Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nus et portrait

Aller en bas 
+4
ChrisPastel
Pit
Jinsei
Gudrun
8 participants
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

nus et portrait Empty
MessageSujet: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:40

Salut à tous,

Voici mes derniers petits dessins, les deux premiers sont des fusains, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, quelque chose comme dix minutes chacun.
Le troisième est un portrait au crayon.

nus et portrait Nu_110

nus et portrait Nu_210

nus et portrait Dalida10

Voilà, bien sûr je suis prête à entendre toute critique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:48

Contente de te revoir.... en tout cas , 10 minutes seulement , je te tire mon chapeau!! Le premier..les jambes me paraissent un peu bizarres..par contre j'aime beaucoup le portrait! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:55

Salut Grudun,

Les deux premiers sont franchement bien !! En dix minutes, en plus !! C'est du modèle vivant ??
Y'a les proportions, on sent le volume avec des coups de fusains étirés du doigt (je présume...), juste là où il faut !! Bravo !! J'ai hâte de voir des trucs plus aboutis de ta part, au fusain !! oui

Pour le portrait, je le trouve très bien aussi, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu d'éclat et de pétillant dans les yeux, qu'est ce que tu en penses ?? Sinon, bravo pour les cheveux, pas facile, y'en avait pas mal !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:58

top de top pour tout , bon le premier est un peu bizarre mais c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:02

Le second nu est vraiment sympa. Par contre j'aime moins le premier, j'ai du mal avec sa jambe gauche.

Le portrait est vraiment top. Le visage peut-être un peu trop en retrait (trop clair) par rapport aux cheveux mais du coup on focalise sur son regard, ce qui compense largement.

Chouette, je suis plus le seul à faire du nu !!! J'commencais à croire que la perversité était en moi. yan
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:17

Hello Gudrunette!

Eh bah voilà, du neuf!!! Je te l'ai déjà dit, j'adore le portrait, et j'aime beaucoup le deuxième nu, mais c'est vrai que le premier est un peu "déformé" (là je suis vaguement pompette, je reviens plus tard pour mieux t'expliquer quand j'aurais décuvé Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:13

J'ai l'impression que tu t'attaque à des positions pour le moins spéciales dans les nus, non ?
Cela dit, c'est assez réussi. Le premier est effectivement difficile à comprendre, mais le second est mieux réussi.

Le portrait est magnifique, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:50

Me revoici, en pleine possession de mes moyens!

Avant toute chose, une petite question: les deux nus, c'est avec ou sans modèle ( vu qu'il fut un temps ou tu t'essayais aux personnages sans modèles ) ??

Parce que la position du premier me paraît absolument impossible... Alors soit tu as déniché une photo de la femme-elastique, soit tu lui as fait un jeu de jambes un peu trop tarabiscoté: si je comprends bien le jeu des raccourcis, la jambe qui est à l'horizontale est collée au sol "vers l'intérieur", et cette bosse au bout est son genou: je ne vois pas comment elle peut poser sa jambe de cette manière par terre alors que sa hanche est à la verticale, surtout qu'en plus tu as esquissé le haut de la cuisse dans le petit espace entre le ventre et l'autre jambe : là en gros ça me fait l'effet d'une jambe de poupée barbie qui a été arrachée par un petit monstre, et remis à la va-vite dans le trou béant, mais pas de bol, pas dans le bon sens! Pour être plus claire: si ta madame était debout face à nous, elle aurait une jambe normale face à nous, et l'autre de profil!!! mdr et j'ai un peu mal au cou et aux reins pour elle.... Non, je pense que c'est vraiment la femme élastique. Mr.Red

Pour le deuxième: là aussi la pose est un peu improbable, comme le suggérait Klinn, mais je pense qu'elle donnerait déja nettement moins de boulot à un kiné. Ceci dit, vu que la partie en dessous de la taille est tournée vers nous (disons que c'est un 3/4), je ne pense vraiment pas qu'il soit possible qu'on voit autant son épaule gauche (à droite sur le dessin donc)... regarde au niveau de la taille: si on suit la ligne qui part du pubis, on tombe sur l'extrémité d'une côte et la ligne en question suggère que le nombril est loin, là où on ne peut pas le voir.... Ce qui est très étrange vu la position des jambes et des hanches! Tu vois ce que je veux dire?
Ceci dit, j'aime bien les volumes que tu as suggérés ...
Allez, vas y, avoue le: tout ça, ces poses toutes tordues.... C'était pour pas avoir à dessiner leur visage c'est ça??? Mr.Red

Le portrait: e te l'ai déjà dit, mais j'en remets une couche: il est magnifique, je reconnais bien ta touche et très bel effort sur les cheveux!! Peut-être juste un tout petit peu trop de luminosité (réglage de scanner quand tu as numérisé ton dessin, ou c'est comme ça aussi sur le papier?), mais rien de trop gênant! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:38

D'abord merci pour tout vos commentaires, et Klem merci pour ton roman ! ^^

Je voudrais aussi préciser un truc: j'ai écris que j'avais passé dix minutes pour chaque fusain, c'était très approximatif, je me chronomètre pas, c'était peut-être 15 minutes !
Ensuite je n'ai pas inventé les poses ni utilisé de modèle vivant, je les ai prises dans un bouquin sur le dessin anatomique (très bien d'ailleurs si les références vous intéresse, non non je n'ai pas d'action pour la vente de ce bouquin! mdr ) C'est vrai que les poses sont bizarres, mais les torsions de buste c'est un truc qui me branche bien !
J’avoue que dans le premier les jambes sont bizarres, déjà j’aurai dû poser la cuisse qui est l’horizontale sur un sol.
Pour la deuxième, je dirai que peut-être que c’est un problème de côtes : la ligne qui part du dessous du sein est fausse.
Voilà, pour le portrait, je ne sais pas s’il manque d’éclat, j’avoue que ça ne m’a pas frappée mais peut-être que j’ai trop insisté sur les cheveux, du coup par contraste, elle paraît sans doute un peu palotte.

Merci en tout cas, comme d’habitude, il y a plein de trucs que je n’avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:42

Un roman, ma toute petite explication d'à peine 850 lignes? Rhooo, tout de suite les grands mots..... siffle

(mais.... mais.... pas d'oreilles pointues? Pas de fringues moyennageuses?? Pas d'archer encapuchonné??? Serais-tu passée à une autre phase artistique sans me le dire?? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:49

Non non, je suis multiphases, ... j'aime toujours les oreilles pointus, et vives les capuches ! joie
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:55

Pfiou!!! Rassurée, je suis!
Mais dis moi, tu n'as pas encore fait la version Russel Crowe de ton encapuchonné préféré?? Allez, si tu le fais, moi je dessine le méchant (Mark Strong, mais je me rapelle plus le nom du personnage....ah, merci Allociné: Godefroy) pour lui tenir compagnie tope là


Dernière édition par Klemmapuce le Mer 8 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:02

Excellente idée ! marché conclu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMer 8 Juin - 4:49

Pourquoi tu postes les dessins en tout piti? nus et portrait 113950
J'aime beaucoup ton 2e nu et le portrait!! nus et portrait 736250

La jambe gauche du 1er nu me semble extrêmement bizarre. What the fuck ?!?
Et le portrait de Dalida est super bien réalisé je trouve!! nus et portrait 110587 Juste qu'il manque le pti point de lumière sur son oeil droit. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:47

Merci Crevette.

Et je suis d'accord avec toi pour le premier fusain, plus je le regarde plus je me dis que cette jambe est vraiment horrible, le pire c'est que quand je l'ai fait je la trouvais normale ! zinzin
Bref, pour Dalida et son petit point de lumière, en fait je m'en suis tenu à la photo où il n'y avait pas de lumière à droite. Vu qu'elle louche un peu en vrai j'avais peur qu'en prenant des libertés avec son regard ça devienne pas crédible.

Et pour terminer je poste mes dessins en petit parce que je trouve que c'est mieux d'avoir d'abord une vue d'ensemble du dessin, mais après y'a juste à cliquer dessus pour l'avoir en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nus et portrait Empty
MessageSujet: Re: nus et portrait   nus et portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nus et portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Portrait
» Portrait
» Portrait
» Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: