Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eric Tabarly

Aller en bas 
+7
gana
kofkof
Titipicasso
l'inconnu
Yan
DarkBeber
Daniel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:43

J'aime bien ton dessin, j'aime le personnage, c'est intéressant.
Le petit bateau dérange et attire le regard.
Juste un truc, ton oreille est bizarreEric Tabarly - Page 2 36_1_121
difficile de dessiner l'oreille , n'est-ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:34

l'un est artistique car créatif et l'autre ne fait que de la reproduction et donc pratique un art mineur.

C'est bien ça qui me fait douter de mon "art"... la reproduction presente t"elle un interêt autre que technique ? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:19

je te rejoins titipicasso.
J'ai maintes et maintes fois appuyé et soutenu la thèse que la repro n'est pas un art ....en ce sens je considère en toute sincérité que je ne sais pas dessiner.

Il s'agit simplement d'un moment de réflexion et d'observation. La liberté est limitée ms pas inexistante à mon gout car la technique et ses différentes variétés demeurent néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:42

Daniel a écrit:
je vous adore (plus Gana que Yan, je ne suis pas comme Bambi...)

quoi? j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:44

Bambilove a écrit:
Daniel a écrit:
je vous adore (plus Gana que Yan, je ne suis pas comme Bambi...)

quoi? j'ai pas compris?


On va dire que je n'aime pas les barbus (pis en plus c'est difficile à dessiner)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:59

mais je dessine pas que des barbus!







( je dessine aussi des moustachus....Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:16

bambi, tu aimes les films de gladiateur ? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:09

Citation :
mais je crois que Gana ou Yan ne changeront jamais d'avis. Quand je vois le travail de Linda Huber je reste bouche bée. D'ici à dire qu'elle devrait passer au fusain si elle veut progresser.... et devenir enfin une artiste...
Non, disons que je n'ai pas assez de patience pour m'attaquer à l'hyper-réalisme. Cela dit, la plupart du temps, quand je critique le bristol et le graphite, c'est pour taquiner (oui, pour faire chier quoi !). Car en réalité, l'hyperréalisme est un art comme les autres (ça existe aussi en peinture), mais disons que je ne suis pas fan. Je me contente d'être un pseudo-artiste, et je suis fier de l'être ! Na ! Franchement, je me revendique pas artiste, ni même pseudo, j'aime bien dessiner, et regarder de beaux dessins et de belles peintures (dommage que je ne comprenne pas toujours les facettes de ce médium).
Voilà M. Daniel, sans rancune, et j'suis content que tu adores Gana plus que moi (elle aime être adoré, voire idôlatrer ! ouarf !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:21

ouais en plus j'aime bien les films de gladiateurs ,Troie, Alexandre....etc...
d'ailleurs je suis en train de lire l'Iliade d'Homer emoticon



ps:moi j'aime tout le monde... emoticon
oui, j'habite à bisounoursland et alors?!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:29

Bambilove a écrit:
d'ailleurs je suis en train de lire l'Iliade d'Homer emoticon

Génération Simpson emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:38

emoticon
le pire c'est que yen a qui vont te croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:19

Ceci dit, si tu le lis vraiment, ça vaut la peine... J'ai lu l'Iliade et l'Odyssée il y a déjà longtemps, j'ai beaucoup aimé, surtout l'Odyssée en fait, car l'Iliade, c'est parfois un peu long à cause de toutes ces scènes de la guerre de Troie qui se passent finalement au même endroit... Wink
En fait, ça fait vraiment longtemps, il faudra une fois que je les relise... tu m'en donnes l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:17

PiPhie a écrit:
l'Iliade, c'est parfois un peu long à cause de toutes ces scènes de la guerre de Troie qui se passent finalement au même endroit... Wink
la j'avoue que je suis en plein dedans.... Eric Tabarly - Page 2 36_1_501
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:49

dessine-nous le cheval de Troie...sur bristol emoticon emoticon


Dernière édition par kofkof le Sam 24 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:08

après avoir tout lu .... Eric Tabarly - Page 2 36_19_31 oui j'y suis arrivée, je dirais qu'il y a un autre point qui attire mon œil c'est son cou ...peut-être suis-je obnubilé par çà...on m'a souvent dit que le cou de mes portraits était trop large ...je trouve que son cou côté gauche du dessin est trop large ...enfin si tu travailles au rétro çà doit être moi qui fabule ... Eric Tabarly - Page 2 21716 ou alors j'ai pas les yeux en face des trous je me lève ..ceci explique peut-être cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:12

Daniel a écrit:
La prise de risque est aussi importante sur bristol que sur papier à grain.
Sur ce point personne n'a jamais rien dit et j'ai toujours précisé et reconnu que le boulot au graphite était très technique.
Citation :
Le problème est que certains n'admettent pas que le travail sur bristol peut donner du plaisir.
On n'a pas dit ça non plus. Si tu dessines sur bristol c'est que TU aimes le faire. Après on a aussi le droit de parler de ce que l'on aime ou pas. Si le forum se cantonnait à lécher le cul de tout le monde, on fermerait cette page web sans cogiter.
Citation :
[...]Mais, ce manque de tolérance m'agace un peu.
Pour le coup j'espère que tu te rends compte que ton agacement a un peu pris le dessus sur le reste et que tu as fait quelques amalgames.
Citation :
Je comprends que l'on préfère certaines techniques à d'autres, certains sujets etc mais pourquoi toujours tombé à bras raccourci sur ceux qui n'ont pas les mêmes visions que vous.
Pourtant vous êtes + de personnes à bosser dans cet esprit là qu'une vision plus "libre" mais niveau participation il est vrai qu'on représente ce petit noyau qui voit les choses différemment.
Citation :
mais je crois que Gana ou Yan ne changeront jamais d'avis. Quand je vois le travail de Linda Huber je reste bouche bée. D'ici à dire qu'elle devrait passer au fusain si elle veut progresser.... et devenir enfin une artiste...
Je n'ai pas du tout dit qu'il fallait passer au fusain pour avoir un beau rendu. Je parlais du bristol. Et quand je parlais de Rachel j'entendais bien son évolution dans le coup de crayon graphite car moins d'estompe et le choix du papier à grain sur pas mal de ses portraits. Ce qui d'ailleurs, n'a en rien retiré le côté très réaliste dans le rendu. C'était tout ce que je disais.

Chacun a ses bons ou mauvais jours mais arrête de te penser fliquer ou limite persécuter. On vient pour discuter de l'Art et surtout pour s'entraider, pas pour balancer sa science (t'façon on est tous à égalité en étant autodidactes) et ce sans tomber dans la mièvrerie, Bambilove en prend pour son grade, j'te parle même pas de Yan et de ses illustrations au-pied-jaune sans compter LiSa qui en redemande, Barbouille qui nous dessine 10fois le même artiste à chaque fois etc... Si personnellement j'aimais pas ton travail, je ne m'embêterais même pas à chercher à t'aider quand je le peux, et pour les autres c'est pareil c'est certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:49

Citation :
j'te parle même pas de Yan et de ses illustrations au-pied-jaune
Oui, euh, ok, ça va hein ! Ya pas que Bambi qui aime Homer hein !
Et entre parenthèse, j'ai fait aussi de superbes illustrations à l'encre de Chine sur Alamein dont 1 magnifique pas à pas magistralement illustré que tu as superbement ignoré !
Je boude !
Na !
Bleb bleb bleb Eric Tabarly - Page 2 806968 !!
Bon c'est vrai que Ingrid Bergman et Cary Grant ont phagocyté le sujet... mais bon... je boude quand même !
Re-Na !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:32

Non non je me sens pas persécuté. J'ai juste peur quand j'écris que c'est un dessin fait au graphite et je me cache si c'est sur bristol. De toutes façons je sais bien que ce n'est pas personnel. Mais je serais toujours le défenseur de l'opprimé (même si c'est une technique)

Pour conclure je dirais que ce type de travail est un bon exercice. Gana, tu devrais proposer ça dans la rubrique "dessinons ensemble". (Bon l'inverse aussi. tout le monde au fusain ou à la sanguine)

ps très bien ton pas à pas Yan
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:48

Yan a écrit:
Et entre parenthèse, j'ai fait aussi de superbes illustrations à l'encre de Chine sur Alamein dont 1 magnifique pas à pas magistralement illustré que tu as superbement ignoré !
Franchement je suis désolée je ne l'avais pas vu car tu l'as posté alors que je me barrais en alsace et en revenant, vu le temps que j'étais sur le forum, ça m'indique les sujets en "lus" donc je l'ai raté. J'suis dég !! J'vais montrer ça à Seb !!


Daniel, dans le "dessinons ensemble" vous pouvez aussi proposer des exercices !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:18

gana a écrit:
Yan a écrit:
Et entre parenthèse, j'ai fait aussi de superbes illustrations à l'encre de Chine sur Alamein dont 1 magnifique pas à pas magistralement illustré que tu as superbement ignoré !
Franchement je suis désolée je ne l'avais pas vu car tu l'as posté alors que je me barrais en alsace et en revenant, vu le temps que j'étais sur le forum, ça m'indique les sujets en "lus" donc je l'ai raté. J'suis dég !! J'vais montrer ça à Seb !!


Daniel, dans le "dessinons ensemble" vous pouvez aussi proposer des exercices !!
Euh, soit pas désolée hein ! C'est pas grave... en fait, je m'en doutais un peu que tu es passée au travers...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:22

eeeh l'autre qui dit que c'est de ma faute eh ! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Eric Tabarly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Tabarly   Eric Tabarly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Tabarly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eric et une commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: