Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:25

Bonjour a tous!

Voilà je poste mes premiers dessins. Ils ont été réalisés pendant ces vacances. Ils ont été ma priorité, j'ai mi mon BAC de côté. ;D
Donc voilà, tous réalisés avec un seul et unique crayon HB.


Petite présentation 970499Photo0113

Petite présentation 388825Photo0116

Petite présentation 873810Photo0120


Celui la par contre est fait au Bic noir (et violet..) :

Petite présentation 706779Photo0122

Petite présentation 783918Photo0131

Petite présentation 867659Photo0132

Petite présentation 951831Photo0133

Petite présentation 178646Photo0134
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:58

je suis loin d'être bien placé pour donner mon avis ms je tente le coup Smile
les chevaux : tu devrais je pense profiter du fait que c'est un animal très musclé, mettre ses muscles en relief n'hésite pas à utiliser du 2b bien taillé notamment
pour les autres dessins je cède la parole
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:05

c'est vrai que plus de contrastes amènerais plus de profondeurs....nvesti dans des crayons emoticon
et les traits de contours n'existent pas dans la réalité donc ne devraient pas être la sur tes dessins, il ne sont utiles que pour la construction
sinon c'est bien continue emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:07

Merci à vous 2 =)
Oui c'est vrai que j'ai toujours dessiné avec des traits de contour, faut que j'y pense la prochaine fois.
Par contre j'aimerai avoir votre avis pour MJ parce que c'est mon premier portrait...
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:22

bah en fait mes deux critiques s'appliquent aussi pour MJ mais sinon on le reconnais bien!
son nez me gêne mais en même temps.....c'est Michael Jackson.... Mr.Red
pour l'instant j'avoue que c'est trop clair on voit pas grand chose.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:26

Ok merci!
C'est vrai qu'en réalité les contrastes ressortent un peu plus. La qualité de l'appareil photo de mon portable n'est malheureusement pas excellente.
Par contre j'ai oublié de préciser que la durée maximum de mes dessins est d'1h environ. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:27

C'est pas trop mal le portrait de Michael Jackson...
juste un gros manque de contraste... petites erreurs au niveau des yeux, le nez (mais là c'est peut etre pas de ta faute lol) ; Il faut eviter de faire des contours trop marqués... comme la bouche.
Ca manque de précision globalement, les cheveux manquent de travail...
tu devrais travailler avec plus de crayons graphite (2h; 2B et 6B) et sur un papier de qualité.
Sinon, on sent l'envie... en parallele, continue de travailler les dessins style disney ou Bd.. ce sont de bons exercices.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:30

pour MJ
leffet et la ressemblance est la rien a dire

par contre j'attire ton attention sur sa bouche semble enflée regarde bien elle ressort très légèrement vers lavant
ca donne l'impression qu'il a qqchose dans la bouche

et une dernière petite chose : il y a un très léger ms très léger décalage entre l'axe (horizontale de la bouche) et l'axe de yeux (rien a dire) ms je précise que c'est très léger il se peut que les autres membres ne soient pas du même avis que moi

les cheveux cest tres difficile donc faut du travail des coups de crayons fluides et secs ms vraiment il faut du temps je pense
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:32

Merci, ces conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd ne vous en faites pas. =P
Et merci aussi pour les conseils niveau matériel, j'en ai bien besoin. Car bon, un crayon HB ca va bien 5 minutes. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 19 Avr - 1:16

Mais même avec un HB on peut mettre du contraste. Il suffit d'appuyer et passer plusieurs couches. Faut pas hésiter à user le crayon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:05

pour un premier portrait tu t'en tires plutôt bien, en plus en 1 heure, mais pourquoi ne pas prendre ton temps pour fignoler un peu;il faudrait presque que les cheveux soient contrastes comme le creux du col derrière le cou.Dommage que tu ne puisses le scanner, ou alors le prendre en photo en plein jour sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite présentation
» Petite présentation ^^
» Ma petite présentation
» petite présentation!
» petite fee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: