Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apache stylo

Aller en bas 
+4
Pit
Jinsei
PiPhie
Linda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:56

bonjour,
premier dessin au stylo à l'encre noir, presque terminé
Apache, amérindien guerrier
35 x 43 cm, papier canson , crème.
j'y vois mes erreurs , l'expérience est spontanné, je vais réessayer .
difficulté , je travaille avec ma tablette de papier debout, sur mes genoux et le syto à l'encre préfère le travail à plat...
Apache  stylo Apache10

vos commentaires m'intéressent, merci
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:29

Pour une première expérience au stylo, c'est plutôt réussi, et ton style est toujours bien là Linda impec
Pour les petits défauts, ce qui m'embête le plus, ce sont ses yeux : ils manquent de vie je trouve, on ne distingue pas les pupilles des iris, et il n'y a pas ce reflet de lumière qui rend le regard plus vivant. Je trouve également sa narine droite un peu bizarre... Et enfin, il me semble qu'il devrait y avoir plus de creux entre l'oeil droit et l'arête du nez vu la position légèrement de profil du personnage, je me demande même si le coin interne de l'oeil ne devrait pas être légèrement caché...
Mais bon, ce sont des détails, j'aime toujours autant tes dessins d'indiens dans l'ensemble...
Tu penses quoi du travail au bic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:08

tu as raison Piphie, pour les yeux, très gros défaut irréparable. j'essais d'accentuer la peinture du visage. je n'abandonne pas. La narine ,je n,avais pas remarqué. je vais y voir, merci
pour moi, le stylo exige plus de travail, le jeu de lignes doit être refait plusieurs fois pour accentuer le contraste. j'aime bien. le résultat est plus doux comparativement au feutre (pour moi en tout cas). je ne maîtrise pas . je découvre l'effet en ce moment. C'est stimulant la découverte, l'essai, l'erreur. ça me donne l'envie de dessiner.
Peu m'importe la marque du stylo, je prends ce qui est à la maison (je fouille dans les coffres à crayon de mes enfants hihihi). sylo à bille , moins de risque de bavure.
Comme le feutre , tu ne peux effacer. une façon de développer la confiance. On fait rarement des chefs d'oeuvres mais plutôt des expériences.

J'ai déjà vu un artiste africain faire des portraits extraordinaires au stylo.

J'aime bien l'idée de choisir des médiums qui ne coûte pas cher , accessible à tous.
la même choise pour le papier, j'ai déjà fait l'essai de faire un dessin avec du papier (le plus chip possible) genre papier de bricolage pour enfant. J'ai dessiner pendant des années avec des bouts de crayons de couleurs.... hihihi
Choisir des crayons , des feuilles et dessiner d'une nouvelle manière est une expérience. pas de limite.

Je crois qu'un jeune qui commence à dessiner doit peu se préoccuper de la qualité , la marque du médium. Il doit prendre ce qui est à sa portée de main et dessiner dessiner. Le stylo est disponible pour tous.

et j'ose dire aussi (là on ne m'aimera pas) mais le jeune qui commence à dessiner ne doit pas utiler le quadrillage (il ne pourra plus s'en passer) ni le décalque. Dessiner c'est apprende à observer . coordonner l'oeil et la main. C'est des années d'exercices qui le fera évoluer. Le dessin c'est la liberté de partir avec sa tablette à dessin dehors, ailleurs et dessiner selon l'inspiration du moment. C'est mon opinion. Apache  stylo 3801
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:52

Merci pour cette réponse très complète Wink
Je te rejoins totalement pour le dessin au bic, pour ma part, je trouve que ça me libère aussi de savoir que je dois me lancer, essayer, sans pouvoir gommer. Le premier que j'ai fait était avec un simple bic noir bon marché. Le maori dont tu avais proposé le modèle a été fait avec ce même bic noir, et son confrère rouge, avec lequel je corrige aussi les évaluations de mes étudiants hihi
Depuis, j'ai fait une folie [mdr], j'ai acheté une pochette de bics de différentes couleurs (et pas uniquement les 4 couleurs habituelles), mais c'est quand même un truc que j'ai trouvé en grande surface. Je ne les ai pas encore essayés par contre.
Et s'il m'arrive pour des portraits plus aboutis au graphite de prendre quelques repère par transparence, je fais justement ces dessins au bic d'un jet, sans repère préalable ni même croquis au crayon, donc je travaille tout à fait différemment. Je vais sûrement encore m'y essayer dès que mon boulot me laissera un peu plus de temps libre...
Et pour le quadrillage, je ne l'ai jamais utilisé par contre, j'ai l'impression que la technique ne me conviendrait pas, j'aurais l'impression d'être un peu prisonnière de ces carreaux.
Et pour des portraits extraordinaires au stylo, il y a aussi ce site : http://www.creations-artisallan.com/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:58

Merci pour le lien, j'irai le visiter plus en détail, on y parle également des techniques mixtes, stylo et aquarelle ou graphite, intéressant.
oui,je me souviens de ton dessin, très réussi d'ailleurs. belle idée d'acheter les sytos de couleurs, belle expérience à tenter. à suivre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:20

Ce qui est bluffant c'est que même en changeant de médium , on reconnait ton style! Il y a un peu un manque de lumière dans le regard et c'est dommage que cela ne soit pas rattrapable. En tout cas, je suis toujours aussi "fan" de tes thèmes de prédilection et de la discussion enrichissante que tu as échangée avec Piphie! Alors merci! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:28

J'aime beaucoup aussi Linda !!!
J'vais peut être dire une bêtise !!! Même certainement !! C'est ma spécialité ... mais un peu de gouache ou blanco (pour rester dans le style Bic/matériel de bureau) pour le reflet des yeux ça peut pas marcher ???
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:52

je vais essayer , pas d'autre solution que le blanc. je dois trouver le crayon qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:14

Ben moi je connais les "POSCA", ce sont des feutres peinture et il y en a de tous les diamètres... je pense que tu peux arriver à faire un truc assez précis avec un diamètre assez fin Wink

Je te mets le lien :

http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/gamme



Après je sais pas si y a d'autres solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:18

je n'ai jamais vu cette marque de crayon dans les boutiques de matériel d'artiste ici. j'irai voir ce qui est disponible.
j'ai déjà acheté un crayon (genre peinture) désastre aucun contrôle sur la sortie de l'encre...
merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:33

Oui avec ce genre de matériel il faut bien le faire baver avant sur une feuille quelconque si tu veux faire un boulot plus précis...
Sinon je pense que tu pourras trouver l'équivalent vers chez toi si cette marque n'existe pas... Ici on en trouve un peu partout mais c'est vrai que c'est plus un matériel connoté "Graffiti"... tu trouveras peut-être ça dans une boutique qui vend des bombes de peinture !! Normalement c'est international comme mouvement ça !!! Mr.Red

J'ai hâte de voir le résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:41

Oui Posca, je connais, j'ai déjà utilisé ce feutre-peinture pour rajouter du blanc une fois. Ça marche assez bien, mais ça jaunit légèrement à la longue je trouve... C'est un subterfuge, mais pas non plus l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:06

PiPhie a écrit:
Oui Posca, je connais, j'ai déjà utilisé ce feutre-peinture pour rajouter du blanc une fois. Ça marche assez bien, mais ça jaunit légèrement à la longue je trouve... C'est un subterfuge, mais pas non plus l'idéal.

Oui oui c'est vrai que ça jaunit un peu, je sais pas si ça vient du fait que c'est de la peinture à l'eau ... Peut -être qu'il faut le fixer avec quelque chose ... vernis ou autre pour empêcher ça... enfin là c'est carrément plus dans mes cordes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:28

Apache  stylo Apache10

J'ai retravaillé le dessin.
la photo et le dessin pas extra mais je ne baisse pas les bras,
Je n'ai pas encore essayé gouache ou crayon blanc pour les yeux , à venir. je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans une boutique de stock d'artiste. je conserve vos idées.

bizarre mais en photographiant le dessin, je visualise mieux les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:39

Apache  stylo Amerin10
un deuxième dessin au stylo noir
j'ai fait cette fois attention au yeux. . le dessin est plus foncé que cette photo.
le stylo me prend un temps fou, beaucoup plus que le feutre. j'aime tout de même car il offre une nouvelle texture. j'aimerais essayer stylos de couleurs juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 3:03

moi j adore énormément vite un autre emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:02

laety19 a écrit:
moi j adore énormément vite un autre emoticon
T'as vu ce style très personnel. C'est plaisant hein oui

Jolies textures surtout les ornements dans les cheveux du dernier. J'lui trouve des iris un peu grandes dont une des deux plus grande encore que l'autre mais pour le reste, très très intéressant.

Des rehausses de blanc parcimonieuses ça donnerait bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:31

Purée Linda !!! il me file la chair de poule ton indien !!!

Y'a une puissance qui se dégage de lui !! Chui sans voix !!! C'est un guerrier ça !!! Son rictus, ses yeux vissé sur moi ... il a des choses à m'apprendre ce mec !!! J'me sens tout petit en face de lui !!!

... même pas envie de dire quelque chose sur la technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:25

Je ne vais pas être originale..je suis toujours aussi fan de ton style et de ton choix des personnages à dessiner.. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:15

J'aime beaucoup celui-là, et cette fois les yeux sont plus vivants Wink
D'ailleurs, c'est drôle, je lui trouve un regard à la fois un peu triste, mais aussi décidé, la bouche serrée renforçant cette impression... en tous les cas, comme dit Pit, il nous regarde...
J'aime particulièrement aussi le travail sur les plumes... par contre, tu ne l'as pas tout à fait fini en bas à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:24

C'est vrai Piphie je n'ai pas terminé . ça demande tellement , je prends pause et j'aime bien lire votre critique. toujours pour voir ce que je ne vois pas.

c'est con, avec toutes mes années de dessin, j'ai encore fait l'erreur ,un oeil plus grand. Tu as toujours l'oeil Gana. je n'avais pas remarqué trop concentré sur les détails. Ma première critique est ma fille , elle voit et n'hésite pas à le dire. j'adore.

Tu sais Pit, je n'exprime pas encore ce que je veux. je n'y arriverai problablement jamais. mais je continue par pure plaisir de dessiner et par amour pour ces peuples oubliés et maltraités par l'histoire. J'aimerais tant exprimer la fierté et la beauté de ces visages et bien d'autres choses. mais.....

c'est moi qui vous dit ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:40

Linda a écrit:

Tu sais Pit, je n'exprime pas encore ce que je veux. je n'y arriverai problablement jamais. mais je continue par pure plaisir de dessiner et par amour pour ces peuples oubliés et maltraités par l'histoire. J'aimerais tant exprimer la fierté et la beauté de ces visages et bien d'autres choses. mais.....


Alors je re-regarde le dessin pour voir si je n'étais pas atteint de sensiblerie aigüe le matin où je l'ai vu pour la première fois ... Eh bien non !!! J'ai le regret de te dire que tu n'exprimes peut-être pas ce que tu veux, ça c'est une chose ... mais ça ne veux pas dire que tu n'exprimes pas ce que MOI je veux ... Je maintiens que ce dessin me parle vraiment... la dignité, la sagesse, l'invulnérabilité qui se dégagent de ce portrait sont comme des claques portées à la figure de l'histoire et des hommes qui les ont détruits ... Il semble dire vous n'avez pas réussit, malgré tout vos efforts pour nous nier, vous revenez à moi parce que la vérité était de mon côté, aujourd'hui vous sombrez et j'ai gagné !!! Je disais "il a des choses à m'apprendre" pour cette raison là !!! Je pense que ces peuples Indiens (mais ce ne sont pas les seuls) détiennent une vérité, un savoir , une manière de vivre qui nous font cruellement défaut à nous "peuples modernes" ...

Il y'a certainement des erreurs techniques ... tu es déçue pour ça et je le comprends ... mais pour moi le message est passé ... Alors que pour les précédents je n'avais pas ressenti ça ... Pour celui ci j'ai été bloqué par
le ressenti, je n'ai pas pu aller plus loin !! Sans faire de sensiblerie à deux balles , j'ai été touché !! Je te le redis !! Merci pour ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:04

J'adore emoticon
Le rendu du stylo noir s'accorde parfaitement avec le sujet traité et c'est vachement original emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:19

Pit a écrit:
Linda a écrit:

Tu sais Pit, je n'exprime pas encore ce que je veux. je n'y arriverai problablement jamais. mais je continue par pure plaisir de dessiner et par amour pour ces peuples oubliés et maltraités par l'histoire. J'aimerais tant exprimer la fierté et la beauté de ces visages et bien d'autres choses. mais.....


Alors je re-regarde le dessin pour voir si je n'étais pas atteint de sensiblerie aigüe le matin où je l'ai vu pour la première fois ... Eh bien non !!! J'ai le regret de te dire que tu n'exprimes peut-être pas ce que tu veux, ça c'est une chose ... mais ça ne veux pas dire que tu n'exprimes pas ce que MOI je veux ... Je maintiens que ce dessin me parle vraiment... la dignité, la sagesse, l'invulnérabilité qui se dégagent de ce portrait sont comme des claques portées à la figure de l'histoire et des hommes qui les ont détruits ... Il semble dire vous n'avez pas réussit, malgré tout vos efforts pour nous nier, vous revenez à moi parce que la vérité était de mon côté, aujourd'hui vous sombrez et j'ai gagné !!! Je disais "il a des choses à m'apprendre" pour cette raison là !!! Je pense que ces peuples Indiens (mais ce ne sont pas les seuls) détiennent une vérité, un savoir , une manière de vivre qui nous font cruellement défaut à nous "peuples modernes" ...

Il y'a certainement des erreurs techniques ... tu es déçue pour ça et je le comprends ... mais pour moi le message est passé ... Alors que pour les précédents je n'avais pas ressenti ça ... Pour celui ci j'ai été bloqué par
le ressenti, je n'ai pas pu aller plus loin !! Sans faire de sensiblerie à deux balles , j'ai été touché !! Je te le redis !! Merci pour ça !! Wink
Linda, je pense que là, tu as reçu un compliment qui dépasse la prouesse technique que beaucoup cherchent à avoir ! Belle leçon Madame Linda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:22

Clair que c'est un superbe compliment, bravo aussi à Pit pour avoir su aussi justement l'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Apache  stylo Empty
MessageSujet: Re: Apache stylo   Apache  stylo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache stylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ange au stylo
» 1er essai stylo
» Au stylo bille
» croquis au stylo bille
» nouvel essai au stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: