Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fifty cent, blanc sur noir

Aller en bas 
+4
Pit
Aurélie
Klemmapuce
Maë
8 participants
AuteurMessage
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:07

Bonsoir bonsoir !
Un nouveau petit portrait.. que j'avais commencé il y a bien longtemps en fait (genre.. mars ? Mr.Red )
C'est en fait un dessin que j'avais déjà fait auparavant, à savoir mon premier blanc sur noir, et qu'on m'a ensuite acheté, chose inattendue ! Donc je l'ai refait pour moi-même, avec une meilleure maîtrise du blanc sur noir, le résultat est totalement différent je trouve et je suis bien contente car je trouve que j'ai progressé depuis le temps, et ce grâce à ce forum qui m'a convaincue d'être patiente, de passer plus de temps sur mes dessins et de savoir le quitter un moment avant de continuer oui

Donc voici le fameux nouveau dessin, crayon et carré conté blancs + estompes, et fusain HB/2B

Fifty cent, blanc sur noir P8120910
(la qualité de la photo est pas top je sais pas pourquoi mais c'est ma meilleure prise :/)


Je vous poste l'ancien histoire de.. ^^
Fifty cent, blanc sur noir P7240910

Voilou, j'attends vos remarques salut
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:16

Belle maîtrise du blanc sur noir je trouve!! Le blanc n'est pas agressif (parfois, avec cette technique, on a l'impression qu'on s'est un peu excité sur son carré Conté pour enfin réussir à avoir le bon blanc) et est très bien intégré au noir, il esquisse de beaux volumes tout en évoquant bien la lumière... Moi ça me plaît, bravo! Et même, gros bravo pour les doigts!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:42

Le dernier dessin est superbe!! Les progrès sont flagrants, autant l'autre ne ressemble pas trop à fifty cent siffle alors que celui que tu viens de faire la ressemblance est évidente vape

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:19

Je rejoins les autres pour la progression technique qui est indiscutable !! Les nuances de blancs sont vraiment très bien gérées !! Et les mains n'en parlons pas !! Bravo !! oui
Je vais chipoter ...
Je lui préfère la moue du premier dessin, avec la lèvre inférieur plus en avant, ça lui donne un air beaucoup plus bestial, je trouve ...
Sur le second, je lui trouve un air plus sage, déterminé, mais plus sage ...
A mon goût, (et là je parle de goût personnels !!) tu es allé un peu trop loin dans le style estompé... c'est très réussi, attention, mais je crois que j’apprécierais mieux un style intermédiaire, un peu plus nerveux !! Pas autant que dans le premier mais quand même, un poil plus de traits, un peu d'action quoi !! Qu'en penses-tu ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:23

Impressionant surtout les mains et le front emoticon
petit HS : quelqu'un naurait pas un tuto pour els portraits parce que moi jy arrive mais bon les votres font plus realistes
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:11

Aaaaah ça fait plaisir tout ça ! Merci beaucoup tout le monde ! Contente d'avoir pris mon temps là !!


Pit a écrit:
Je vais chipoter ...
Je lui préfère la moue du premier dessin, avec la lèvre inférieur plus en avant, ça lui donne un air beaucoup plus bestial, je trouve ...
Sur le second, je lui trouve un air plus sage, déterminé, mais plus sage ...
A mon goût, (et là je parle de goût personnels !!) tu es allé un peu trop loin dans le style estompé... c'est très réussi, attention, mais je crois que j’apprécierais mieux un style intermédiaire, un peu plus nerveux !! Pas autant que dans le premier mais quand même, un poil plus de traits, un peu d'action quoi !! Qu'en penses-tu ??

Pour la lèvre, je vais m'y repencher parce que j'aime aussi la lèvre un peu en avant du premier, maintenant que tu le dis, je sais pas si j'y toucherai, je verrai d'après le modèle si y a un petit quelque chose à faire sans trop toucher à la ressemblance (bien que j'aime le modèle pour son expression, j'aime aussi que ce soit 50cent pour le coup, ça s'ajoutera probablement à ma déco, j'ai envie d'y mettre des choses qui m'inspirent tout en ayant le plaisir de les dessiner, une pierre deux coups mdr).
Pour le côté trop estompé, je me doutais bien que quelqu'un m'en parlerait... et ça m'étonne pas que ce soit toi ! lol Et je désapprouve pas... J'ai besoin de plus de maîtrise pour ça ^^ Je me suis bien rendu compte du côté estompé au départ, et d'ailleurs ma mère et ma soeur me disaient qu'elles préféraient l'ancien pour le coup de crayon. Mais bon j'ai continué comme ça par sécurité, j'ai fait la flippette. J'ai eu quelques élans avec mon carré conté, au moment de reblanchir certaines zones parce que j'ai attendu longtemps pour le continuer, mais je trouvais pas ça beau, ou alors c'était trop aggressif à mon goût. Résultat je suis restée sur un aspect "doux" (et je pense que c'est aussi ça qui donne un air sage). 'Fin voilà, sinon, je suis d'accord avec toi, quelque chose de plus nerveux aurait été cool, va falloir que je m'entraine.. On verra le prochain Wink


Sinon, pour répondre à Thom972, je peux pas trop t'aider mais il y en a peut-être sur le net (et des liens sur ce forum), du moins des aides pour les proportions et placements, puis pour les volumes il y a pas mal de choses, après c'est en tatonnant qu'on apprend selon moi. Pour ma part, les seuls conseils que j'ai pu suivre sont ceux du forum, qu'ils me soient adressés ou non. J'ai lu des choses par ci par là, découvert d'autres choses en essayant une fois, puis 2.. et comme tu peux le voir j'ai fait certains progrès. J'en ai encore à faire évidemment mais c'est toujours ça. Puis en voyant ce qui se fait par d'autres, ça ne peut que motiver. Peut-être que certains portraits que tu vois sont plus réalistes que les tiens, ce n'est pas pour ça qu'ils sont mieux. Ils sont peut-être plus ressemblant mais ça n'engage pas la qualité de tes dessins, c'est une question de choix. C'est un débat qui est souvent revenu me semble-t-il, et personnellement je n'y prends pas vraiment part car j'apprécie tout type de portrait du moment qu'on peut y apprécier quelque chose, que ce soit au niveau technique ou du ressenti. Je ne sais pas à quoi ressemblent tes portraits, mais s'ils sont cohérents et qu'ils dégagent des choses, c'est déjà très bien, le réalisme peut parfois enlever certaines dimensions. J'fais un roman parce que j'ai eu l'impression que tu dévalorisais ton travail par rapport à des choses plus réalistes, et que selon moi ce n'est pas un argument nécessaire pour rendre un travail intéressant, mais c'est peut-être simplement que tu veux t'améliorer techniquement alors ... euh... ok je m'arrête.. et je sors porte
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:26

Maë a écrit:

On verra le prochain Wink

Coool !! Hâte de voir ça !! oui

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:27

Tiens, quelqu'un d'autre qui écrit des romans?? Copiiiiiiine!! tope là Mr. Green

Pour répondre aussi à Thom: n'hésite pas à poster tes dessins, tout le monde se fera un plaisir de commenter et de te donner des conseils pour t'améliorer: les conseils, ça marche mieux au cas par cas, quand ils sont adaptés au style de la personne et non pas "génériques"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:15

Merci pour les reponses je vais bientot poster quelque dessin
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:15

Je le trouve très réussi ce dessin mais je ne connais pas très bien 50 cents, alors je ne peux pas trop dire pour la ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:24

Désolé, je n'ai pas lu le roman Mr.Red !

J'aime beaucoup les deux, à vrai dire. C'est vraiment de chouettes dessins, avec une vraie expression bien marquée et des détails comme il faut ! bravo !
Il va falloir que je m'y mette au blanc sur noir, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:29

Un grand bravo ! Même si je suis d'accord pour les traits plus marqués, moins fondus (ce que je n'arrive pas du tout à faire, alors que je voudrais), ton dessin est super bien réalisé, les mains notamment, le premier était déjà super et ça ne m'étonne pas qu'on ait voulu te l'acheter !
La seule chose qui me gêne un peu, c'est le tour des lèvres, un peu trop blanc, je trouve, mais c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:56

Klemmapuce a écrit:
Tiens, quelqu'un d'autre qui écrit des romans?? Copiiiiiiine!! tope là Mr. Green
mdr

Klinn a écrit:
Désolé, je n'ai pas lu le roman Mr.Red !
Je sais pas si j'te pardonne... gana
Mais merci ! Voui voui mets-toi au blanc sur noir !! On veut voir Smile

Alia a écrit:
La seule chose qui me gêne un peu, c'est le tour des lèvres, un peu trop blanc, je trouve, mais c'est subjectif.
En effet, on m'avait fait la même remarque pour le premier exemplaire... Disons que pour le coup j'ai suivi le modèle sans trop me poser de question car en essayant d'atténuer, quelque chose me gênait, je n'ai pas vraiment cet instinct ^^ Je me suis habituée personnellement mais ça ne m'étonne pas que ça puisse être gênant. Merci pour tes compliments !

Revenir en haut Aller en bas
IX
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 41

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:05

Je vais être original, trés original, beau travail au niveau des mains, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:57

bravo c'est superbe, j'"aime beaucoup, blanc sur noir, faudra que je tente, mais exellent travail salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Contenu sponsorisé





Fifty cent, blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: Fifty cent, blanc sur noir   Fifty cent, blanc sur noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty cent, blanc sur noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 Cent
» Just do it...noire et blanche - blanche et noire
» blanc sur noir
» Je Crie du Noir.
» Blanc sur noir...Ego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: