Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le retour du balafré

Aller en bas 
+3
mister58
Klinn
Klemmapuce
7 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:17

Bon, retour au fusain en essayant de prendre mon temps et de ne rien bâcler....

Je suis un peu embêtée: je trouve qu'il y a une ressemblance, mais je sens bien que quelque chose ne va pas en même temps... quoi donc? J'ai élargi sa mâchoire qui était trop fine au début, et maintenant j'ai le sentiment que c'est au niveau de sa tempe gauche (à droite sur le dessin donc) que ça coince....


Le retour du balafré Dscn1812
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:39

C'est marrant, on dirait les graphismes 3D des jeux video ^^ !
Je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, mais je trouve que pour une fois, le regard est assez vide. Qu'en penses-tu ?
Sinon, les volumes sont sympa, et tu as une texture intéressante, autant pour la peau que pour les cheveux d'ailleurs.

Sinon, le plus "choquant" c'est le manque de profondeur du crâne, à mon avis, et peut-etre aussi du cou. En fait, j'ai l'impression que le côté gauche du dessin est tout ramassé.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:08

Oui, moi aussi le côté gauche me gêne toujours un peu, et pourtant je l'ai déjà élargi en faisant attention aux différentes mesures..... peur

Pour les yeux: je n'aurais pas dit "vide", mais ils sont effectivement... pas comme j'aurais voulu! explication: dès le début, mon papier a saturé à cet endroit (j'ai essayé d'y aller par couches, mais c'est une surface tellement petite que ça a saturé très très vite), et du coup impossible d'y toucher sans tout effacer.... J'ai essayé de limiter la casse au maximum, mais apparemment c'est pas franchement réussi....
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:42

C'est bien du fusain cette fois ci hihi

Pour les yeux, en effaçant avec une gomme mie de pain, et en ajoutant une pointe de blanc là ou il le faut, avec un crayon blanc ou une craie, je pense que le regard va se retrouver plus vivant.
Mélanger deux techniques donnerai à mon avis, un bon résultat, les blancs qui sont fades seraient relevés.
C'est vrai que le front est un peu concave, au lieu d'avoir du volume.
C'est mon humble avis.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:25

C'est Joaquin Phenix? Je trouve que le dessin en lui même est bien exécuté..peut être un soucis au niveau du menton et le front...en fait je sais pas trop. Mais c'est vrai que le regard est moins "lumineux" que d'habitude..Quelques modifs et tu nous le repostes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:12

Effectivement, on sent que tu n'as pas réussi à être aussi précise que d'habitude sur les yeux ... mais tu as expliqué pourquoi...
Comme Klinn, j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de crâne à l'arrière et peut être juste un tout petit peu de contraste sur la joue droite et le cou. Qu'en penses tu ??
Sinon j'aime beaucoup ses lèvres, vraiment !! Surtout la supérieure et les coins de la bouche !!
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que le modèle de base (pas le bonhomme mais la pose, la lumière et l'expression), n'était déjà pas folichon !!??

Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:19

Rhaaaa mon Joaquin, tu cherches à me troubler c'est ça ?

Moi je trouve que tu lui as pas suffisamment enfoncer les yeux dans les orbites. Joaquin (comme James Franco par exemple) a une barrière d'arcades sourcillières qui fait une "casquette", ça surplombe de beaucoup les yeux tout en ayant un front haut qui fuit vers l'arrière en remontant vers l'implantation des cheveux. Tout ça donne ce regard si particulier que tu n'arrives pas à retrouver du coup. Et encore une fois, le même reproche sur la taille de ses iris...

La joue est pas trop mal, menton idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:13

Mais oui c'est ça, les orbites!! Je le regardais en me disant que yavait un truc qui allait pas au niveau du regard, mais impossible de mettre le doigt dessus... En plus quand le papier s'est mis à saturer, je me suis dit "oulala, ça va pas être facile de lui faire cette arcade et l'ombre hyper forte en dessous"... bah voilà, j'ai réglé le problème (ou pas...) en oubliant d'y revenir pafmur

Bon alors je vais essayer de reprendre ça (en priant pour que le papier supporte encore un peu de noir).... en réequilibrant le sourcil, le plis de la paupière et en fonçant encore la zone, ça devrait marcher non?

Par contre pour la taille des iris, j'ai essayé de faire super gaffe (autant que je le pouvais avec la précision dont je disposais = pas grand chose, faut vraiment que j'aille m'acheter un crayon charcoal...), et du coup je me demande: est-ce qu'ils sont vraiment trop gros, ou bien est-ce que c'est une impression qui vient du fait que le blanc de l'oeil est très sombre et donne peut-être le sentiment ue l'oeil est plus court qu'il ne l'est vraiment, sans compter qu'il a les paupières assez basses sur cette photo?

Pour le regard, j'hésite un peu à mettre une petite pointe de lumière: l'éclairage + le fait qu'il est justement censé avoir les yeux bien enfoncé dans les orbites fait que sur le modèle, la lueur en question est elle-même foncée,e t c'est ça que j'ai essayé de reproduire...

Pit: justement, j'aimais bien la lumière du modèle.... après, il n'est pas hyper expssif sur la photo au sens où il ne fait pas une tête particulière, genre grimace ou sourire, mais je trouvais que c'était bien une expression à la Joaquin Phénix et comme moi aussi j'aime bien le dessiner (même si j'y arrive pas, mais je ne désespère pas encore), bah j'ai eu envie d'essayer...

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:26

Bravo pour le fusain car j'en ai acheté un pour voir il y a quelques temps et mon seul test n'a pas été concluant donc pas retouché depuis ...
Pour revenir à ton dessin, je vais dans le même sens que les autres. Notamment son oeil gauche me gêne. Il me semble un peu plat. Comment dire ... j'ai l'impression qu'il ne suit pas la courbure de la tête comme le fait son oeil droit. Ce n'est qu'une impression.
... bon courage pour les corrections/retouches car apparemment ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:02

J'ai rapatrié Joaquin chez moi... ( siffle ).... Son oeil droit, un bout de son oeil gauche et ses cheveux n'ont pas survécu au voyage!! Shocked Crying or Very sad

Bon bah voila, comme ça je suis vraiment obligé de les reprendre.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:38

Ah ben voilà !! Encore une critique à la poubelle !!! Quand j'vous dit que chui naze en critique !!! Mr. Green
Bon, Klemm !! Dans ces cas là tu fais comme si j'avais rien dit, ok !! Après je repasse et je fais un petit corrigé qui va bien, ok !!! Là maintenant c'est trop flag, j'peux rien changer !!


mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du balafré Empty
MessageSujet: Re: Le retour du balafré   Le retour du balafré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du balafré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour (raté, mais retour quand même)
» mon retour
» De retour !
» Le retour
» de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: