Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)

Aller en bas 
+2
Isa44
Crevette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:16

Voila le 1er dessin que je vais poster ici :-)

Une fontaine d'après un pas à pas de la revue le dessin facile, en format A4, 90g/m² avec des caran d'ache supracolor

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Fontaine__reduit
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:07

Joli paysage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:29

merci Crevette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:04

c'est un bon début!
à travailler, l'herbe, pour les parties blanches qui paraissent vides, et les feuilles de l'arbre, qui pour l'instant sont en paquets, mais c'est pas forcément évident au début!
et les caran d'ache supracolor, je ne connais pas.???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:00

je l'ai retravaillé, voici la nouvelle version :

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Fonaine_2_reduitedd

Pour les crayons, le nom complet est : Caran d'Ache Artist Supracolor Soft aquarellables, la boite est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:17

Mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:27

Je ne connais pas du tout les crayons de couleur, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait superposer les couleurs...
Je trouve que la pierre de la fontaine est très bien rendue, mais il tu pourrais essayer de rajouter des couleurs dans le reste du dessin, comme les différents feuillages par exemple ... essayer de fondre un peu les petite boucles et les traits qu'il y a sur les sapins en allant chercher d'autres couleurs ... j'ai l'impression que ça pourrait donner du relief, que ça ferait plus réaliste ...
En tout cas, je crois que pour les paysages, plus tu t'éloignes et plus les couleurs sont sombres ! Là, tu est sur le même ton sur l'ensemble du dessin ! Si tu assombris au loin, je pense que tu vas gagner en profondeur !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:35

je le savais pour les couleurs plus sombres quand on s'éloigne mais j'ai oublié :-(

et maintenant le papier est saturé et moi aussi je sature... je retiens les conseils et je les appliquerai sur mon prochain paysage :-)

merci pour vos interventions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:09

Pit a écrit:

En tout cas, je crois que pour les paysages, plus tu t'éloignes et plus les couleurs sont sombres !
Il me semble que c'est le contraire... Dans mon esprit, les couleurs du 1er plan sont plus fortes et en s'éloignant , elles s'adoucissent, elles sont plus claires pour se fondre sur la ligne d'horizon, voire se confondre avec le ciel. Si quelqu'un peut le confirmer, je veux bien car je ne suis pas à l'abri d'une erreur ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:53

Je confirme, normallement la ligne d'horizon est plus claire, j'ai lu ça sur des magasines de conseils pour l'aquarelle. Wink
Baguera, tu pourras en effet appliquer ces conseils sur un prochain dessin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:03

Super ! Merci isa !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:55

Petit rappel à tous les gens du forum :

Lorsque je dis quelques chose, il faut faire l'inverse, ok ?!!!


ptdr ptdr

Ps : Désolé Baguera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:04

c'est noté Pit :-)
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:12

Hello,
J'ai retrouvé un article concernant le dessin des arbres...à essayer

click ici
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:11


En tout cas, je crois que pour les paysages, plus tu t'éloignes et plus les couleurs sont sombres ! [/quote]
Il me semble que c'est le contraire... Dans mon esprit, les couleurs du 1er plan sont plus fortes et en s'éloignant , elles s'adoucissent, elles sont plus claires pour se fondre sur la ligne d'horizon, voire se confondre avec le ciel. Si quelqu'un peut le confirmer, je veux bien car je ne suis pas à l'abri d'une erreur ! Wink


Salut,

Oui, c'est le contraire, plus tu regardes vers le lointain, plus c'est clair, sauf la nuit Mr. Green
on appelle ça le dégradé atmosphérique, plus on regarde au loin, plus c'est clair et bleuté, on dit " dégradé atmosphérique ou perspective atmosphérique", comme on veut.
saut aussi quand il s'agit d'un coucher de soleil, quand il est très bas.
pour confirmer, c'est simple, plus qu'à regarder dehors.
C'est pour ça qu'on dit " la ligne bleue des Vosges ".
ricco

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:12



salut, j'ai comme l'impression que la perspective des joints des paves n'est pas alignée sur celle de la fontaine ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:38

J'arrive un peu après la bataille Neutral mais bon !! Dans l'ensemble j'aime bien mais cela manque de contraste, et donc de volume ... mais je ne sais pas comment
faire avec des crayons de couleur: appuyer plus fort, mélanger des couleurs ?


Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:21

Pit a écrit:
Petit rappel à tous les gens du forum :

Lorsque je dis quelques chose, il faut faire l'inverse, ok ?!!!


ptdr ptdr

Ps : Désolé Baguera Mr. Green

lol!

Si j'ai bien compris c'est des crayons aquarelle, pour plus de contraste, une couleur plus marquée, mouiller la pointe du crayon!
Je viens de terminer un dessin aux crayons aquarelle, mais je ne peux pas le poster pour le moment, mon pc est hs, je suis sur le pc du boulot (chhhhut faut pas le dire!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:29



Si j'ai bien compris c'est des crayons aquarelle, pour plus de contraste, une couleur plus marquée, mouiller la pointe du crayon!
Je viens de terminer un dessin aux crayons aquarelle, mais je ne peux pas le poster pour le moment, mon pc est hs, je suis sur le pc du boulot (chhhhut faut pas le dire!!! lol! )

j'en ai, de ces "trucs" là, je me demande bien comment on maitrise ça ?
que je fasse mine mouillée sur sec ou humide, que j'étende la couleur après, au moins je suis sûr d'une chose, c'est que ce sera pourri, alors surtout avec le pinceau, là, ça me tasse la couleur dans un coin,
bon, par ailleurs c'est d'une marque ...Carouf !
C'est peut être pas top, mais quand même, j'ai pas trouvé la technique.
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:03

delestaque a écrit:
(...)
C'est peut être pas top, mais quand même, j'ai pas trouvé la technique.
A+
ricco

Si je peux me permettre un petit conseil Ricco : au lieu de copier les messages d'autres forumistes pour y répondre, clique sur le bouton "citer" à la place de "répondre", tu auras alors le message de la personne à qui tu réponds en mode citation, et tu écris ton texte en dessous comme avant. Ça rendra tes posts plus lisibles Wink

C'est ce que j'ai fait ci-dessus avec ton message, et en même temps, j'y ai supprimé une partie du texte, mais tant que je garde les balises "quote", cela apparaît en mode citation.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:08


salut

je susi étonné, c'est ce que je fais, je prends le bouton " citer " en haut à a droite, mais j'ai enlevé les balises " quote " je pensais que les textes se mélangeaient et que ça devenait difficile à lire, mais je fais comme on me dit, pas de soucis.
je laisse donc entre les balises du post d'origine et j'écris normalement, sinon, souvent je copie le message et réponds entre les lignes d'une couleur différente.
Je n'ai pas utilisé " répondre " ?
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:39

delestaque a écrit:

salut

je susi étonné, c'est ce que je fais, je prends le bouton " citer " en haut à a droite, mais j'ai enlevé les balises " quote " je pensais que les textes se mélangeaient et que ça devenait difficile à lire, mais je fais comme on me dit, pas de soucis.

C'est juste une suggestion, car je trouve ça plus lisible, mais ne te formalise pas Wink


delestaque a écrit:
je laisse donc entre les balises du post d'origine et j'écris normalement, sinon, souvent je copie le message et réponds entre les lignes d'une couleur différente.
Je n'ai pas utilisé " répondre " ?
Ricco

Tu peux rajouter des balises "quote" si tu veux découper ta réponse (tu peux citer mon message pour voir).
Je suppose que tu as utilisé "répondre"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:18

C'est juste une suggestion, car je trouve ça plus lisible, mais ne te formalise pas Wink


non, pas du tout, mais c'est bien mieux d'être lisible et de faire comme tout le monde,là, je mets en bleu.



Tu peux rajouter des balises "quote" si tu veux découper ta réponse (tu peux citer mon message pour voir).
Je suppose que tu as utilisé "répondre"... Wink [/quote]

non, j'ai utilisé " citer " ?
bon, je fais avec la couleur, tu me diras si ça va ?
A+


Ricco
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:32

Avec la couleur, c'est bien aussi Wink
Apparemment, tu as utilisé "citer", car il reste la balise "quote" de fermeture de la citation dans ton message, mais tu as manifestement effacé la première balise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:45

Avec la couleur, c'est bien aussi Wink
Apparemment, tu as utilisé "citer", car il reste la balise "quote" de fermeture de la citation dans ton message, mais tu as manifestement effacé la première balise

oui, sinon, quand on laisse les balises, après plusieurs messages ça devient compliqué si je me souviens bien
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)   Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine je ne boirais pas de ton eau :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: