Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 photo mariage d'une amie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

photo mariage d'une amie Empty
MessageSujet: photo mariage d'une amie   photo mariage d'une amie Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:18

Bonjour,
Un dessin réalisé au sépia sur papier ivoire.
J'avoue que je m'y suis repris à 3 fois avant d'arriver à quelque chose de potable. Il faut dire aussi que les portraits et les reproductions, bin... ça commence à me lasser... pendu
C'est pour offrir, donc si vous pouvez me dire 2-3 trucs à corriger rapidos.... Je sais que le dessin est loin d'être parfait, mais je souhaite tout de même corriger les trucs vraiment gènants...
photo mariage d'une amie 101011091757613086908559
Merki !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

photo mariage d'une amie Empty
MessageSujet: Re: photo mariage d'une amie   photo mariage d'une amie Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:31

Dommage que ce soit pour une amie et non pour un ami. Je trouve le monsieur très bien réussi.
la dame ...bof.... je sais pas trop pourquoi mais elle est pas top.
Sa pommette droite semble avoir un pb. trop saillante.
pas de lèvre inférieure ou en tout cas pas assez de volume pour bien la délimiter.
Sa robe se fond trop avec le décor peut être quelque réhausse de blanc (?)
le bouquet ne ressort pas assez.
yeux trop noirs.

Tout ceci pour essayer de t'aider mais c'est très subjectif. (encore félicitations pour le Mr)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

photo mariage d'une amie Empty
MessageSujet: Re: photo mariage d'une amie   photo mariage d'une amie Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:26

Vu que ça te gonfle, j'pense qu'il faut aller à l'essentiel niveau corrections. Taille un peu ton sepia et donne un peu de profondeur ça et là à ce double portrait qui est vraiment "flou" pour le coup (c'est le problème de ce medium et de la sanguine je trouve).

Vérifie juste l'épaule droit de la femme, t'as dû faire grimper trop haut son gilet sur son trapèze, sa pose ne semble pas naturelle du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

photo mariage d'une amie Empty
MessageSujet: Re: photo mariage d'une amie   photo mariage d'une amie Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:47

Daniel : d'accord avec toi pour tes remarques. La mariée m'a bien donné du fil à retordre, et j'ai tenté à plusieurs reprises de corriger les yeux, et tout le reste, mais à force de gommer, estomper, regommer,etc.... tout ce que je risquais, c'est d'abimer la feuille et de dégrader davantage le portrait. Pour donner un ordre d'idée, la mariée m'a pris 70 % de mon temps, le marié 20 % et le fond 10 %.
Gana : Je vais corriger l'épaule, et améliorer la veste de monsieur (au bord de la feuille).
Je pense que je vais laisser tomber ce genre de dessin quelques temps pour me consacrer davantage à l'illustration ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo mariage d'une amie Empty
MessageSujet: Re: photo mariage d'une amie   photo mariage d'une amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo mariage d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une amie
» Une Amie :)
» Sophie, une amie
» portrait d'une amie
» mon portrait par une amie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: