Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 portrait d'une amie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




portrait d'une amie Empty
MessageSujet: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:17

Portrait d'une amie, fusain et pierre noir, sur papier canson 24x32 224g/m²

portrait d'une amie 959039IMG_0001

la petite tache entre les yeux, c'est la pierre noir qui a dérapé, irrattrapable
pafmur
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:42

en ce qui me concerne je ne vois pas de grosses erreurs de positionnement etc dc ce point de vue je te félicite. Je pense néanmoins que tu peux donner plus de vivacité à ton dessin en insistant davantage sur le contraste et plus particulièrement sur le jeux d'ombre. Cela te permettras par ex d'avoir une joue plus volumineuse , un nez plus marque, des yeux resplendissants (tu as omis les filaments par ex ), une bouche non siliconée Smile etc etc

voila bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:51

le dessin réelle a plus de contraste mon scanner éclairci beaucoup le dessin... je vais essayer de mettre une autre photo avec plus de contraste

et pour les lèvre je sais qu'elle sont un peu volumineuse, mais j'ai préférer laisser qu'essayer de gommer...

Qu'es que les filaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:53

Beau travail. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le dessin en très gros plan n'est pas si simple à réaliser. Je rejoins les observations de l'inconnu concernant les contrastes qui donneraient plus de caractères à ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:35

laouga je n'ai pas étudier l'anatomie de loeil ms en observant attentivement nous avons des sortes de filaments au niveau de l'iris en fait, et ton choix de cadrage (gros plan) nécessite que tu les mettes en valeur pour donner plus de réalisme et de profondeur

voila !!
Revenir en haut Aller en bas
dipsy
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
dipsy


Féminin
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46
Localisation : Québec

portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:34

Bonjour,
je me ralie aux autres... De plus, dans le même optique où il manque de détails dans les yeux, il en manque dans la douche. Tout le monde à des imperfections et "craquelures" sur les lèvres et là, elles sont trop lisses.

Même si les scanners peuvent éclaircir, nous pouvons tout de même voir le manque de contraste.

Mais globalement, c'est bien rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:10

Nikel au nivo des proportions. Dommage t'aurais du plus travailler le regard. Sinon pour ce qui est des contrastes comprend ce probleme du scanner qui eclaircit trop ca gache bcp. Tu devrai prendre tes dessins en photo avec un appareil le résultat est tjs mieux.
Sinon t'as mis combien de tps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:27

merci a tous de vos conseil portrait d'une amie 1308

j'ai mis entre 5 a 6 heure
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:59

Ton portrait est très réussi, il est vrai que j'aurai mis plus l'accent sur le regard
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





portrait d'une amie Empty
MessageSujet: Re: portrait d'une amie   portrait d'une amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait d'une amie
» mon portrait par une amie :)
» Portrait d'une amie
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: