Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des ch'wals et des hommes....

Aller en bas 
+5
l'inconnu
gana
Linda
Titipicasso
Bambilove
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:07

bonjour les amis!!

Voila mon prochain que j'ai commencé mais je n'ai pas de photos encore mis à part le modèle, je crois avoir eu les yeux plus gros que le pinceaux..... emoticon
on va s'amuser!


Des ch'wals et des hommes.... Chevaux37
Des ch'wals et des hommes.... Chwal0
Des ch'wals et des hommes.... Pf49001171
Des ch'wals et des hommes.... Pf4900123
Des ch'wals et des hommes.... Chwal3
Des ch'wals et des hommes.... Chwal4
Des ch'wals et des hommes.... Chwal10
Des ch'wals et des hommes.... Pf4900144

j'adore cette photo il y a tellement de mouvement...par contre j'ai jamais dessiné d'animaux,je vais galérer, en même temps il faut se diversifier aussi un peu...
ps: oui je sais, ils ont tous des barbes.... et alors?! emoticon


Dernière édition par Bambilove le Mer 5 Mai - 20:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:33

Beau modele mais faudrait recadrer à mon avis... il y aun bout de cul de cheval et d'un gars pas top..
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:33

début de l'aquarelle!
tiens bah c'est par eux que j'ai commencé! emoticon
il y a un deuxième personnage mais il se voit pas trop...
j'avoue que je suis pas trop doué en ch'wal...en même temps à force (vu qu'il y en a 7, cherchez les....Mr.Red )je les réussirais peut être à la fin.
Je vais galérer pendant 3 semaines....mais j'aime ça!!



(va savoir si c'est justement pas ça qui m'a fait choisir ce modèle....)

ps: l'oreille du bonhomme est trop foncée...je suis un peu dégouté c'est difficilement rattrapable....
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:43

tu as le talent pour réussir ce sujet. c'est certain.
si tu fais un jour une exposition , tu vas impressionner beaucoup.


p.s.: C'est étrange, j'ai déjà fait ce sujet , cavaliers des steppes, j'avais vendu mon dessin , un sujet super intéressant.
Des ch'wals et des hommes.... 36_1_121
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:37

merci c'est gentil!
ah oui?! tu as gardé une copie? j'aurais bien aimé le voir!
en plus je rencontre le photographe la semaine prochaine! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:35

Tu fais du portrait. L'animalier c'est moins compliqué dans le sens où tu peux te permettre quelques erreurs (nos cerveaux, à moins d'être jockey ou palefrenier, n'ont pas une impression visuelle très exacte de la morphologie de le gueule des ch'vals !)


C'est bien parti et c'est cool car tu nous fais découvrir les photographies de REZA par la même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:47

franchement je suis impressionné. on ressent une simplicité dans ton travail. Il m'est inconcevable de faire un truc pareil. Mon travail se focalise surtout sur le jeu de lumiere dc en ce sens je me permets de faire une petite critique :

je pense que tu devrais mettre en valeur cette lumiere, du moins ça provenance, la source de celle ci.

ex : au niveau du dos du perso, on aimerait bien avoir cette impression que la lumiere "tape sur son dos" ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur ton dessin. Je ne connais rien ms alors vraiment rien à l'aquarelle dc peut être que tu y songeras plus tard, si cest le cas jai rien dis.

autre ex : la gueule du cheval : on a plus l"impression que c"est une tache plutôt que cette lumiere qui vient mettre en valeur les reliefs de son visage

voila voila il se peut que je me trompe ms ceux sont les questions que je me pose lorsque je prends un crayon Smile et une feuille

bon courage ya du taf
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:08

Déjà un joli rendu...
C'et vrai que tu es tres doué pour cette technique...
Curieusement, alors que j'ai tendance à faire ce qu'il y a de "plus loin" ou l'arriere plan, toi tu attaques une figure, une zone delimitée du dessin...
Est ce ta maniere de travailler ou bien ta technique t'impose de travailler ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:03

Il n'a pas de technique, il est limité mentalement. D'ailleurs je doute qu'il soit en mesure de comprendre ne serait-ce que le sens de ta question !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:15

gana a écrit:
Il n'a pas de technique, il est limité mentalement. D'ailleurs je doute qu'il soit en mesure de comprendre ne serait-ce que le sens de ta question !
MDR !!! emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:44

Wow ! ca vanne !
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:30

Qui est le photographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:48

tout d'abord je vous remercie de prendre du temps pour me donner votre avis.

l'inconnue -au niveau de la lumière je suis pas doué je vais voir si j'arrive à rectifier mais j'avais bien vu que ça foirait, rien que quand tu regardes l'oreille du bonhomme elle est pas assez clair aussi....

titipicasso- franchement mon choix de départ ne s'est imposé ni sur ma "technique" ni sur ma manière de travailler....c'est que de ce coté il y avait la croupe du ch'wal et j'étais attiré..... Mr.Red
non mais sans rire souvent je me plante parce que je me dis que j'aurais du faire le fond avant.....il est pas trop tard en même temps!

gana- je ne relève pas parce que je sais que tu m'aAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaadores....et surtout parce que je sais que c'est dur d'arrêter de fumer.... Mr. Green
et je dois dire que le but n'est pas de reconnaître le ch'wal en effet.....mais mon père était commentateur de courses hippiques donc il en connait un rayon, on avait des chevaux et tout.....et surtout c'est pour lui..... Mr. Green

linda- le photographe c'est Deghati Reza il décale tout!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reza_Deghati

ps: voila la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:14

C'est génial , de rencontrer un si bon photographe avec un parcours si impressionnant.
Peux-tu savoir si en Afghanistan on peut encore pratiquer ce sport à cheval avec une peau d'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:55

heu....je demanderais promis! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:27

Linda a écrit:
C'est génial , de rencontrer un si bon photographe avec un parcours si impressionnant.
Peux-tu savoir si en Afghanistan on peut encore pratiquer ce sport à cheval avec une peau d'animal ?
J'crois que ça a bien changé... maintenant, ils jouent avec la tête d'un infidèle !! Shocked
C'est bon je sors.....
Faut pas m'tenter non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:39

Bambilove a écrit:
gana- je ne relève pas parce que je sais que tu m'aAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaadores....et surtout parce que je sais que c'est dur d'arrêter de fumer.... Mr. Green
Genre j'ai besoin d'attendre d'arrêter de fumer pour te casser. N'importe quoi hein !! Pis ça se passe bien, t'inquiète, pas de sautes d'humeur. Total control.

Linda a écrit:
Peux-tu savoir si en Afghanistan on peut encore pratiquer ce sport à cheval avec une peau d'animal ?
Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:50

Disons, que durant l'occupation des Talibans en Afghansistan, ce sport (très dur et très ancien) a été interdit. Il ne faut pas oublier le peuple dernière les guerres. Des moeurs et coutumes très anciens. Depuis l'occupation des américains et les autres, je me demandais si ce sport était à nouveau pratiqué.

Selon moi, les plus beaux traits d'hommes que j'ai dessiné sont des Afghans. Ils sont magnifiques. Il y a ce mélange de traits fins du visage , le regard profond, le teint du moyen-orient et un peu de trait asiatique des yeux et sans oublier la barbe emoticon . J'ai souvent dessiné ces visages. C'est pourquoi, je suis toujours attiré par les sujets de Bambilove.

Quand je dessine un personnage d'un pays, pour moi c'est l'aventure, je lis et j'apprends beaucoup sur le peuple. Si j'avais la chance de voyager , je ne ferai que dessiner les gens. sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:09

Linda a écrit:
Quand je dessine un personnage d'un pays, pour moi c'est l'aventure, je lis et j'apprends beaucoup sur le peuple. Si j'avais la chance de voyager , je ne ferai que dessiner les gens. sans cesse.
En parallèle, le fait de regarder du cinéma d'autres pays pousse aussi à s'intéresser à leur mode de vie, de pensée etc. Moi je suis à 80% tournée vers le cinéma asiatique quand ça traite de sujets très profonds. Ils sont quasiment les seuls à savoir réussir ces films avec énormément de talent et j'ai beaucoup appris sur leur culture pour mieux comprendre leur façon de traiter les sujets.

Fin de la parenthèse qui concerne une autre forme d'art. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:07

c'est vrai que je scotche sur le peuple afghan en ce moment ....
en même temps c'est aussi le photographe que j'apprécie aussi, et il y a fait beaucoup de portraits....
Des ch'wals et des hommes.... Chwal3
voila la suite j'ai pas trop avancé....j'ai fais des fesses....ça rigole plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:10

Petit intervention juste pôur dire que le sujet me choque. J'y vois de la souffrance pour les chevaux et cela me gêne. Les cavaliers n'ont pas du tout l'air de se préoccuper de leurs montures. Enfin bon cela ne m'inspire pas du tout malgré le respect que j'ai pour les coutumes des peuples.

par contre chapeau de t'attaquer à un si vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:15

Daniel a écrit:
Petit intervention juste pôur dire que le sujet me choque.
c'est aussi un peu pour ça que j'ai choisis le sujet....l'"art" (je met les guillemets parce que c'est que mon dessin.... lol) permet d'interpeller les gens sur des sujets qui nous touche....en l'occurrence la condition animale(non pas que ça me réveille la nuit mais bon....)
et il faut relativiser la scène, c'est pris sur le vif lors d'un mouvement du cheval... après je me dis aussi que les chevaux qui sont utilisés pour des sports sont souvent bien traités en dehors du terrain étant donné que le cavalier cherche à améliorer leur condition physique par la nourriture, etc...
Franchement quand je vois lors de mes "ballades en campagne" des chevaux dans certains champs limite à l'abandon par les propriétaires ou dehors en décembre par -5°C et je vois ceux la je me dis qu'il ont pas trop à se plaindre...
mais bon je demanderais au photographe (qui a reporter le RDV d'ailleurs) comment ça se passe pour les ch'wals la bas....
parce que c'est ça qui est beau mais chiant à la fois avec les photos ce n'est qu'un instant capté...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:15

On interprète ce que le voit, c'est-à-dire l'instant figé justement. Faut se mettre dans le contexte et plus difficile pour nous, retirer notre carapace occidentale. Le cheval renvoie une image très noble et on se permet souvent de porter un jugement tranchant sur ceux qui ont un tout autre mode de vie.

Je ne pense pas m'avancer en disant qu'en comparant par exemple un bedouin et son chameau et un occidental avec son animal domestique y pas photo. Celui qui respecte le plus son animal n'est pas celui qui le fait dormir à l'abri de la pluie et qui l'utilise comme une compagnie de substitution au stress journalier. Sans compter nos belles façons de massacrer le bétail avant qu'il finisse dans nos assiettes et de cautionner en continuant à en manger.

Je comprends que ça puisse choquer de prime abord en regardant une image qui secoue l'iconographie de l'Occident (cheval sur la plage, cheval majestueux qui fait la garde royale, cheval qui se cabre "gentiment" etc etc) mais faut savoir faire la part des choses en prenant du recul. Cette scène c'est du petit lait en comparaison à ce que NOUS sommes.

Qui plus est, personnellement, je trouve ces photos très naturelles, belles et sans parti pris de la part du photographe. Une belle leçon de justesse et de respect en somme. Moi je le vois ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:02

c'est étrange, moi ça ne me choque pas du tout. pas plus choquant que le polo , les balades pour touristes, les compétitions olympiques ou les courses de chevaux. Ces peuples ont des contacts très proche avec leur animal, tout comme la Mongolie et la compétition avec le cheval. Dans ce sport des Afghans, le cheval et l'homme forme une équipe.
La vrai nature du cheval est la vie sauvage, sinon dès l'intervention humaine, il est là pour l'homme, ses caprices, ses envies, ses besoins ...

Connaissez-vous CAVALIA http://www.cavalia.net/ les artistes ont un respect total de l'animal. c'est extra. C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:44

Des ch'wals et des hommes.... Chwal4
voila la suite!
comme disais titi c'est vrai que je fais tout ce qui est autour en premier le personnage principale pour moi étant le cavalier au turban rayé(si je comprend l'histoire des lignes directrices...) que je ferais surement en dernier....
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Des ch'wals et des hommes.... Empty
MessageSujet: Re: Des ch'wals et des hommes....   Des ch'wals et des hommes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ch'wals et des hommes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: