crayons de couleur c'est le noir qui m'a un peu déçu, car il faisait plutôt gris... J'ai dû mouiller la pointe pour que ça fasse plus sombre!
sinon, peut-être avec un crayon aquarelle?

ah oui, et petit format aussi, 17x21.

Isa tu as pas un scanner ? Avec ce format ça serait peut être mieux ? Sur mon écran les couleurs sont pas assez vives, je suis sur que l'original est beaucoup plus sympa.

gana a écrit:


J'suis vraiment pas fan des oiseaux, fleurs etc, mais là j'avoue qu'il se paye une de ses têtes, c'en est accrocheur ! Il semble décoiffé, une posture sur le qui-vive qui est bien rendue !
Après j'y connais mais vraiment rien aux crayons de couleur mais c'est dommage de ne pas avoir ça et là des coups de crayon plus appuyés pour donner un peu de nervosité et donner du relief à ce qui est déjà pas mal du tout !

Ton papier sature déjà ? On peut comparer ces crayons de couleur à ceux pour les gamins (vachement gras, qui patinent énormément et forment une nappe assez "plastique") ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

j'avoue qu'il se paye une de ses têtes, c'en est accrocheur ! Il semble décoiffé, une posture sur le qui-vive qui est bien rendue !

+1 , c'est du langage de forum à ce qu'il paraît hihi
Ce monsieur Martin a l'air déterminé et vif , moi aussi je trouve que l'expression est réussie .


Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Je saisie la petite perche : j'aime bien ce médium (crayons de couleur) que j'ai découvert il y a quelques mois (6 ou 7 mois ...) , c'est très bien pour les petits formats (A4 maxi), après faut avoir le tempérament adapté ; en effet c'est assez lent car il faut nourrir le papier et faire des couches, je trouve qu'on peut faire des teintes très subtiles et raffinées.
En plus, le crayon de couleur est adapté pour ceux qui aiment le trait : on peux ainsi faire des taches et du trait. C'est un super médium.

Pour mettre du nerf sur un dessin, attention au noir, c'est parfois violent et brutal, moi je préfère les tons rompus et sombres même si je m'interdit pas de faire des accents au noir.

Conditions indispensables pour la réussite: un bon papier de qualité, plutôt lisse je pense (canson C à grain ou grain satiné de sennelier, c'est tout ce que je connaît) et des crayons de première qualité : moi j'ai une boite de 12 Faber-castell aquarellables .

voili voilà salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:17


J'veux bien nettoyer une fois mais j'ai pas que ça à faire. Vous arrivez d'ailleurs, j'peux comprendre quelques débordements dus à d'anciennes rixes mais maintenant j'veux plus rien lire qui ne tourne pas autour de ce que j'ai mis en gras et c'est valable pour vous deux et applicable par tous comme piqûre de rappel.

[/quote]

Je n'ai pas eu de rixes en fait, mais bon, c'était ailleurs
je n'ai pas attaqué Baguera, mais je me vois attaqué ici avec beaucoup d'étonnement en revanche ?
Je présente mes excuses à Mamimounette.
J'ai bien noté ton MP, merci d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:06




Je saisie la petite perche : j'aime bien ce médium (crayons de couleur) que j'ai découvert il y a quelques mois (6 ou 7 mois ...) , c'est très bien pour les petits formats (A4 maxi), après faut avoir le tempérament adapté ; en effet c'est assez lent car il faut nourrir le papier et faire des couches, je trouve qu'on peut faire des teintes très subtiles et raffinées.

oui, moi aussi, j'aime bien, mas comme tu dis, vu la lenteur du procédé, si tu es sur une ile déserte ou sur un lit d'hôpital, disons que ça va aller !
pour ce qui est de nourrir le papier, alors là, je suis vraiment bien plus réservé que toi, le nourrir oui, l'engraisser comme disent les Auvergnats, non, pas trop surtout, parce que dès qu'il en a trop il en veut plus du crayon, moi j'ai des polychromos, Faber- Castel, et ça coute cher la boite de 36, il n'empêche que j'ai du renoncer à plusieurs dessins, parce que malgré mes précautions, le papier est au bout de ses possibilités, et que de plus, j'ai pas obtenu ce que je souhaitais.
Toi, tu le connais, je le remets ici, il est dans mon dossier " déboires et ratages divers " le dossier est d'ailleurs en train de déborder :

Petit essai aux crayons de couleur St_jac16


le dessin est d'ailleurs identifié " progression " mais c'est faux, c'est " terminé HS "
Il fait 24 x 32, et déjà pour les fins détails, c'est très difficile, et ça ne correspond pas à ce que je c=voulais obtenir, en fait, je ne sais pas trop, mais en tout cas, pas ce résultat là.



Pour les dégradés subtils, ça d'accord, il faut un " toucher " léger, et pas trop de couches.
Bon, toi tu fais quand même des choses avec des aplats, des compos qui demandent moins de couleurs que des sujets réalistes, à mon avis c'est aussi pourquoi tu peux te satisfaire d'un petit assortiment de couleurs.


En plus, le crayon de couleur est adapté pour ceux qui aiment le trait : on peux ainsi faire des taches et du trait. C'est un super médium.

Pour mettre du nerf sur un dessin, attention au noir, c'est parfois violent et brutal, moi je préfère les tons rompus et sombres même si je m'interdit pas de faire des accents au noir.

il y a aussi les hachures pour assombrir.

Conditions indispensables pour la réussite: un bon papier de qualité, plutôt lisse je pense (canson C à grain ou grain satiné de sennelier, c'est tout ce que je connaît) et des crayons de première qualité : moi j'ai une boite de 12 Faber-castell aquarellables .

Pour le papier, là, tu m'épates, parce que le grain " C " justement, sur des petits formats, moi je le trouve vraiment trop présent, trop visible, le Sennelier, connais pas, j'avais essayé de trouver le nouveau Canson illustration dont on dit grand bien mais pas réussi, alors le Canson technique, raté, ça ne va pas, mla conseillé, c'est pour des techniques humides.
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:53

delestaque a écrit:

J'veux bien nettoyer une fois mais j'ai pas que ça à faire. Vous arrivez d'ailleurs, j'peux comprendre quelques débordements dus à d'anciennes rixes mais maintenant j'veux plus rien lire qui ne tourne pas autour de ce que j'ai mis en gras et c'est valable pour vous deux et applicable par tous comme piqûre de rappel.


Je n'ai pas eu de rixes en fait, mais bon, c'était ailleurs
je n'ai pas attaqué Baguera, mais je me vois attaqué ici avec beaucoup d'étonnement en revanche ?
Je présente mes excuses à Mamimounette.


je ne t'en veux pas delestaque, mais c'est vrai que ça m'a un peu chiffonnée, mais ce n'est pas grave.

aussi, je ne dis tous ces compliments pour me faire des amis, et non plus pour passer de la pommade, c'est dans ma nature. mais quand j'ai quand même des critiques a faire, je le fais. en matière de peinture, je suis une toute petite débutante, donc, je ne peux pas critiquer, pour le moment, je ne peux qu'admirer.

avec de l'expérience, j'en ferai.

pour le dessin, depuis que je suis sur le forum, et que je me suis améliorée, j'en fait, j'ai un oeil un plus critiquable envers les autres.

mais tu as tous a fait raison de juger le travail des autres, c'est comme ça que l'on avance.
j'aimerai bien voir ce que tu fais, en matière de dessins et peinture, je vais pouvoir critiquer ce que tu fais hihi hihi hihi hihi

a bientôt.



J'ai bien noté ton MP, merci d'ailleurs.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:55

delestaque a écrit:



Je saisie la petite perche : j'aime bien ce médium (crayons de couleur) que j'ai découvert il y a quelques mois (6 ou 7 mois ...) , c'est très bien pour les petits formats (A4 maxi), après faut avoir le tempérament adapté ; en effet c'est assez lent car il faut nourrir le papier et faire des couches, je trouve qu'on peut faire des teintes très subtiles et raffinées.

oui, moi aussi, j'aime bien, mas comme tu dis, vu la lenteur du procédé, si tu es sur une ile déserte ou sur un lit d'hôpital, disons que ça va aller !
pour ce qui est de nourrir le papier, alors là, je suis vraiment bien plus réservé que toi, le nourrir oui, l'engraisser comme disent les Auvergnats, non, pas trop surtout, parce que dès qu'il en a trop il en veut plus du crayon, moi j'ai des polychromos, Faber- Castel, et ça coute cher la boite de 36, il n'empêche que j'ai du renoncer à plusieurs dessins, parce que malgré mes précautions, le papier est au bout de ses possibilités, et que de plus, j'ai pas obtenu ce que je souhaitais.
Toi, tu le connais, je le remets ici, il est dans mon dossier " déboires et ratages divers " le dossier est d'ailleurs en train de déborder :

Petit essai aux crayons de couleur St_jac16


le dessin est d'ailleurs identifié " progression " mais c'est faux, c'est " terminé HS "
Il fait 24 x 32, et déjà pour les fins détails, c'est très difficile, et ça ne correspond pas à ce que je c=voulais obtenir, en fait, je ne sais pas trop, mais en tout cas, pas ce résultat là.



Pour les dégradés subtils, ça d'accord, il faut un " toucher " léger, et pas trop de couches.
Bon, toi tu fais quand même des choses avec des aplats, des compos qui demandent moins de couleurs que des sujets réalistes, à mon avis c'est aussi pourquoi tu peux te satisfaire d'un petit assortiment de couleurs.


En plus, le crayon de couleur est adapté pour ceux qui aiment le trait : on peux ainsi faire des taches et du trait. C'est un super médium.

Pour mettre du nerf sur un dessin, attention au noir, c'est parfois violent et brutal, moi je préfère les tons rompus et sombres même si je m'interdit pas de faire des accents au noir.

il y a aussi les hachures pour assombrir.

Conditions indispensables pour la réussite: un bon papier de qualité, plutôt lisse je pense (canson C à grain ou grain satiné de sennelier, c'est tout ce que je connaît) et des crayons de première qualité : moi j'ai une boite de 12 Faber-castell aquarellables .

Pour le papier, là, tu m'épates, parce que le grain " C " justement, sur des petits formats, moi je le trouve vraiment trop présent, trop visible, le Sennelier, connais pas, j'avais essayé de trouver le nouveau Canson illustration dont on dit grand bien mais pas réussi, alors le Canson technique, raté, ça ne va pas, mla conseillé, c'est pour des techniques humides.

ouais, je trouve les couleurs un peu foncé, et on ne distingue pas trop ce qu'il y sur la gauche, derrière la cabane, c'est flou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:49




ouais, je trouve les couleurs un peu foncé, et on ne distingue pas trop ce qu'il y sur la gauche, derrière la cabane, c'est flou!!!![/quote]

foncées, non, normales mais aux CC je ne sais pas pourquoi, je vois beaucoup de choses très légères
Sinon, cherche pas, c'était pas fini, à gauche , c'était un arbre, et j'ai laissé tomber, je ne sais même pas si j'ai gardé le vrai dessin d'ailleurs, vu que je ne reprendrai pas.
pas grave, on va dire que ce sont des essais, j'envisage pas la réussite dans les jours à venir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:56

delestaque a écrit:



ouais, je trouve les couleurs un peu foncé, et on ne distingue pas trop ce qu'il y sur la gauche, derrière la cabane, c'est flou!!!!

foncées, non, normales mais aux CC je ne sais pas pourquoi, je vois beaucoup de choses très légères
Sinon, cherche pas, c'était pas fini, à gauche , c'était un arbre, et j'ai laissé tomber, je ne sais même pas si j'ai gardé le vrai dessin d'ailleurs, vu que je ne reprendrai pas.
pas grave, on va dire que ce sont des essais, j'envisage pas la réussite dans les jours à venir Crying or Very sad [/quote]

ben m'enfin, tu peu le terminer, tu invente, c'est tout. mais tu ne fais pas un rectangle et une boule au dessus, pour imaginer un arbre!!!! hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:57

je vais mettre les miens que j'ai fait, enfin, pas terminée, j'en ai fait 3 seulement!!! comme tu vois, je débute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:05



ben m'enfin, tu peu le terminer, tu invente, c'est tout. mais tu ne fais pas un rectangle et une boule au dessus, pour imaginer un arbre!!!! hihi hihi hihi [/quote]

je vais faire ça rapidement, tu as raison, je me prends le chou pour rien , je m'invente des problèmes, c'est ça en fait.
Attends, je reviens bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:27


voilà :

Petit essai aux crayons de couleur St_jac17

Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:26

hihi hihi hihi hihi hihi hihi

ouahhh, que de l'imagination, biennnnnnnnn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:33

mamimounette a écrit:
hihi hihi hihi hihi hihi hihi

ouahhh, que de l'imagination, biennnnnnnnn!!!!!

bon, tu voulais des arbres avec des troncs marron et des feuille vertes, c'est comme le slow, t'en veux en v'la, et du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit essai aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Petit essai aux crayons de couleur   Petit essai aux crayons de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit essai aux crayons de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayons de couleur - essai
» One Eye ( essai au crayons de couleur )
» Jack Sparrow essai aux crayons de couleur
» Petit essai en couleur
» crayons de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: