Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Portrait encre de chine

Aller en bas 
+2
Yan
Klinn
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:52

Crayon et encre de chine (on voit mieux les yeux sur l'original) sur bristol A4.
Ce portrait date de début 2008 (mes débuts, donc), mais je n'ai quasiment plus réalisé de portraits depuis cette époque (sauf en croquis rapides). Vos commentaires me seront donc profitables, puisque je n'ai pas vraiment progressé depuis.

Portrait encre de chine Lauren11
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:24

Outchh ! Très impressionnant !!
ça ta servi à quoi le crayon ? Seulement pour l'esquisse ? Parce que là, je n'ai pas l'impression d'en voir.

J'aime bien l'intensité que tu obtiens avec l'encre. Les placements ont l'air tout à fait corrects, mais je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas du tout les pupilles des yeux ? C'est fait exprès ? C'est à cause de la numérisation ? C'est parce qu'elle a les yeux fermé ? Je ne vois pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:36

Merci pour ton comm.
En fait, je ne savais pas trop comment procéder (je n'y connaissais rien et je n'avais même pas pensé à diluer l'encre Embarassed ) alors le crayon, c'est ce qu'on voit en plus clair (= construction que je n'ai pas gommée).
N'ayant pas de scan à l'époque, j'avais pris une photo et en trafiquant sur Picasa pour retrouver le blanc du papier, ça a éclairci les yeux que j'avais laissé au graphite (qui se voient davantage sur l'original), ce qui lui donne ce regard assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:58

J'ai jamais tenté l'encre de chine sur Bristol. En tout cas, j'aime bien le rendu. Ca fait un effet pochoir du plus bel effet. Pas de frioritures, pas de détails superflus..., l'essentiel !
L'encre de Chine, tu l'as passé au pinceau ou à la plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:59

Au pinceau.
En fait, si j'avais réfléchi avant de me lancer, j'aurais pu pousser plus loin et ne faire que du noir et blanc (sans niveaux de gris).
Depuis, j'ai essayé avec une plume, mais je gère très mal l'écoulement : c'est tout sec et tout à coup, ploc (ch'uis pô sûre pour le bruit) une goutte. Je viens de faire quelques essais après être restée longtemps sans y toucher, mais avec un stylo plume (normal, comme celui pour écrire), c'est beaucoup mieux ! J'ai aussi essayé le calame : j'aime beaucoup, mais pas pour les petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:02

J'aime beaucoup ..ça donne un effet "pochoir".. Comme quoi , l'encre propose de multitudes d'effets!Bravo! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:34

Moi, j'aime carrément !! Ça me rappelle un peu ce que fait MissTic avec ses pochoirs !!!



http://www.missticinparis.com/
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Neith


Féminin
Inscrit le : 07/06/2011
Messages : 39
Age : 27
Localisation : Rouen
Medium : crayon , pastel

Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:28

Moi ,j'aime beaucoup ! bravo je trouve que sa fait un peu pop art !
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:02

J'aime beaucoup l'effet rendu!
Je ne connais pas non plus l'encre de chine, jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait encre de chine Empty
MessageSujet: Re: Portrait encre de chine   Portrait encre de chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait encre de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usines / encre de chine
» encre de chine
» encre de chine
» encre de chine
» Nu encre de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: