Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Apache stylo

Aller en bas 
+4
Pit
Jinsei
PiPhie
Linda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:32

je ne peux pas ne pas répondre, même si je ne cherche pas les compliments, je dois avouer que je suis touchée par cette grande sensibilité de Pit. Pas parce que c'est mon dessin mais par l'expression libre du ressenti. c'est rare et c'est beau.

Bien sûr que la recherche du dessin est l'expression de nos sentiments et intérêts dans notre vie. je pourrais parler pendant des heures des études, lectures et apprentissage de ces peuples autochtones que j'ai fait pendant des années. Mais si vous ressentez cela, j'ai peut-être fait un petit pas.

et... ce dessin est un dessin libre que j'ai enfin osé faire...

et... ce compliment est très apprécié . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:25

Apache  stylo - Page 2 111

normarlement j'aurais abandonné ce dessin. mais vos commentaires et suggestions n'ont incité d'essayer autre chose. J'ai trouvé des crayons blancs (gel) et ça me permet de poursuivre le dessin et de faire des lignes blanches.
ça me plaît beaucoup ces crayons. je vais essayer un dessin blanc sur fond noir avec ces crayons.
voilà , à poursuivre....
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:45

C'est drôle, il suffit de pas grand chose, mais je trouve que là, il a vraiment pris vie et même volume. J'aime beaucoup cette dernière version, tu as bien fait de t'obstiner top

PS : je reconnais les bics noirs, je travaille avec les mêmes hihi Enfin je travaille plutôt avec le modèle transparent de type "bic" de base, même si j'ai aussi l'autre modèle. As-tu eu besoin de travailler avec 2 sortes de bics noirs ? Y avait-il une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:43

merci Piphie,
je prends les stylos qui sont à la maison. Je n'avais plus d'encre alors j'ai trouvé le stylo transparent. je trouve qu'il est plus facile à utiliser, plus foncé , laisse plus d'encre sur la feuille . enfin c'est mon impression. j'avais peur qu'il bave et tache mon dessin. mais non. disons que je prends le stylo transparent pour finir le dessin et faire plus d'ombre.
en fait, je teste en ce moment et ce dessin subit mes tests hihihi
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:13

OK merci pour les précisions... en fait, ça rejoint ce que j'ai déjà testé : les "bêtes" bics vont très bien, et donnent une couleur assez intense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:38

C'est "un Linda" !!
Tu progresses, tu améliores, mais Dieu merci! On continue de reconnaitre tes dessins. Et ça, c'est quelque chose que personne ici ne peut nier et c génial !
Et comme en plus les émotions passent ( voir pit'bulle ) continue !!!
Mais tu arrives a un point crucial prends ici les conseils que tu veux mais ne te laisses pas influencer il y a ici énormément a apprendre c'est vrai mais il faut garder chacun notre style avec les "erreurs" qui font parfois partie intégrante de celui-ci.
Comme les critiques choisissent ce qu'ils vont ecrire, avec souvent un oeil aiguise, a nous de choisir ce que nous voulons appliquer.
Purée!!! J'ai bu un verre de trop ce soir je suis vachement moraliste non ?
M'en fous !!! In Vino verita est...
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:46

tu sais Kofkof, quand tu m'écris, j'ai toujours une petite crainte... tu maïtrises tant le dessin, je me dis , bon il a trouvé quelque chose dans mes dessins que je ne vois pas ...
lorsque tu présente tes dessins , j'ai si hâte de voir... Il y a aussi ta personnalité que j'apprécie. alors tes encouragements me touche.

je comprends ce que tu écris. j'ai l'âge , le caractère indépendant , et mon approche du dessin est si simple. Je sais ce que je veux et je n'ai plus peur de dessiner. je suis plus libre que jamais ..

Ce que j'apprends ici c'est le partage, l'écoute et le regard.J'apprécie cela. C'est pas si facile pour moi. J'ai fait des gaffes ici (et je ne ferai plus jamais). Déjà parlé de moi est difficile.

...ton message n'est pas moraliste du tout, j'ai de la chance de le recevoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:59

bonjour, c'est le final , après des dizaines d'heures.

Apache  stylo - Page 2 Final_10 final du dessin stylo noir

Apache  stylo - Page 2 Final_11 final du dessin stylo noir

nouvelle expérience.
Apache  stylo - Page 2 Imgp0010 début dessin stylo de couleurs (4 couleurs) , première tentative. mélange des couleurs avec les sytlos à l'encre. un défi. bizarre mais j'utilise presque la même technique que le crayons de couleurs.

le stylo exige beaucoup plus de temps. je dois vérifier si les couleurs deviennent ternes avec le temps. je dois aussi appliquer un fixatif à dessin. à moins que vous avez des suggestions. vos commentaires m'intéressent beaucoup. merci
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:05

franchement super sympa Apache  stylo - Page 2 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:10

Super linda le dernier, toujours très expressif !! Ses paupières sont lourdes de sens ... J'ai hâte de voir la suite !! oui
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:57

Linda pour ma part, par ces quelques mots, je veux souligner ton infinie patience.
Tu as un style bien particulier, qui ne laisse personne indiferent.
C'est un autre ressenti du dessin, comme quoi autant de gens autant de style, et c'est ce qui est merveilleux dans le dessin et la peinture.
Bonne continuation, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache  stylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache stylo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er essai stylo
» Au stylo bille
» un ange au stylo
» Les quatre couleurs du stylo à bille
» Retour au stylo bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: