Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 serge gainsbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

serge gainsbourg Empty
MessageSujet: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:28

serge gainsbourg Serge%20gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:25

il y a un grande différence entre : le fond et le visage
la main top super

les yeux sont trop noir comparé au reste du visage cheveux etc...

mais ceci dit j'aime beaucoup super

j'ai cette impression que tu as eu peur de te lacher en premant le risque de fouarrer ton dessin...il ne manque pas lourd à mon avis... oui
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:36

Le travail sur les ombres portées rend tout de suite un portrait plus attrayant. En cela bien joué car c'est plutôt réussi. La main est bien gérée aussi !!

L'ensemble est joli à regarder, tu devrais juste axer ton attention sur la façon dont tu "ouvres les blancs" c'est à dire les coups de gommes que tu donnes pour créer les points de lumière sur son visage et vérifier le bon équilibre des gris dans l'ombrage car tu as plein de petites zones trop tranchées ou trop grises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:49

Merci çà porte ses fruits, rien quand changeant le crayon finalement mdrr...

Le fond noire spatule me donne l'impression qui fait plus ressortir le visage enfin à mes yeux du moins

Et les yeux c'est vrai qui sont un peu trop noir c'est vrai

et oui un travail à voir sur les ombres. lol mais bon çà va j'ai pas mal progressé finalement j'en suis content...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Invité
Invité




serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:24

Hello!
Très sympa ton serge.
Pour le fond, je pense voir ce qui a été dit : le visage n'est pas assez contrasté. Mais cette impression est justement liée au fond et à la chemise d'un noir extreme.
Etant donné que l'oeil voit un noir profond et un blanc (gomme sur le visage) il s'attend à un fort contraste du visage (dans la palette de noir et blanc qu'il a pris pour références)
Donc soit il te faut renforcer les contrastes du visage, ou alors éclaircir tes noirs, judicieusement, biensur! Ca fera ressortir le visage ET l'intégrer dans la page. Parceque là il ressort, mais au mot je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:12

dun point de vu globale ok jaime disons que ya un point qui n'a ete traité il me semble :

n'y a til pas un probleme d'aligement bouche/nez/menton

alors deux hypotheses : oui ou non Smile

oui : ok tres bien dc il faut rectifier
non : alors ce decalage proviendrai de l'expiration de la fumée, alors il faudra mettre en valeur cette bouche et un peu plus de volume sera le bienvenue , et faudra m'expliquer ou est cette fumée Smile

ce decalage est accentué par la moustache à gauche (du dessin) si si regardez.... Smile

sinon le point a ete souleve ms jinsiste : la gestion du blanc ne doit pas etre marquee à mon avis avec des coups de gomme de cette maniere, c'est beaucoup trop flragrant.

Il faut au contraire proceder par couche de maniere à obtenir un degradé ( c'est dur moi aussi jai du mal) ms bon le resultat est present.

belle barbe

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:12

l'inconnu a écrit:
sinon le point a ete souleve ms jinsiste : la gestion du blanc ne doit pas etre marquee à mon avis avec des coups de gomme de cette maniere, c'est beaucoup trop flragrant.

Il faut au contraire proceder par couche de maniere à obtenir un degradé ( c'est dur moi aussi jai du mal) ms bon le resultat est present.

belle barbe

bonne continuation
Mouais c'est une façon de procéder certes mais point de vue résultat c'est pas forcément le must. Y en a une autre qui consiste à manier la gomme mie de pain de façon judicieuse en apposant des pressions fortes puis en apposant d'autres à partir de cette zone avec une pression qui devient de plus en plus légère et le dégradé se fait en deux temps trois mouvements. C'est bien plus rapide que l'histoire des couches de gris et de plus ça laisse le papier très blanc là où tu le désires en virant le moindre pigment qui aurait pu se loger dans la zone pendant le crayonnage.

De plus c'est de l'ordre de la finition que d'ouvrir les blancs donc à faire tout à la fin à mon sens. Si vous voyez comment mes portraits ont été charbonnés de partout jusqu'à pratiquement la dernière étape avant que je les façonne à la gomme mie de pain (et les dégradés sont très notables et mon blanc bien blanc vu que j'adore le contraste).

Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:54

pareil, gomme mie de pain tout à la fin! puis j'estompe les bords ou il y a les demarcations avec une très légere pression du doigt (ou sopalin) pour créer le dégradé. C'est très rapide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serge gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: serge gainsbourg   serge gainsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serge gainsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So Serge. Gainsbourg.
» serge gainsbourg
» Gainsbourg
» Gainsbourg
» Salut Serge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: