Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des ch'wals et des hommes....

Aller en bas 
+5
l'inconnu
gana
Linda
Titipicasso
Bambilove
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:55

Je retrouve pas ma question Bambilove -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:58

gana a écrit:
Je retrouve pas ma question Bambilove -_-'


emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:38

bon je suis juste en train de foirer mes visages....à part ça tout va bien.... emoticon

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Pf4900147
je deviens impatient c'est pas bien... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:08

bah, je trouve que c'est pas si mal les visages...
les effets drapés sont bien rendus.. les ch'vals sont quasi parfait.. ca te va bien les bidets (comme on dit d'in ch'nord)...
par contre, je décele une effet de zone (tu peins par zone) un peu perceptible... j'imagine que la photo accentue cette perception.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:31

Titipicasso a écrit:
bah, je trouve que c'est pas si mal les visages...
les effets drapés sont bien rendus.. les ch'vals sont quasi parfait.. ca te va bien les bidets (comme on dit d'in ch'nord)...
merci , chez moi on dis un chwal!
Titipicasso a écrit:
par contre, je décele une effet de zone (tu peins par zone) un peu perceptible...
heu....la....j'ai pas compris.... emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:22

ben, tu peins cul du cheval, puis selle, puis fesse gauche , puis fesse droite, tu peins morceau par morceau, et on perçois (mais c'est sans doute accentué par la photo) comme une tonalité differente parfois...

comprende ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:43

Dylan comprendre! ouga!
c'est pas faux ce que tu dis.... emoticon mais une fois fini je modifierais l'aspect général pour que tout aille ensemble (en tout cas j'essayerais.... emoticon )
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:54

J'ose pas commenter tellement que je suis impressionnée par le résultat mais aussi par ta technique si particulière! C'est clair, le talent , ça ne s'achète pas! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:56

Ah oui tu avance bien, c'est super, magnifique bravo !

L'oreille du monsieur à gauche n'as pas le même coloris que son visage, peu être que c'est la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:55

eloujdia a écrit:
L'oreille du monsieur à gauche n'as pas le même coloris que son visage, peu être que c'est la photo?
non c'est pas la photo...oui j'avoue que ça deconne mais j'arrive pas à le modifier....ça me saouuuuuule lol emoticon
je vais essayer en passant un coup de blanc (crayon aquarellable) et repasser une autre couleur par dessus... on sait jamais ça peut pas être pire lol emoticon
emoticon merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:43

et si tu passe directement une couleur (la même que cel du visage) par dessus, sans mettre du blanc, comme c'est de l'aquarelle tu vas garder l'ombrage de l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:53

l'aquarelle est transparente donc on verra toujours le foncé.... donc obligé de faire autrement je sais pas ce que ça va donner..... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:48

ah bin dis donc emoticon c'est vraiment compliqué l'aquarelle, mais bon tu es doué je suis sur que tu y arriveras emoticon .
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:02

as tu tenté de la fluidine blanche ?
c'est un peu comme de l'encre.
d'apres mes souvenirs (ça date !), ca ne devrait pas couvrir, juste eclaircir.

A tester d'abord sur une feuille à part pour etre sur de pas gacher le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:10

je connais pas du tout de la fluidine tu dis? je regarde ça sur le net! emoticon emoticon
je crois en avoir vu à leclerc en y réfléchissant.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:13

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Cimg12054
tadaaaaAAAmm voila j'ai fini! en même temps j'en pouvais plus des chwals.....bon critiquez moi s'il vous plaiiiiiiiit!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:12

Déjà sans agrandir ta miniature, je note que le premier plan est très "rajouté" sur ce fond. Ca manque de dégradés au niveau du fond et de la partie intermédiaire surtout (celle qui fait le lien entre le paysage et tes sujets). Ensuite en parlant du cheval du milieu gueule ouvete, j'ai l'impression qu'il est en transparence (regarde son oreille gauche qui passe devant l'autre cheval).

Je pense aussi qu'au vu d'une composition si complexe (beaucoup de protagonistes dans cette scène), tu devrais peut-être revoir ta façon de peindre ce genre de dessin. Comme Titi, je ressens les raccords, je vois nettement que tu as manqué d'une vue d'ensemble pour contraster au plus juste et vu que tu le fais à l'aquarelle tu peux pas repasser dessus comme avec les autres peintures pour jouer sur le contraste et la lumière. Il faudrait peut-être tester de bosser par couches sur l'ensemble, un jus clair, laisser sécher, apporter déjà des nuances, laisser sécher, puis détailler par dessus. C'est possible à faire avec l'aquarelle et ton papier tu penses ? Car je pense que tu gagnerais et en temps, et en qualité au niveau du rendu car là même ton noir (ombre entre les chevaux, manque d'équilibre par endroits.

Cependant, vu le medium en question et ton non-professionnalisme, la technicité de ton coup de pinceau et des teintes que tu arrives à obtenir est très très intéressante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:23

honnetement, je trouve la photo d'origine trop "pleine", c'est pas aéré, ca fait photo de mariage exotique (faut caser tout le monde dans la photo)...
Je ne critique pas ton travail.. juste la photo qui ne m'emballe pas plus ça...
l'auteur a beau être connu...

Pour ce qui est de ton travail, rien à dire de plus que Gana... Je souligne que tes noirs sont parfois plus forts à tel ou tel endroit... .
il ya une zone noire au milieu plus grise que le noir à droite...

En dehors de ça, bravo pour la fidelité des couleurs, le souci du détail, le rendu des etoffes et des chevaux..
je suis convaincu qu'il rend mieux "en vrai" ...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:32

Ah moi je ne sais pas critiquer, je laisse ça pour les professionnels.

En tout cas vraiment beau travail, super, BRAVO !

Super l'oreille tu l'as bien ratrapée. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:39

Eeeeeh, j'avais pas vu l'oreille !!
alors ? comment t'as fait pour cette correction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:14

tu las voulu cest parti Smile


sérieusement je ne maitrise absolument pas ce médium ms jai juste deux petites critiques :

1 j'ai l'impression , je peux me tromper ms je sens quil y a un manque de contraste profond qui perturbe la vision, je ne connais pas la technique ni le medium ms voila d'un point de vue globale (entre différents éléments) ce manque de différenciation de la forme du fond me perturbe énormément

d'un point de vue local (au sein d'un élément) ba je vois tout le contraire, les traits, les coups de "crayon" sont visibles

2 la lumiere semble provenir de la droite ( du dessin) avec un certain angle , je ne comprends pas ce personnage à droite ( du dessin) qui est plongé dans l'obscurité, certes sa tête presente un angle différent ms son cou doit etre expose à la lumiere...voila voila je peux me tromper jattends ton avis bambilove Smile defends toi !!! Smile

Pd: jai preferé ne pas comparer ce dessin avec la photo d'origine que tu as postée, je dis ce qui me perturbe à premiere vue


sinon baaaaa : je te felicite pour ta patience et ton travail acharné, je le dis et repete : ya du niveau grave emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:24

Comme certains, je trouve déjà l'image du départ assez chargée au niveau des éléments. La photo parait plus lumineuse mais j'admire le résultat final malgré les petits défauts cités (et que mon œil pas très critique n'avait pas vu) et quelle patience! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:03

gana a écrit:
Déjà sans agrandir ta miniature, je note que le premier plan est très "rajouté" sur ce fond. Ca manque de dégradés au niveau du fond et de la partie intermédiaire surtout (celle qui fait le lien entre le paysage et tes sujets). Ensuite en parlant du cheval du milieu gueule ouvete, j'ai l'impression qu'il est en transparence (regarde son oreille gauche qui passe devant l'autre cheval).
peux être que les fesses et le dos du gars sont trop clair c'est vrai que ça ressort...
pour l'oreille j'ai travaillé par zone mais c'est vrai qu'on dirait que c'est transparent...lol l'oreille et posée sur la tete du cheval je l'ai mal rendu...

gana a écrit:
Je pense aussi qu'au vu d'une composition si complexe (beaucoup de protagonistes dans cette scène), tu devrais peut-être revoir ta façon de peindre ce genre de dessin. Comme Titi, je ressens les raccords, je vois nettement que tu as manqué d'une vue d'ensemble pour contraster au plus juste et vu que tu le fais à l'aquarelle tu peux pas repasser dessus comme avec les autres peintures pour jouer sur le contraste et la lumière. Il faudrait peut-être tester de bosser par couches sur l'ensemble, un jus clair, laisser sécher, apporter déjà des nuances, laisser sécher, puis détailler par dessus. C'est possible à faire avec l'aquarelle et ton papier tu penses ? Car je pense que tu gagnerais et en temps, et en qualité au niveau du rendu car là même ton noir (ombre entre les chevaux, manque d'équilibre par endroits.
oui je sais que j'ai un gros problème avec la lumière...il faudrait que j'essaye,c'est possible....sur ma prochaine compo pourquoi pas!
gana a écrit:
Cependant, vu le medium en question et ton non-professionnalisme, la technicité de ton coup de pinceau et des teintes que tu arrives à obtenir est très très intéressante !!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:08

Titipicasso a écrit:
honnetement, je trouve la photo d'origine trop "pleine", c'est pas aéré, ca fait photo de mariage exotique (faut caser tout le monde dans la photo)...
Je ne critique pas ton travail.. juste la photo qui ne m'emballe pas plus ça...
l'auteur a beau être connu...

Pour ce qui est de ton travail, rien à dire de plus que Gana... Je souligne que tes noirs sont parfois plus forts à tel ou tel endroit... .
il ya une zone noire au milieu plus grise que le noir à droite...

En dehors de ça, bravo pour la fidelité des couleurs, le souci du détail, le rendu des etoffes et des chevaux..
je suis convaincu qu'il rend mieux "en vrai" ...
emoticon
bah c'est ça le problème je ne sais pas pourquoi mais les noirs sont jamais bien rendus sur la photo...en fait les deux parties noirs ont la même profondeur qui est plus foncé encore que la partie à droite....
Titipicasso a écrit:
Eeeeeh, j'avais pas vu l'oreille !!
alors ? comment t'as fait pour cette correction ?
en fait j'ai juste passé un crayon aquarellable noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:15

l'inconnu a écrit:
ce manque de me perturbe énormément
heu.... tu peux être plus explicite...?parce que la différenciation de la forme du fond je suis pas trop sur d'avoir compris le sens...

l'inconnu a écrit:
d'un point de vue local (au sein d'un élément) ba je vois tout le contraire, les traits, les coups de "crayon" sont visibles

2 la lumiere semble provenir de la droite ( du dessin) avec un certain angle , je ne comprends pas ce personnage à droite ( du dessin) qui est plongé dans l'obscurité, certes sa tête presente un angle différent ms son cou doit etre expose à la lumiere...voila voila je peux me tromper jattends ton avis bambilove Smile defends toi !!! Smile

Pd: jai preferé ne pas comparer ce dessin avec la photo d'origine que tu as postée, je dis ce qui me perturbe à premiere vue
en fait il y a encore un perso a droite mais qu'on ne voit pas et c'est lui qui fait l'ombre mais le rendu est pas top...à modifier....j'avoue que c'était le dernier je l'ai un peu fait à l'arrache... emoticon


Dernière édition par Bambilove le Mar 11 Mai - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ch'wals et des hommes....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: