Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le chapeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le chapeau Empty
MessageSujet: le chapeau   le chapeau Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:11

voilà il est presque fini ... j'attends les critiques ...
le chapeau Cloclo13
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

le chapeau Empty
MessageSujet: Re: le chapeau   le chapeau Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:54

Salut,
d'abord une première impression très positive ! Vraiment, une belle expression ressort de l'ensemble ! Une très belle lumière !

Maintenant quand j'y regarde de plus près, la bouche est étrange, vue de près. Peut-être que c'est un manque de contraste, je ne sais pas trop.
Ensuite, la main n'est pas assez marquée, visible. Je pense qu'il faudrait mettre un petit coup de crayon, léger, sur les doigts.
Le bas du nez est plutôt pas mal, mais le haut "devrait" être plus creux. Je pense qu'il faudrait élargir l'ombre pâle qui marque le côté gauche (à droite du dessin) du haut du nez, en-dessous de l'oeil.

Le regard est bien expressif, mais les détails des yeux choquent un peu. On dirait que l'oeil droit (à gauche du dessin) regarde plus haut que le gauche). Peut-être que le sourcil droit (à gauche du dessin) est un peu trop bas...je na sais pas trop.

Enfin, j'ai l'impression que l'oreille et les cheveux ont été fait un peu rapidement. L'oreille pourrait être plus contrastée.

Sinon, je vois rien à dire sur le chapeau, qui est vraiment bien réalisé. Quant à la chemise, elle donne vraiment un bon rendu de la luminosité, en partie avec l'ombre dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le chapeau Empty
MessageSujet: Re: le chapeau   le chapeau Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:09

alors la photo modèle n'étant que très peu contrasté j'ai eu un peu de mal pour les ombres ...la lumière venant de la droite du dessin c'est pour cette raison que l'oreille est si peu contrastée et l'ombre du nez peu marquée...quand à l'oeil c'est l'impression que l'on a sur le scan mais pas sur le dessin les ombre étant ...j'ai du retravailler les contraste du scanner car le dessin sortait trop blanc ...je remets le modèle pour une meilleure comparaison ..
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





le chapeau Empty
MessageSujet: Re: le chapeau   le chapeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant au chapeau
» la fille au chapeau
» Femme au chapeau
» amérindienne au chapeau
» Chapeau Mademoiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: