Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier essai de bébé (pas gagné...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:05

Salut tout le monde !
Je me suis décidée à dessiner autre chose que du Disney (les mots qui commencent par ''d'' et finissent en ''é'', j'en ai plus...).
Pour ce faire, j'ai pris comme modèle une photo d'Anne Geddes (j'adore ces photos), et ai commencé à dessiner. Pour le moment, ça donne ça :
Premier essai de bébé (pas gagné...) 101219080656910503

Voici le modèle :
Premier essai de bébé (pas gagné...) 5v6hcc2j

(désolée pour la mauvaise qualité, c'est pris avec un appareil photo :p )

A vos critiques, elle sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:21

première chose, dans ce type de dessin il ne faut pas détourer (faire les contours).
Nous n'avons pas de traits autour de nos mains, nez etc. il faut donc éviter de les faire quand on veut faire du réalisme. (MAis cela peut être un choix artistique comme certains peintres l'ont fait.)
Tu dois donc faire la même chose mais en traits légers et c'est ensuite avec l'ombrage que les contours apparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:06

Merci du conseil, pour cette fois, je vais continuer comme ça, mais je ferai diiféremment la prochaine fois Wink
D'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:11

(Désolée pour le double-post..)

voilà, j'ai ''fini'' mon dessin, il faut encore que je fasse un fond, et, suivant vos critiques, que je modifie Wink
Voilà une photo :
Premier essai de bébé (pas gagné...) 101221051335253837

A vos critiques, qui aident toujours à progresser, surtout que je vais sous peu m'attaquer au portrait de ma cousine, donc si je fais des graves erreurs, autant les rectifier Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:21

alors:
le nez de petit bout qui est assis ca va pas du tout je pense que c'est l'ombrage que tu as trop marqué c'est trop noir et son nez devrait être plus rond.
pour le bébé qui dort, sa bouche devrait etre plus grande et plus ouverte que ça, et ses yeux font des vagues alors que sur la photo le trait des cils est plutot droit

et pour l'ensemble des deux bébé je dirais qu'il y a une erreur de proportion en effet la tete du bébé assis à l'air plus petite que celui qui dort et cela fait bizarre...

voila ce que sont pour moi les plus grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:28

lilismiled a écrit:
alors:
le nez de petit bout qui est assis ca va pas du tout je pense que c'est l'ombrage que tu as trop marqué c'est trop noir et son nez devrait être plus rond.
pour le bébé qui dort, sa bouche devrait etre plus grande et plus ouverte que ça, et ses yeux font des vagues alors que sur la photo le trait des cils est plutot droit

et pour l'ensemble des deux bébé je dirais qu'il y a une erreur de proportion en effet la tete du bébé assis à l'air plus petite que celui qui dort et cela fait bizarre...

voila ce que sont pour moi les plus grosses erreurs.

Pour le nez : Je suis d'accord, en fait, la photo le noircit un peu, mais je vais rectifier la forme, en le ''pâlir'' :p
Pour la bouche : Je m'en étais pas rendu compte de ça... Je vais aussi rectifier !
Pour les yeux : xD je pense que je me suis à moitié endormie devant mon dessin, là :D idem que les autres
Pour les proportions : Là, je suis pas vraiment d'accord (il en fallait bien un^^). Je sais pas, c'est peut-être un effet de la photo, mais en comparant mon dessin, et le modèle, c'est strictement la même chose^^ Mais bon, en plus, j'avoue que je ne recommencerais de toute façon pas, étant donné que c'est juste un dessin d'essai Wink

Bon, je vais rectifier les choses à rectifier, prendre ça avec mon scanneur, et je vous remontre :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de bébé (pas gagné...) Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de bébé (pas gagné...)   Premier essai de bébé (pas gagné...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de bébé (pas gagné...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER ESSAI
» Premier essai
» premier essai à l'aquarelle
» Premier essai sur bristol
» Essai =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: