Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit bonhomme

Aller en bas 
+6
mamimounette
Pit
Daniel
PiPhie
Yan
emy72
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:16

Coucou à tous
Mon petit dernier

Petit bonhomme 1coco110

salut



Crayon sur bristol
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:28

Magnifique!! Quel réalisme c'est dingue!! Ce qui me saute le plus aux yeux c'est les cheveux! ET la capuche du manteau. Époustouflant!
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:19

Merci! J'ai vraiment mis beaucoup de temps pour le manteau, pas évident.. mais je deviens plus patiente avec l'age.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:50

Les bons points : les yeux superbes, les cheveux magnifiques, les vêtements très réussis, les proportions me sembent correctes.
Les points négatifs : l'oreille : j'ai l'impression que tu lui a greffé une oreille d'adulte ! Ca fait bizarre dans la façon dont c'est fait.
Dernier point négatif, la bouche : les rides entre la lèvre inférieure et le menton n'étaient pas indispensables à mon avis. En tout cas, personnellement, ça me gène ! Ca lui donne un effet menton de vieux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En fait, c'est le seul vrai gros détail qui me chiffonne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:56

Tu as mis combien de temps a le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 3:56

Yan a écrit:
Les bons points : les yeux superbes, les cheveux magnifiques, les vêtements très réussis, les proportions me sembent correctes.
Les points négatifs : l'oreille : j'ai l'impression que tu lui a greffé une oreille d'adulte ! Ca fait bizarre dans la façon dont c'est fait.
Dernier point négatif, la bouche : les rides entre la lèvre inférieure et le menton n'étaient pas indispensables à mon avis. En tout cas, personnellement, ça me gène ! Ca lui donne un effet menton de vieux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En fait, c'est le seul vrai gros détail qui me chiffonne vraiment.
Yan:
c'est vrai que les rides devraient etre plus discretes, j'avais pas fait attention jusque là..

l'oreille.. elle ne me plait pas non plus mais je vois pas trop comment la modifier, trop allongée peut etre?

Emy: je sais pas trop combien de temps, je fais 1h par ci par là, mais je pense environ une dixaine d'heure
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:59

Oui, c'est comme d'habitude surprenant de réalisme Séverine, et très beau, mais je rejoins Yan. Sans même lire les posts, j'ai eu la même impression d'oreille disproportionnée : elle est vraiment aussi grande ? Et les rides sous le coin de la lèvre gâchent un peu son expression je trouve, même si la position faisait sans doute qu'il était comme ça sur le modèle...
Par contre, le travail sur le manteau, les yeux, les cheveux, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:45

Bon y a plus rien à dire. Les rides ... Bof bof, l'oreille ... bof. Je rajouterai que je trouve ton dessin assez sombre. Il manque un peu de lumière. Pour une fois ce ne sont pas les noirs qui me manquent mais les blancs...

Sinon effectivement, travail magnifique sur les cheveux, les yeux et les vêtements. Tu as du t'amuser pour tous les petits points blancs...

hein ??
....
Quoi???
...
ça a déjà été dit ?

Bon, ben oui, mais fallait aussi que je le dise. Voilà


Au fait, c'est quoi les dimensions de ton dessin ?


Dernière édition par Daniel le Ven 11 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:54

Je rejoins tout le monde !! Joli choix de modèle !! Les yeux sont toujours très impressionnants !! J'étais déjà tombé en extase devant le petit bout du Mali !!! Tu pourrais dessiner que les yeux... moi ça me suffirait !!! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:18

coucou!
Merci pour vos remarques,
Je vous met le modèle, vous pourrez vous faire une idée!

Daniel: C'est du format A4
Petit bonhomme Coco110



Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:49

ouaouffffffffffffffffffff!!!! emoticon emoticon


emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:56

c'est le modèle ça ? Je pensais que c'était ton dessin, mais en plus petit ! !

Vraiment très ressemblant, très réaliste ! Bravo.

Au jeu des sept différences sur l'oreille, je n'ai en vu qu'une seule : le lobe de l'oreille est un peu plu large sur ton dessin du côté droit du dessin. Sur la photo il est légèrement convexe et le tien est quasiment droit. Mais je ne pense pas que ça change franchement l'impression de grandeur.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:06

Effectivement, il a de grandes oreilles ce bout d'chou Wink
Par contre, je maintiens que tu as un peu trop marqué les "rides" sur ton dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:11

Comme c'est beau ! Félicitations

Combien d'annèe ne faudra-t-il pour arriver à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:06

Je suis fan des yeux! Très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:33

Waouh je suis bouche B devant ton travail splendide et en effet ton dessin est très ressemblant de l'origine. Même si cet enfant a une grande oreille lol! mais peu être estomper les rides du menton car sur l'origine ils ont l'air moins prononcé mais je n'ai rien à dire car face à toi je ne t'arrive pas a la cheville.
En tout cas tes dessins sont très réaliste et tu as un sacré coup de crayon!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:26

Séverine a écrit:
Coucou à tous
Mon petit dernier

Petit bonhomme 1coco110

salut



Crayon sur bristol

Je suis fan, vraiment bravo.
J'ai bien lu tout le monde, examiné photo et dessin.
Il y a des différences qui font que c'est un dessin et non une photo, et ces différences sont bienvenues et marquent la patte de l'artiste.
Pour ce qui est de cette fameuse oreille, elle choque tout autant sur la photo que sur le dessin, et tu n'en est pas responsable.
En regardant la photo, il y a un peu de clair sous l'oreille. Tu peux éventuellement en mettre aussi sur ton dessin, vive la gomme.., même plus clair que sur la photo, ainsi cette n'oreille se découpera un peu moins.
ça n'engage que moi...essaye avec photoshop pour voir ce que ça donne avant d'effacer, veux pas me faire tuer ! lol! Félicitations c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:21

mouhaha
Du beau, du très beau.
Finalement je conclu que les remarques faites par rapport à des soi disant défauts ne le sont pas.
En effet la pose du petit n'est pas évidente, l'effet des grandes oreilles est produite par la capuche du vêtement qui l'a repli.
Moi aussi, quand est ce que je ferai cette prouesse????, et en plus sur du Bristol.Ouahhhh!!!!
joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:54

Magnifique!Quel réalisme et le ptit bout est tres migon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:30

emoticon RIEN A DIRE DE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petit bonhomme   Petit bonhomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pti bonhomme
» petit bonhomme
» P'tit bonhomme
» Pti bonhomme
» piti bonhomme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: