Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beach volley (version monochrome et couleur)

Aller en bas 
+7
Pit
gana
ChrisPastel
Klinn
PiPhie
Klemmapuce
Yan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:16

Ah oué au temps pour moi, j'ai lu à ma façon surement aussi.

Effectivement les markers coûtent un bras, me souviens des tria à l'époque je les achetais en francs encore, et c'était 30 frs pièce... une ruine, surtout que j'en avait pas loin d'une centaine pour avoir vraiment un choix de teinte (on en a jamais assez en plus, c'est une spirale ces merdes).

Mais par contre c'est vraiment agréable de bosser avec, pour faire des colos c'est vraiment chouette, les couleurs sont belles, tu peux dégrader aux markers, ou bien revenir avec un peu de gouache ou acrylique en touche, ou aux crayon de couleurs pour faire des dégradés plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:25

Oué, du coup j'en ai commandé une vingtaine pour 37 livres (environ 40 euros frais de port compris!) sur un site anglais joie . En France, j'en aurais eu 10 pour le même prix !! What the fuck ?!?
Lien du site (directement sur les promarkers) pour qui ça intéresserait : http://www.joannasheen.com/craft-supplies/promarkers/
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:07

Alors, je l'ai refaite en couleur (sur papier layout avec feutres promarker) . J'ai décalqué mon dessin d'origine sur ma table lumineuse.
Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 110612102953613088312099
Bon, j'ai négligé le fond parce que, une fois de plus, j'étais mitigé quant à la qualité de la colo. C'est pas si évident que ça, mais ça reste à mon sens plus accessible (techniquement) que l'aquarelle, bien que le résultat soit entièrement différent. Mais si je désire stylisé façon BD, je pense que c'est une alternative intéressante...
Technique perfectible, et donc.... à perfectionner.... Wink
A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:37

Franchement, c'est très réussi, les lumières sont supers belles ! emoticon
Le bras de droite me paraît encore un peu "mou" mais ça reste un détail.
Et pour le fond, je pense qu'il est pas mal comme ça; les hachures donnent une certaine dynamique à ton sujet, et le fait qu'il soit minimaliste met la demoiselle en valeur !
A part ça, une petite question bête: c'est quoi une colo ? C'est une coloration ?

Beau travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:41

Très réussi, je trouve aussi que les hachures donnent un effet sympa top
En tous les cas, j'aime beaucoup la façon dont tu as traité la couleur, avec le jeu d'ombres et de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:45

Gudrun a écrit:
A part ça, une petite question bête: c'est quoi une colo ? C'est une coloration ?


Nan, une colonie de vacances. Yan est moniteur dans un centre de loisirs qui accueille des joueuses de beach volley.

Mr.Red

A part ça, colo ( xpdr ) impec, Yan! J'aime énormément les teintes de la peau, et le côté BD que tu as bien gardé!
Juste un tout petit bémol pour la lumière sur son nez: elle ne suit pas l'arrête et du coup suggère que le nez est désaxé, alors que ça ne m'avait pas du tout choqué quand le dessin était seulement encré, donc je pense que c'est ça qui pose problème!

C'est ce dessin que tu voulais poster hier soir? (dis nous qu'il y en a un autre!! S'il te plaît papi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:00

Ah oui !! Vraiment bien le résultat !! C'est clair que ces feutres te vont bien !!! J'aime beaucoup aussi le traitement de la lumière et la coloration de la peau !! super
Je ressens aussi cet effet bras mou, mais je dois dire que je ne l'avais pas remarqué avant que Grundun en parle... donc je pense pas que ça saute aux yeux des gens ... et pour le fond, je crois que ça accentue l'effet lumineux de ton dessin !!
Franchement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi être mitigé, c'est vraiment du beau boulot !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:16

Klemm, c'est effectivement ce dessin que je voulais poster. Mais j'en ai un autre en cours...., faut pas être pressé (papi y va molo !!) ! I don\'t want that
Sinon, c'est où le bras mou ? C'est la partie ombrée ? Pour la colo(risation) Wink , j'ai un peu galéré pour la gestion des couleurs des feutres, mais j'ai commencé à gérer le truc....
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:22

C'est l'avant bras pour être plus précis, juste au dessus du poignet, tu vois ?? Je crois que la bosse de l'os du poignet est un peu grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:39

Ah oui, ok, j'ai vu... ma main a tremblé à cet endroit là, normalement, ça aurait du être plus large.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:54

Moi j'aime beaucoup cette colo Mr.Red ! Elle est bien propre et fait bien ressortir les volumes : bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:04

bien joué yan, tu as vraiment progressé! ça fait plaisir



ps: j'aime décidément beaucoup ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:09

Wowww bravo!!! J'aime bien ce style d'aquarelle , c'est vrai qu'il y a un petit côté BD sympathique et tu as vraiment bien su rendre les volumes!! Quelle couleur as tu utilisée pour la carnation ? Je sais jamais quoi mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:13

Jinsei a écrit:
Wowww bravo!!! J'aime bien ce style d'aquarelle , c'est vrai qu'il y a un petit côté BD sympathique et tu as vraiment bien su rendre les volumes!! Quelle couleur as tu utilisée pour la carnation ? Je sais jamais quoi mélanger...

On dirait que Jinsei, n'a pas pris la peine de lire les commentaires des deux simplets et ne s'est donc pas aperçu que tu as utilisé des feutres !!!! Donc pas de mélanges !!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ouah !! Comme chui Trop fort Yan !!! T'as vu comme je te l'ai rembarré là !!! yan
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:17

Dis donc Pit embête pas Jinsei hein!! Qui t'as fait un pas à pas tout neuf!!! (et qui prends toujours mon parti en plus....) Nan mais oh!!! Un peu de respect!!!! frapper
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:18

J'en étais resté à l'aquarelle ..c'est vrai que Yan a parlé de feutres..je l'ai oublié...oh Pit, tu oublies mon grand age, et ta reconnaissance éternelle d'un an!!
C'est quoi la couleur ou plutôt LE FEUTRE que tu as utilisé? est ce que tu peux mélanger les couleurs?...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:20

Ah oui mince j'avais oublié !!!! Pardon Jinsei !! Tu as toujours ma reconnaissance éternelle pour l'année !!! oui

Purée, pour une fois que j'avais une occaz !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:23

Chaque marque de feutre a son propre code de couleur. Pour les feutres promarker, j'ai utilisé le feutre "blush" pour la première couche. Ensuite du "pink pastel" pour les reliefs de la peau, et enfin du cool grey 2 et cool grey 4 pour l'ombrage. Les couleurs peuvent se superposer et se mélanger, c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:31

Pour un premier essai, Waouh ! L'effet est vraiment chouette et les explications de ta méthode, c'est sympa à suivre ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:18

Pit a écrit:
Jinsei a écrit:
Wowww bravo!!! J'aime bien ce style d'aquarelle , c'est vrai qu'il y a un petit côté BD sympathique et tu as vraiment bien su rendre les volumes!! Quelle couleur as tu utilisée pour la carnation ? Je sais jamais quoi mélanger...

On dirait que Jinsei, n'a pas pris la peine de lire les commentaires des deux simplets et ne s'est donc pas aperçu que tu as utilisé des feutres !!!! Donc pas de mélanges !!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ouah !! Comme chui Trop fort Yan !!! T'as vu comme je te l'ai rembarré là !!! yan

Bouh hou hou ...t'as vu Yan a dit qu'on pouvait mélanger la couleur de ces feutres...c'est franchement génial ça ....j'en veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:57

Si t'en veux, tu remontes plus loin dans le topic et tu verras où je les ai acheté (en Angleterre, beaucoup moins cher qu'en France).
De plus, il y a pas mal de tuto, je me suis renseigné entre autre sur ce site pour avoir une idée de la technique et des couleurs qu'il faut :
http://www.tvhland.com/mainpage.php?display_page=newslist.php&categorie=Traditionnel. C'est surtout axé manga, mais je pense que comme tu aimes tous ce qui est originaire du soleil levant, ce site pourrait te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beach volley (version monochrome et couleur)   Beach volley (version monochrome et couleur) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beach volley (version monochrome et couleur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monochrome
» monochrome 2
» monochrome
» Monochrome aquarelle
» Monochrome aquarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: