Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Portrait Acrylique de Charles Aznavour

Aller en bas 
+3
Isa44
Aurélie
lhommeloiret
7 participants
AuteurMessage
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:15

Un hommage à C grand monsieur qui à bercé de nombreuses générations par C chansons

34 ieme tableau sur toile de lin- 73x50 le 21-05-2011


https://www.youtube.com/watch?v=zqDNthe3NxA
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:33

Ouah, j'admire ton travail avec l'acrylique! Je suis tombé grâce à youtube sur la toile du Titanic que tu as réalisé et je suis encore plus bouche bée!! J'adore ce film et ce montage de différentes scènes du film est vraiment beau, sa m'as donné envie de rere-...-revoir le film! Wink Chapeau, j'aimerais savoir faire sa avec de l'acrylique, j'en ai mais je n'arrive pas à faire les teintes de la peau ou des détails aussi précis.. Vraiment je suis fan! oui
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:40

Aurélie a écrit:
Ouah, j'admire ton travail avec l'acrylique! Je suis tombé grâce à youtube sur la toile du Titanic que tu as réalisé et je suis encore plus bouche bée!! J'adore ce film et ce montage de différentes scènes du film est vraiment beau, sa m'as donné envie de rere-...-revoir le film! Wink Chapeau, j'aimerais savoir faire sa avec de l'acrylique, j'en ai mais je n'arrive pas à faire les teintes de la peau ou des détails aussi précis.. Vraiment je suis fan! oui
Je vais te rassurer, si tu passe sur mon blog tu pourras voir mes 1er tableau, c'était moche, mais bon fallait passer par la. Je me suis obligé a n'utiliser que les couleurs de base et de faire mes propres couleurs et comme tu peux voir je travaille en plusieurs couches, C ma méthode et peut être pas la bonne.
Mais dans l'acrylique, toute les marques ne sont pas valable
En tout cas mille merci pour C gentil compliment Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:11

Très beau portrait, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:17

Isa44 a écrit:
Très beau portrait, bravo!
RRmerci Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:56

J'ai étudié la bohème lorsque j'étais en primaire. Cela m'a fait découvrir Aznavour, ses chansons , et surtout ses textes ... et depuis je l'écoute régulièrement.
Très grand bonhomme effectivement et très bel hommage ce portrait.
... et pour les ignares en peinture, comme moi !, très intéressant de voir comment tu arrives à de si beaux résultats.

J'en ai profité également pour visiter ton blog. Tu as effectivement progresser dans la maîtrise de l'acrylique mais par contre tu semblais assez doué pour
le dessin dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:56

cramsa a écrit:
J'ai étudié la bohème lorsque j'étais en primaire. Cela m'a fait découvrir Aznavour, ses chansons , et surtout ses textes ... et depuis je l'écoute régulièrement.
Très grand bonhomme effectivement et très bel hommage ce portrait.
... et pour les ignares en peinture, comme moi !, très intéressant de voir comment tu arrives à de si beaux résultats.

J'en ai profité également pour visiter ton blog. Tu as effectivement progresser dans la maîtrise de l'acrylique mais par contre tu semblais assez doué pour
le dessin dès le départ.
Je savoure tes paroles Cramsa, doué dans le dessin!! comme tout le monde, C de famille, mon père était doué et moi à l'école j'ai eu des cours de dessin technique, de 3D et vrait grandeur mais qui n'a rien a voir avec la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:39

Superbe portrait d'un grand Monsieur (petit par la taille mais très grand au niveau talent! )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:52

Jinsei a écrit:
Superbe portrait d'un grand Monsieur (petit par la taille mais très grand au niveau talent! )
Merci Jinsei, sur Stars portraits tu as dut voir le pas à pas, mais sans la musique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:10

Je trouve ça vraiment sympa que tu nous fasses partager toutes les étapes de la réalisation de ton tableau !! Je ne connais pas du tout l'acrylique et j'apprends beaucoup !! Merci !!
Je suis, moi aussi très impressionné par le rendu de l'expression !! Le regard est superbe ... et puis la ressemblance est impressionnante !! Je ne sais pas si tu travailles à main levée mais, dans tous les cas, bravo !!! oui
Bon, je vais jouer au tatillon, au vilain petit canard !! On vient là pour ça, hein ??!! Mr.Red
J'étais un peu surpris par la lèvre supérieure que je trouvais un peu étrange et puis en voyant la photo, j'ai compris ... enfin ... je crois !! Tu me diras ce que tu en penses !
Je m'explique => Elle fait très très âgée, cette lèvre supérieure et j'ai l'impression que sur ton tableau tu as rajeuni un peu son visage au niveau du grain de la peau. Tu as très bien réalisé les rides, pas de soucis, mais la peau est très lisse alors que sur le modèle, elle est un peu plus marquée, plus granuleuse. Du coup, je trouve qu'elle (la lèvre) ne colle pas avec le reste du visage, comme un anachronisme, tu vois ce que je veux dire ?? Alors que sur le modèle, je n'ai pas ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:23

Pit a écrit:
Je trouve ça vraiment sympa que tu nous fasses partager toutes les étapes de la réalisation de ton tableau !! Je ne connais pas du tout l'acrylique et j'apprends beaucoup !! Merci !!
Je suis, moi aussi très impressionné par le rendu de l'expression !! Le regard est superbe ... et puis la ressemblance est impressionnante !! Je ne sais pas si tu travailles à main levée mais, dans tous les cas, bravo !!! oui
Bon, je vais jouer au tatillon, au vilain petit canard !! On vient là pour ça, hein ??!! Mr.Red
J'étais un peu surpris par la lèvre supérieure que je trouvais un peu étrange et puis en voyant la photo, j'ai compris ... enfin ... je crois !! Tu me diras ce que tu en penses !
Je m'explique => Elle fait très très âgée, cette lèvre supérieure et j'ai l'impression que sur ton tableau tu as rajeuni un peu son visage au niveau du grain de la peau. Tu as très bien réalisé les rides, pas de soucis, mais la peau est très lisse alors que sur le modèle, elle est un peu plus marquée, plus granuleuse. Du coup, je trouve qu'elle (la lèvre) ne colle pas avec le reste du visage, comme un anachronisme, tu vois ce que je veux dire ?? Alors que sur le modèle, je n'ai pas ce problème ...

Merci Pit pour C long et enrichissant commentaire. C de la peinture et étant amateur je ne suis pas encore arrivé au stade Hyperréalisme. Voila le pourquoi de la peau et toi au crayon arrive tu as montré cette granulométrie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:54

lhommeloiret a écrit:

Merci Pit pour C long et enrichissant commentaire. C de la peinture et étant amateur je ne suis pas encore arrivé au stade Hyperréalisme. Voila le pourquoi de la peau et toi au crayon arrive tu as montré cette granulométrie

Non, je n'ai pas une grande expérience en réalisation de portraits, je débute, je me cherche encore beaucoup... et puis je n'ai jamais réalisé de visage très ridé, je ne sais pas si j'y arriverai pour l'instant... pas le niveau et surtout pas encore assez de patience je crois !!Mr. Green mdr

Après, je ne cherche pas forcément l'hyperréalisme ! J'aime bien aussi quand les dessins ressemblent à des dessins... je trouve que ça dégage souvent, beaucoup plus d'émotions que les copies photos... mais ça c'est un goût très personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:38

Au crayon, c'est assez facile (je trouve) d'avoir une texture particulière, car il suffit de trouver le support le plus adapté (grain/lisse/toile....). Là, avec ton médium, c'est moins évident, je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:47

Klinn a écrit:
Au crayon, c'est assez facile (je trouve) d'avoir une texture particulière, car il suffit de trouver le support le plus adapté (grain/lisse/toile....). Là, avec ton médium, c'est moins évident, je pense, non ?
D'abord merci Klinn pour t'être arrétée sur mon portrait et pour répondre a ta question, tu as put voir que je travaillais en plusieurs couches C qui fait que le grain de la toile disparait sous l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:32

Citation :
D'abord merci Klinn pour t'être arrétée sur mon portrait

non non, arrêté... pas grave.

De rien ! C'est tellement impressionnant à voir.
Oui, c'est vrai que tu dois perdre le grain avec toutes ces couches. c'est intéressant de comprendre les différences entre les médiums, surtout que je ne pratique pas grand chose d'autre que le crayon, moi.
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:59

Klinn a écrit:
Citation :
D'abord merci Klinn pour t'être arrétée sur mon portrait

non non, arrêté... pas grave.

De rien ! C'est tellement impressionnant à voir.
Oui, c'est vrai que tu dois perdre le grain avec toutes ces couches. c'est intéressant de comprendre les différences entre les médiums, surtout que je ne pratique pas grand chose d'autre que le crayon, moi.
je tiens à préciser que je suis auditacte, donc que C n'est que ma méthodes et que dans une école C serait surement une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:45

Ok ! Moi aussi, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:08

Klinn a écrit:
Ok ! Moi aussi, je le suis.
tu es quoi Klinn, aotodidacte?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Portrait Acrylique de Charles Aznavour Empty
MessageSujet: Re: Portrait Acrylique de Charles Aznavour   Portrait Acrylique de Charles Aznavour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait Acrylique de Charles Aznavour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait à l'acrylique
» PORTRAIT de BOB MARLEY à l'Acrylique
» un portrait à la peinture acrylique
» Portrait Acrylique (Terminé)
» PORTRAIT ACRYLIQUE DE LEO FERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: